Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bac de 600 litres projet tanganyika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : rorthais
bourico
Nouveau membre
bourico
MessageSujet: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:36


Bonjour,
j'ai un projet d'un bac de 600 litres tanganyika

6 tropheus sp black ikola
6 tropheus sp bulu point
6 julichromis marlini
10 neolamprologus brichardi
6 neolamprologus brevis

Dite moi ce que vous en pensez .......
merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:05

600 L c'est un beau projet , pour les cichlidés de Tanganyika , Ils ont besoins de territoires pour se reproduire, donc pas mal de cachettes .


paramètres conseillés pour l'eau:

pH : 7.8 à 8.5
GH : 12 à 20
KH : 10 à 15
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : rorthais
bourico
Nouveau membre
bourico
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:12

MERCI ET LA POPULATION ?
LES TROPHEUS J'AIME BEAUCOUP....
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:44

poissons végétariens
et tres sensibles aux maladies intestinaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 23:43

Bonsoir bourico,

J'ai fait du Tanganyika à l'époque où c'était le tout début de leur importation.
julichromis marlini, je ne connais pas, n'est-ce pas plutôt des marlieri ?

J'ai entre autre élevé des neolamprologus brichardi (lamprologus à l'époque) et des julichromis marlieri.

Poissons sans problèmes, attention cependant, les brichardi sont extrêmement prolifiques et les multiples générations cohabitent sans problème.

Les julichromis sont plus discrets.
Je n'ai jamais eu de Brevis, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème, ne pas oublier les coquilles d'escargots.

Par contre, je ne connais pas les tropheus que tu cite, ayant arrêté de suivre cette population.
Je connais pas exemple les Tropheus duboisi et cela me parait très semblable, A l'époque j'en ai tenu dans des conditions pas idéales car on découvrait un peu toutes ces nouvelles espèces.
C'est des poissons très actifs qui ont besoin de beaucoup d'espace, relativement agressifs par rapport à tes autres futurs locataires. Il serait peut-être préférable de se limiter à une seule espèce de Tropheus et viser 8 individus car ils vivent en groupe.

Mais attention, 600 l. c'est un peu juste pour du Tropheus...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : rorthais
bourico
Nouveau membre
bourico
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 18:27


Par contre, je ne connais pas les tropheus que tu cite, ayant arrêté de suivre cette  population.
Je connais pas exemple les Tropheus duboisi et cela me parait très semblable, A l'époque j'en ai tenu dans des conditions pas idéales car on découvrait un peu toutes ces nouvelles espèces.
C'est des poissons très actifs qui ont besoin de beaucoup d'espace, relativement agressifs par rapport à tes autres futurs locataires. Il serait peut-être préférable de se limiter à une seule espèce de Tropheus et viser 8 individus car ils vivent en groupe.

Mais attention, 600 l. c'est un peu juste pour du Tropheus...




Bonjour merci pour votre réponse
donc je ne sais pas lequel choisir entre le tropheus sp black ikola ou le tropheus sp bulu point?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : rorthais
bourico
Nouveau membre
bourico
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 18:29

poissons végétariens
et tres sensibles aux maladies intestinaux

Bonjour,
dans mon bac il n y aura pas de plante....
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:26

Bonsoir Bourico,

bourico a écrit:

Bonjour merci pour votre réponse
donc je ne sais pas lequel choisir entre le tropheus sp black ikola ou le tropheus sp bulu point?
Comme je te disais je ne connais réellement que les Duboisi, mais par ce que j'ai lu les deux sont très semblables, très agressifs (intra et inter-spécifique) et font la même taille.
Donc plutôt en fonction du côté esthétique ?

A toi de voir si tu préfères la grande tâche de l'ikola ou les 2 tâches rouges du bulu point…

Pour les plantes, mettre des grandes Anubias bien costaud entre les roches (elles sont épiphytes) pourrait apporter un peu de vert au bac et aider à l'équilibre de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : rorthais
bourico
Nouveau membre
bourico
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:35

En fait, ça risque d'être des sous-espèces de la même espèce, si tu les mélanges tu risques peut-être de les croiser, ce qui n'est pas recommandé dans l'éthique aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : rorthais
bourico
Nouveau membre
bourico
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:43

d'accord merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika   bac de 600 litres projet tanganyika I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de 600 litres projet tanganyika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'un 300 litres.
» 54 litres Tanganyika
» Projet d'un 50 litres
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Projet 90 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: