Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes guppy sont malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : 94800 - VILLEJUIF
Michael&guppy
Nouveau membre
Michael&guppy
MessageSujet: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:46

Bonjour,

Je possède un un bac de 100L planté depuis 3 mois. Les paramétrées me semblais bon donc j'ai introduit il y a 9 jours 12 guppy (3 mâles et 9 femelles) il y à une semaine. Mais voila ils sont malades et meurs un par un ...

PH régulé par co2 à 7.5
Température 25 à 26 °C
KH 8
GH 14
NO2 et NO3 testé chez truffeau (je ne voie pas les couleurs pour le faire moi même) le vendeur m'a dit que tout été bon.

Les symptômes :
Jour 1 : une à eu un trou sur la queue (je me suis dit manger par un mâle trop fougue) mais elle est morte deux jours aprés.
Jour 2 : une nouvelle avec un trou sur la queue.
Jour 3 : une a eu une grosse tache blanchâtre sur la tète.
J'ai couru chez truffeau refait testé mon eau (tout bon) et j'ai acheté du JBL Furanol sous les conseils du vendeur.
J'ai donné 4 médicament pour 100L hier.
Jour 4 : aujourd'hui lundi 30 juillet les femelles sont mortes, 3 autre sont molle au font du bac et 2 sont sont fragiles à la surface.

Je ne sais pas quoi faire et je suis attristé de voire mes petit guppy mourir un à un.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, je vous remercie d'avance.
Mes guppy viennent de truffeau
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 1:03

Bonsoir Michael,

Désolé de ce qui t'arrive Mes guppy sont malade 2385313788
Cependant, souvent les Guppys en magasins sont bourrés d'antibiotiques et autres cochonneries, pour compenser leur dégénérescence due à la consanguinité.
En plus en animalerie, il y a beaucoup de promiscuité entre les différentes espèces, raisons de plus pour attraper des maladies.

Le mieux est d'acheter des poissons provenant d'une souche solide et bien acclimatée, donc chez un particulier, sur le Bon Coin par exemple ou en bourse mais attention aux professionnels. (Si ils se sont reproduits chez un amateur, c'est qu'ils sont solides et acclimatés)
En région parisienne, tu aura l'embarras du choix.
Si tu veux tenter de sauver tes rescapés, tu peux tenter un médicament à large spectre comme le Esha 2000 ou un antimycosique vu les symptômes, mais comme les mycoses sont souvent des maladies opportunistes, je privilégierais l'Esha2000 qui soigne plusieurs types de maladies donnt les mycoses également.

----------------------------------------
Vincent Mes guppy sont malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes guppy sont malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 12:21

oh c'est vraiment désolant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:18

dans les animaleries, les Guppys  sont les plus nombreux ,  hélas assez fragiles.


et les tests en animaleries ne sont jamais fiables . tu dois les faire toi même, les test JBL en gouttes sont les meilleurs.

----------------------------------------
Mes guppy sont malade Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mes guppy sont malade Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : 94800 - VILLEJUIF
Michael&guppy
Nouveau membre
Michael&guppy
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 22:42

Bonjour, merci pour ces informations. Mes 9 guppy sont encore en vie (juste une au fond du bac) je me renseigne sur la compatibilité du l'Esha2000 avec le jbl que je leur donne. Pour les teste de l'eau j'aimerais bien les faire moi même mais mes problèmes de vue ne me le permettent pas... Je n'ai pas trouvé de testeur électronique. Encore merci et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 22:48

Bonsoir Michael,

Puisque tu as commencé au JBL Furanol, finis le traitement, pour voir si tu as une amélioration.
Si ce n'est pas le cas, changement important d'eau, filtration sur charbon pendant 24 h. et tu passes à l'Esha2000 après avoir retiré le charbon du filtre.

----------------------------------------
Vincent Mes guppy sont malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes guppy sont malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : 94800 - VILLEJUIF
Michael&guppy
Nouveau membre
Michael&guppy
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 11:08

Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Voici les nouvelles, j'ai changé 25% d'eau jeudi puis remis du JBL FURANOL. Mes guppy continus de mourir ... il m'en reste 5, j'en perd environ un par jour. Je vais cherché l'Esha2000  et du charbon aujourd'hui.
Concernant le charbon, que dois-je enlever dans le filtre ? (j'ai un bluextreme 700 ferplast)
Concernant les paramètres de l'eau, étant handicapé visuel, je ne peux utilisé les tests fonctionnant avec des couleurs. J'ai vu un produit jbl proscan, les résultats son interprétés par le smartphone ce qui me permettrais d'effectuer mes contrôles sans passé par le magasin.
Mais comme tout le monde dit que les bandelettes ne fonctionne pas très bien, je me demande si ça vaux le coût ?
Je vous fourni une photo d'un que j'ai retiré ce matin, hier soir il allait bien.

https://i.servimg.com/u/f32/19/95/18/64/20180810.jpg
Mes guppy sont malade 20180810

On dirait qu'il y à un vers sur le poisson non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:45

Bonjour Michael,

Effectivement, on ne recommande pas les bandelettes, mais dans ton cas c'est la meilleure solution.
Sauf pour le PH pour lesquels il existe des PH-mètres électroniques qui fonctionnent très bien.
J'ai celui-ci depuis deux ans et j'en suis très satisfait :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BT39E6S/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1


Par contre si tu prends des bandelettes Proscan, je n'est jamais utiliser étant adepte des gouttes, mais j'ai lu qu'il faut maintenir toujours tes bandelettes à l'horizontal une fois trempée pour que les réactifs ne se mélangent pas, sinon, tu imagines bien que le résultat est complètement erratique. Certains disent même qu'il faut découper la bandelette, mais je ne sais tas trop ceque ça va donner avec le scan par le smartphone.
Effectivement ton poisson est dans un sale état mais il me semble plutôt que c'est une saleté dessus (morceau de tripes ?) plutôt qu'un ver.

Pour le charbon ils vendent des éponges de charbon actif bluclear pour bluextreme 700 ferplast que tu peux mettre à la place d'une mousse bleu par exemple pendant 15 jours.

Mais vu l'hécatombe à ta place, finalement j'attaquerais directement à l'ESHA2000 et je ne filterais  sur charbon qu'après les deux traitements, peu de risques que les deux produits se nuisent et vu l'état de santé de tes poissons la situation est vraiment critique.


P.S. : J'ai intégré la photo directement dans ton post. (Il faut passer par l'icone "héberger une image").
Je me suis également permis de fusionner tes deux posts pour plus de clarté.

----------------------------------------
Vincent Mes guppy sont malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes guppy sont malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 14:30

mince c'est vraiment moche tout ça Mes guppy sont malade 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : 94800 - VILLEJUIF
Michael&guppy
Nouveau membre
Michael&guppy
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:52

Bonjour, je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon bac.
Après cette grande crise... seul une femelle a survécu. Elle se porte bien mais doit s’ennuyer...
Je me demande si elle n'est pas porteuse et immunisé d'une maladie. Je recherche actuellement quelqu'un qui pourrais m'en donner un autre pour confirmer cette théorie. Sinon les plantes se portent à merveilles ! et j'ai plein de petits escargots.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 14:22

Bonjour Michael,

Désolé pour cette hécatombe:²(:
Difficile à dire scratch quant à la contagion possible de la dernière…
Je ne saurais donner un avis tranché.

----------------------------------------
Vincent Mes guppy sont malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes guppy sont malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:26

mince Mes guppy sont malade 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:36

il y a tellement de manipulation de la part des éleveurs que les Guppy sont devenu un espèce tres fragile,

moi , il y a déjà longtemps que j'ai abandonné ce poisson .

----------------------------------------
Mes guppy sont malade Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mes guppy sont malade Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 13:46

De toute façon,

Orientes toi vers des Guppy achetés à des particuliers sur le Bon Coin ou en bourse.

Il s'agiras de souches "rodées" qui se sont reproduites dans des conditions pas trafiquées à base d'antibiotiques ou autres produits et donc beaucoup plus solides en général.

----------------------------------------
Vincent Mes guppy sont malade Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes guppy sont malade Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 0:29

Je viens de voir le post, en effet les pauvres petites bêtes n'ont pas été épargnées. Moi aussi j'ai eu des soucis avec mes guppy. Les seuls qui ont tenus depuis le début ce sont 2 petits sales endlers et une partie de la descendance d'avec mes premières femelles.
J'espère que depuis tu as pu retrouver des petits locataires pour ton bac Smile

----------------------------------------
Mes guppy sont malade 60l12  Mes guppy sont malade 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes guppy sont malade   Mes guppy sont malade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes guppy sont malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes guppy sont malade et pas les autres
» Guppy Male Malade
» mes femelles guppy sont pleines à quand l'a ccouchement ?
» guppy morte pleine les oeufs sont vivant ?
» voilà..ils sont Là..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: