Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel espèce de corydoras pour mon 450L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:53

Hello sa fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum . Mon copain aimerais vraiment que je rajoute des corydoras dans mon 450L sachant que je vais rajouter quelques misgurnus anguillicaudatus (dojo loach gold) . Mon aquarium est en eau depuis 3 ans Il y a eu beaucoup de changement et de population ma pop actuelle est

-3 scalaires
-12 tetra citron
-13 barbus dore
-14 rasbora arlequins
-2 crossosheilus
-1 misgnurnus anguillicaudatus


Je précise que la plupart son issus de sauvetages dont les scalaire qui font seulement 5 cm pour les crosso il y en avait plus mais un gros problème les as tué ainsi que 40 autres poissons (médicament). Pour Echo la misgurnus elle a 7 ans est aveugle suit à un problème qu avais son ancien proprietaire elle n est pas agressive et à déjà cohabiter avec des crevettes avec succès (le 450L ne contient plus de crevettes )

Les paramètres:

25°
Ph:6.8
Gh:10

Le sol est en sable 0our ne pas abîmer leurs barbillon il possède aussi beaucoup de racines et de plantes

J aimerais rajouter un banc de 8 corydoras mais de quelle espèce ?
Les dojo loach que je vais acheter sont jeunes et mesurent 4 cm . Écho est nanifie elle mesure 16 cm .

Voilà voilà merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:09

Bonjour AquaOrcaPassion,

Tous les Corydoras proviennent de l'Amazone, et ont donc souvent des besoins similaires.
Les plus faciles sont les Aeneus et les Paleatus, mais ce ne sont pas les plus beaux. J'aimes biens les Sterbai que j'ai fait reproduire avec mes Discus et qui ne sont pas très exigeants non plus sur les paramètres de l'eau.
Les Pandas sont mignons tout pleins mais plus exigeants, ton eau est très légèrement trop dure, mais ça devrait le faire.
En fait, c'est surtout une question de goût et de coup de cœur.

----------------------------------------
Vincent Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:30

bonjour AquaOrcaPassion, bon retour .

de quoi sont mort tes poissons (tu dis ""gros problèmes ""médicament"" ) c'est a dire ?

et as tu résolu le probleme.

----------------------------------------
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:15

Salut tout le monde Et merci pour les réponses Mes 40 poissons sont mort il y a 4 mois et plus j avais créer un post sur cette tragédie mes poissons ont eu le vers rouge du guppy j ai acheter un produit je me rappelle plus du nom et chaque jour une dizaine de poissons mourraient c était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:56

Oui je me rappelle de cette épidémie Quel espèce de corydoras pour mon 450L? 2385313788
Pour mémoire :
Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L
SERA med Professional Nematol a très mauvaise presse, à éviter apparemment.

----------------------------------------
Vincent Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:20

Quel horrible tragédie...

Pour mon aqua je peux mettre plusieurs espèces de cory ? J ai un 60L sans habitant j aimerais faire reproduire mes poissons mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 0:58

Perso, je trouve que c'est mieux un grand banc d'une douzaine de Corydoras que deux de six et eux mêmes ils préfèrent être en groupes.

Pour la reproduction, ça dépend de ce que tu souhaites faire reproduire, il y a des espèces très faciles (comme les Guppy), d'autres ou c'est beaucoup plus aléatoire et compliqué.

Des fois, ça vient tout seul sans qu'on s'y attende. Mes Sterbai par exemple, j'en avais 6 avec mes Discus et j'en cherchais d'autres, et un beau jour je me suis aperçu qu'il y avait 1à ou 15 jeunes d'un bon centimètre et demi alors que je ne les avaient jamais vu avant.

----------------------------------------
Vincent Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:55

Tu as de la chance Smile je comptait faire reproduire les corys une fois adulte mais j aimerais bien faire reproduire mes tetra citron mais ils n ont pas l air de vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:09

Souvent pas facile de provoquer la ponte des characidés, en plus quand elle a lieu souvent on ne s'en aperçoit pas et les parents ont une forte tendance à manger leurs œufs Sad

----------------------------------------
Vincent Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Quel espèce de corydoras pour mon 450L? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quel espèce de corydoras pour mon 450L?   Quel espèce de corydoras pour mon 450L? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel espèce de corydoras pour mon 450L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel espece de poisson
» Un 450L pour 250€ => une bonne affaire ?
» Sol idéal pour Corydoras
» Quel sol pour mon aquarium?
» Longueur d'un bac pour corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: