Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 On est mal sur le plan de devant... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:54

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que je me suis ratée sur les plantes de devant... en fin de compte ça m'a pas l'air simple à planter ces petits machins... Suspect
A votre avis je les retire ou je laisse comme ça ???
Merci

On est mal sur le plan de devant... ? Plante11
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 19:41

pour moi , tu les laisses , les racines vont bien s’incruster dans le gravier ,
et laisser le temps pour que les plantes poussent.

évidement si plus tard tu vois qu'elles ne poussent pas , tu pourras les changer par des nouvelles.

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

On est mal sur le plan de devant... ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:42

Ok je vais les laisser alors... Je vais voir avec le temps ce que ça donne. Smile
Et je vais avoir bientôt de la mousse de java qu'un gentil vendeur va me rapporter de chez lui plutôt que de la jeter car il est un peu envahi Very Happy

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:54

C'est quoi ? Cryptocoryne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:09

moi j'aime bien ta petite plantation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:18

Bonjour Mady,

Effectivement, elles n'ont pas l'air en grande forme, mais tu peux leur laisser une chance.
Ca ne coûte rien, mais ça serait intéressant de savoir de quelle plantes il s'agit.

Domino évoque les cryptocorines, car souvent au début les feuilles pourrissent, mais les racines persistent et il en renait de toutes belles après. Mais lâ, ça ne m'évoque pas grand chose, mais il y a tellement de variétés.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:25

J'en parle parce que en ce moment les miennes que je viens de planter ressemble un peu à ça mais aussi parce que si c'est le cas elles sont peut-être plantée trop profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:36

Oui, ce qu'on appelle la "maladie des cryptocorines", suite à un changement de conditions, mais qui en général se finit plutôt bien par une repousse.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:44

Bha les miennes c'est plutôt un problème de "On nous a laissé à l'abandon dans un bac en plastique avec juste de l'eau dehors pendant X temps on en a marre on crève" lol Mais oui ça arrive aussi cette fameuse maladies et d'ailleurs pas qu'aux crypto.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:22

Oui c'est une cryptocoryne lutea hobbit... j'ai peut-être un peu trop enfoncé du coup mais le fait est qu'elle ne tenait pas dans le gravier quand j'enfonçait pas trop Shocked


Merci Mady Smile
Je crois que j'ai des plantes qui poussent car je les trouve de plus en plus avancées dans le bac (pour celles du fond). Pour l'instant je touche à rien, mais je crois que je vais bientôt avoir une jungle Very Happy






Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….


Dernière édition par coolcath le Dim 10 Juin 2018 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:58

C'est le soucis du gravier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:12

C'est du quartz tout fin pourtant (j'ai pris le plus fin que j'ai trouvé quand je l'ai acheté) mais bon... pas facile quand même ^^'

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 18:52

Je confirme le décès définitif de cette plante. Je n'aurais peut-être pas du la couper en plusieurs morceaux elle aurait peut-être mieux résister Rolling Eyes

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 0:17

Bonsoir Coolcath,

Chez moi les cryptocoryne parva tiennent beaucoup mieux que les cryptocoryne lutea hobbit.
J'en avais acheté en même temps, seules les Parva ont tenu.
Parva : reproduction et croissance lente mais sûre, même dans quasi obscurité (sous les autres plantes envahissantes).

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:53

J’avoue que leur nom m’avait bien plu. :-)
Et je les trouvais joli j’ai voulu tenter. En plus c’etait une commande internet car je voulais voir comment arrivais les produits vivants.
J’essayerais peut être d’en remettre quand j’aurai plus d’experience :-)

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:34

La parva n'est pas plus grande que la Lutea hobbit, si tu fais un nouvelle essai, je te la recommande vivement.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:38

Ok j’ira Voir à quoi elle ressemble...
Merci beaucoup Smile

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:50

Les voici chez moi :
On est mal sur le plan de devant... ? 20170316

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 20:52

Ha oui c'est pas mal du tout On est mal sur le plan de devant... ? 1342837798

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 15:30

Bonjour
Désolée depuis mon téléphone je n’arrive pas à aller dans la sous partir algues alors je poste ici.
Pouvez-vous me dire de quel type d’algues il s’agit ? Je n’ai pas l’impression que ce sont des filamenteuses.
Merci beaucoup
On est mal sur le plan de devant... ? E1d3ed10
On est mal sur le plan de devant... ? 63cdee10

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 15:43

Je dirais filamenteuse verte, mais en fait il en existe plein de variétés.
Des plus ou moins dure, des qui flottent sans s'attacher, des qui s'attachent aux roches, d'autres qui s'attachent aux plantes, des plus ou moins pâles ou foncés.
La ça serait des pâles qui s'attachent aux plantes.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:02

Ça s’attache aussi sur mes racines (qui ne coulent toujours pas grrrrr) et au filtre, pierres... bref un peu tout quoi. C’est Un peu moche :-/

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:25

as tu des escargots dans ton bac si non , c'est une solution avec les otocinclus
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:28

Oui j’ai des escargots mais pas en trop grand nombre encore et sur ces algues là je ne les ai pas trop vu s’activer ^^’.
Je compte mettre quelques crevettes japonica bientôt :-D

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:38

aussi une solution si le bac est cyclé !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:44

J'ai 12 Japonica dans mon 65 litres, c'est le bac qui m'a donné le plus de mal à me débarasser des filamenteuses pendant au moins 6 mois, finalement j'ai réussi par un blackout total de 10 jours.

Personnellement, Crevettes, escargots et loricaridés en général, ne sont qu'une goutte d'eau face aux algues. C'est surtout l'équilibre général du bac qu'il faut traiter, éguilibre des éléments nutritifs des plantes, éclairage adapté et plantes vigoureuses et une affaire de longue haleine et de patience.
Surtout ne pas trop nourrir les poissons.
Le CO2, quand on peut se le permettre est également un auxiliaire utile mais ni infaillible, ni indispensable.


----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:49

Je suis d’accord Vincent, pour moi ces petits auxiliaires sont quand même utiles et les crevettes c’est vraiment trop mignon.
Les algues commencent à diminuer dans mon bac car les plantes commencent leur effet je pense... mais il reste ces récalcitrantes casse-pieds ! Je ne crois pas nourrir trop... je patiente pour voir l’evolution :-)

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:52

C’est quoi le black out total ? Éteindre la lumière et couvrir le bac pendant 10 jours ? Ça tue aussi les plantes du coup non ? Et les poissons ça les gene pas ?

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:04

pas de soucis avec le black out, en général 6 a 7 jours suffisent , couvrir le bac pendant 6 a 7 jours et provoquer le noir absolu dans le bac , surtout ne pas etre tenté d'aller voir si tout va bien ,c'est primordial
apres cette période les plantes sont débarassées de toutes les algues qui ont besoin de plus de lumière que le plantes pour vivre , l'eau également est débarassée de toutes les petites algues microscopiques
la methode est sans danger pour les plantes et les occupants du bac
en fin de traitement revenir doucement et par augmentation aux valeurs d'éclairage et pour la nourriture , tres peu au début pour revenir a des normes habituelles apres quelques jours !!
voila voila !!


Dernière édition par francis 1 le Mer 31 Oct 2018 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:06

Ah mais ça veut dire que les poissons ne mangent pas non plus ? :-O

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:10

pas de soucis, ils peuvent rester plusieurs jours voir semaines sans manger !! d'ailleurs , il faut les mettre au régime un jour semaine pour qu'ils ramassent les restes de nourriture au sol !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:13

des semaines sans manger , faut pas exagérer la !!!!!

une semaine ok, 10 jours , mais pas plus.

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

On est mal sur le plan de devant... ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:17

je suis parti 2 semaines en vacances et rien aux poissons, pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:08

je mets de l'easy carbo tout les jours il paraît que ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:11

attention , easy carbo , c'est bien , mais certaines plantes ne supportent pas (ex cryptocorines )
ca aide mais ca ne suprime pas la cause !!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:15

J’ai moi aussi entendu parler de quelqu’un qui était parti 3 semaines et ça c’etait Bien passé par contre il me semble qu’il y avait un bloc de nourriture.

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:25

possible , mais moi deux semaines et pas de soucis !!
par contre pour le black out , surtout pas de nourriture avant , elle ne sera pas consommée et le taux de nitrites va grimper
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:26

jamais eu de problème avec L'Easy carbo ,
le tout est de bien respecter la dose .

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

On est mal sur le plan de devant... ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:28

Ok je note pour le black out et la nourriture. Merci :-)

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 21:09

Pour le blackout voir ici :
La cyanobactérie
Ca s'applique sur les Cyanobactéries mais aussi les algues vertes.

Par contre, perso, j'ai fait 3 blackout consécutifs à quelques semaines d'espace sur un bac non peuplé, j'avais déplacé les habitants, et chaque fois les Cyano revenaient.

Pour les Cyano, il est préférable d'accompagner le blackout d'un traitement au Easy Life Blue Exit, le 3ème blackout avec Blue Exit est ressorti limpide.

Eviter en général les traitements pour les algues, car ils sont souvent toxiques, notamment pour les invertébrés, mais en dernier recours pour les algues verte et si on a réussi à éliminer la cause initiale on peut utiliser du Easy Life Algexit à base d'acide salicylique (c'est indiqué dans la notice, précurseur de l'aspirine et pas dangereux).

Par contre, la vocation première de Easy Life Easy Carbo, est plus de faciliter la pousse des plantes en leur apportant du Carbone que de combattre les algues, mais plantes en bonne santé => algues en déclin.
Easy Carbo et Flourish Excel, contiennent un composé Carbonique, du polycycloglutaral (c'est pas dit dans la notice, + de 2 X plus concentré dans Flourish Excel que dans l'Easy Carbo) et donc en fait un produit toxique à partir d'une certaine dose, à consommer donc avec modération et surtout ne pas dépasser les dosages préconisés par le fabricant, plutôt diviser par deux.
On lui prête des vertus anti-algues et la capacité d'améliorer la pousse des plantes mais je pense qu'avec une injection de CO2, autant s'en passer.
Ca a bonne cote auprès de pas mal d'aquariophiles et des personnes fiables me l'avaient conseillé, j'en utilisais auparavant, mais depuis que je connais sa composition, je suis plus réticent.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 21:40

merci vincent , il faut aussi préciser que les cyanos peuvent venir dans un bac sain , on ne sait pas d'ou elles viennent !!
je n'ais réalisé qu'un seul black out sur mes années aquariophiles et il a été tres concluant , les cyanos ne sont jamais revenues , ( touchons du bois )
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:13

Le plus étonnant c'est qu'une Aponogeton madagascariencis avait doublé de taille pendant le blackout !
On est mal sur le plan de devant... ? P1010210
On voit également au pied de celle-ci, une petite femelle Apisto atahualpa mise à l'écart de son mâle trop agressif.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:18

comme quoi, bien des choses nous sont encore inconnues , les plantes peuvent grandir sans lumière
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:36

se sont les mystères de la nature On est mal sur le plan de devant... ? 1929339079

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

On est mal sur le plan de devant... ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:06

Tout au moins, cela semble signifier que les plantes ne souffrent pas trop d'un blackout Wink

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:58

Si ces algues persistent je tenterais peut-être le fameux BO. Pour l'instant les filamenteuses sont presque toute partie mais celles là résistent encore !

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:09

Le Black Out est vraiment pour les situations critiques, un aquarium n'est pas aseptisé, il est normal d'avoir quelques algues.
En fait tes algues ressemble à des Compsopogon, dites à corne de cerf, elles paraissent vertes mais font partie des algues rouges qui apprécient les eaux chaudes, elles n'aiment pas trop les eaux acides et peuvent être traitée avec de l'aspirine, Algexit devrait donc être efficace contre ce type d'algues.

----------------------------------------
Vincent On est mal sur le plan de devant... ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
On est mal sur le plan de devant... ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:42

Merci Vincent je vais aller regarder ça. Si ça pouvait marcher ce serait super.
On est mal sur le plan de devant... ? 1946635310

----------------------------------------
On est mal sur le plan de devant... ? 60l12  On est mal sur le plan de devant... ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On est mal sur le plan de devant... ?   On est mal sur le plan de devant... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est mal sur le plan de devant... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche plante de devant d aquarium eau douce peu exigante
» envie de pleurer mon aquarium veint de se fissurer sur son sol devant mes yeux. je fais quoi???
» plan de mo, aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: