Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 juwel 180 amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:52

bonjour a tous

Mon anniverssaire approchant ma femme ma offert le juwel rio 180 en blanc.(merci ma cherie)

Pour le moment j'ai installer le sol j ai mis de l 'aquabasis plus ainsi que du sable noir.

Nous avons acheter deux racines que j 'ai faites bouillir ainsi que quelle pierre non calcaire j ai fait le test.

Donc me voila avec un bac avec une ébauche de la déco.

J aimerai faire un type biotop amazonien avec comme poissons soit un banc de cardinalis ou nez rouge ou les 2 je ne sait pas si c'est possible, un couple de ramirezi, des corydoras panda ensuite j 'attend vos proposition.

Concernant les plantes j 'ai besoin de vos lumiéres svp

Pour le matériel je vais commander la malette jbl auquel je vais rajouter le gh et le ph 6 7,6 plus précis apparement

qu'en penser vous pour le moment svp

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:49

tres bon début ,  le 180 Juwel . Vision ou Rio ?

pour ton projet amazonien tu pars sur de bonne base.

Cardinalis et Nez rouge , 10 de chaque sans problemes .  

comme tu as déjà placé le substrat au sol , racine et pierre ,
as  tu ajoutés des plantes et fait la mise en eau .

toujours attendre que le cycle d'azote se fasse 3 à 4 semaines parfois plus .

pour la mallette . JBL tu choisis celle avec le fer , la plus pratique .

juwel 180 amazonien Malett13

GH et PH 6/6,7 tu prends des recharges , moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:20

Alors c'est le rio
Non je n ai pas encore effectuer la mise en eau car j ai quelques questions concernant l eau justement

J ai lu que l on pouvais mette de l eau en bouteille de source volcania pour ne pas la cité.
Cela m intéresse car je gagnerai mon temps et je serai certain des paramètres de celle ci, j'ai eu de mauvais souvenir concernant l eau osmose de mon animalerie la plus proche du temps de mon récifal et je n ai pas trop les moyen en ce moment pour me racheter un osmoseur et pour si peu ?

Oui c est cette mallette jbl que j ai vu et je comptais aussi comme tu me dit juste prendre les recharges
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:30

pour l'eau osmosé , j'ai un appareil qui m'a couté 60 euros . il y a 2 ans que je l'emploi a raison de 20L par semaine pour mes 3 aquariums. l'eau rejeté sert a l'arrosage des fleurs du jardin.

pour mon Juwel 180 L amazonien , chaque semaine je change 10 L eau du robinet et 10 L d'osmosé.

j'ai eu aussi une sale blague chez un animalier , son eau osmosé j'avais un NO2 à 0,1 et un GH de 15 ????? il avait oublié de changer ses filtres !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:41

Oui il sont pas très sérieux la dessus et sinon à tu un avis sur l eau en bouteille que je te parle la volcania de chez leader price (j en fait de la pub mine de rien Very Happy Very Happy Very Happy)
J ai calculer pour remplir le bac de cette manière moitié eau du robinet moitiés eau en bouteille ça me revient à 15 euros d eau en bouteille pour 90 litres
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:03

pour l'eau en bouteille , attend l'avis de Vincent il s'y connais mieux dans ce domaine.
. moi je n'ai jamais acheté des bouteilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:07

OK ça marche merci beaucoup

Si on autre question au niveau des plantes j ai cru comprendre qu'il fallait mettre des plantes à croissances rapide au début ?
Et quand je dit Amazonien c'est surtout pour les poissons je ne suis pas obliger de mettre aussi des plantes Amazoniene ou cela est préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:14

pas de problèmes sur l'origine des plantes ,
oui pour les plantes a croissances rapides pour équilibrer les paramètres de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:21

Pour les plantes par contre j aurai besoin de vous car j ai vraiment du mal à savoir ce que j aimerai vraiment
La seule chose c que je veux un bac très planté je trouve cela magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:27

tu ne nous as pas parler de l'éclairage de l'aqua , as tu pris avec tubes T5 ou avec la rampe Led ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:30

C est la rampe led multilux avec 2 tubes led de 23 watt et à priori 5 290 lumens c est bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:36

Bonsoir Christophe,

Concernant l'eau Volcania, je ne connais pas particulièrement cette marque mais toute eau d'Auvergne de grande surface convient généralement et est presque aussi douce que de l'eau osmosée.

J'ai regardé sa composition :
juwel 180 amazonien Volcan10

Tout pourrait être parfais, sauf le taux de silices qui est norme, le max généralement recommandé étant du 2 mg/l et encore c'est beaucoup.
Par contre, tu peux tenter une autre marque d'eau d'Auvergne ou de l'eau osmosée en animalerie.


Concernant les plantes, c'est assez difficile de conseiller des plantes particulièrement, car ça dépend des conditions du bac.

Un bon conseil, un bouquet de chaque est bien suffisant pas la peine de prendre 2 ou 3 exemplaires de bouquet, pour t'apercevoir qu'elles ne tiennent pas ou au contraire qu'en 3 semaines elles ont envahi tout le bac et que tu les jette pas seau.

Regardes les Les fiches plantes. pour trouver des idées.
Pour contrer les algues au démarrage, il te faut des plantes à croissance rapide. Jette un œil sur ces deux articles :
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-d-aquarium-.php
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php
Attention, quand on dit " Faire l'impasse sur ces plantes au démarrage du bac, conduit avec une quasi-certitude, à rencontrer de sérieuses difficultés menant à des déceptions fort difficiles à conjurer." Cela ne veut pas dire qu'il faut toutes ces plantes pour démarrer, mais une petites sélection (2 ou par exemple par mi elles, et encore, d'autres plantes citées égalment à croissnce rapide peuvent éventuellement s'y substituer.

Je peux également te parler de quelques plantes que j'apprécies particulièrement :
J'ai un coup de cœur pour Eleocharis acicularis 'Mini'. Très petite, qui se développe très bien chez moi, il est vrai avec du sol technique et du CO2, ce qui ne sera pas le cas pour toi concernant le sol, mais ton sol est nutritif, ce qui est bien et le CO2 aide mais n'est pas indispensable non plus (à voir un peu plus tard peut-être en fonction de comment cela se comporte).
Voila ce que ça donne chez moi avec beaucoup de lumière :
juwel 180 amazonien 20170810
mais même dans un autre de mes bacs moins lumineux :
juwel 180 amazonien 20170311
Pas la peine d'en acheter des quantités, un pot In Vitro suffit, qu'on plante par toutes petites touffes et elles s'étendent très rapidement (si ça prend correctement).

Cryptocorynes par exemple la wendtii, des classiques sans problème.
Pour les crypto, il est préférable d'attendre un petit peu avant de les introduire. Ne pas s'inquiéter si les feuilles d'origine pourrissent elles repoussent rapidement.

Deux plantes à pousse rapide pour le fond que j'aime beaucoup :
- Rotala wallichii (A gauche devant dans mon 300 l. mais attention avec un éclairage très fort et du CO2, mais j'ai tout de même l'impression qu'elle arrive  à s'acclimater avec des conditions moins exigeantes)
juwel 180 amazonien Imgp0143
- Hemianthus glomeratus
à gauche sur cette photo :
juwel 180 amazonien Imgp0111
, excessivement facile à mon avis bien qu'un peu trop envahissante à mon goût (elle pousse même dans le Riccia ou la mousse de Java), mais sa taille est très facile.
C'est elle qui retombe en haut de cette photo :
juwel 180 amazonien 20161010
Ou à droite de celle-ci :
juwel 180 amazonien 20170217

Anubias Nana :
Des classiques pas à pousse rapide mais épiphytes (à fixer sur les racines ou les roches) et increvables :
Sur la racine ci-dessous :
juwel 180 amazonien 20160810
- Microsorium pteropus devant
- Anubias nana déjà citée mais variété Bonzai derrière.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil là :
Projet nouveau
pogostemon erectus

Non, il n'y a pas d'obligation de mettre des plantes amazoniennes avec des poissons amazoniens, l'important c'est qu'elles se plaisent dans l'environnement choisi.
On peut le faire mais c'est du purisme, et cela complique les débuts en aquariophilie puisque ça limite le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:49

Merci Vincent et pour l eau celle que je trouve vers chez moi ce n est pas la volcania chantade mais volcania la Montille ce ne doit donc pas être la même composition il faut que je regarde

Merci pour tes conseils au niveau des plantes je vais I jeter un œil très rapidement

Me conseille tu Floraquatique pour commander mes plantes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:05

tu as Floratic ou aquaplante ou aquaflor .
a toi de voir le plus intéressant . prix et frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:14

Oui Floraquatic me semble pas mal, je fréquentes beaucoup Aquaplante qui est à 1,5 km de mon taf, mais j'ai trouvé leur envoi par correspondance à un des membre du Forum pas terrible, n'en faisons cependant pas une généralité.

Quant à Aquflor, je ne connais pas trop.
En fait j'achètes toutes mes plantes chez Aquadesigner ou Aquaplante, sur place qui sont proches de chez moi ou de mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 22:26

Christophe , comme tu n'es pas encore a la mise en eau ,

question filtre , je suppose que c'est celui d'origine,  le Filtre Bioflow,

tu peux retirer le charbon de bois ( pas jeter , tu en auras besoin  après si il y a une prise de médicaments )
et le remplacer par un substrat biologique, ce qui augmenter la mise en place de bonnes bactéries)


comme par exemple
juwel 180 amazonien Masse-10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:12

Oui pour le filtre c'est le bioflow j ai installer le filtre dans cet ordres dites moi si ça va svp
De haut en bas ouate grosse mousse fine mousse fine mousse et 2 ème panier des nouille céramique
J ai retirer le charbon et la mousse verte antinitrate
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:52

c'est bien que tu as retirer le charbon , donc tu as de la places pour ajouter un substrat biologique ,

je t'ai montré un exemple , mais tu vas en trouver dans  marques , Sera - JBL  etc etc
moi j'ai placé le Eheim substrat pro.

cela va augmenter les bactéries dans le filtre.

moi perso , j'aurais garder la mousse verte , mais il y a plusieurs théories la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:55

Et les nouilles céramique que j ai mise c'est utile ou pas ou ce que tu me propose est mieux et donc retirer les nouilles et mettre ceci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:58

non tu les gardes ,
moi j'ai un filtre externe pour mon bac , j'ai 3 sortes de substrats.

juwel 180 amazonien Filtre11
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:03

OK de toute façon je verrai bien ce que ça donne le temps que le cycle se lance.
J ai hâte de lancer mon bac mais je préfère attendre d avoir tout le matériel pour le faire en particulier les test. J ai déjà fait de l eau douce mais j étais ado et je suivais les conseils des animalerie et je me rend compte que je fessait n importe quoi à cause d 'eux.
Aujourd'hui j ai envie de réussir quelque-chose au top enfin j espère y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:07

c'est comme moi , avant pas d'internet , pas de forum ,
uniquement des ""mauvais "" conseils de vendeur qui sont la uniquement pour remplir le tiroir caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:10

C est ça par exemple me faire acheter un botia macracantha dans un 96l soit disant pour manger les escargot bon c est vrai il en a manger et a vécu plus de 5 ans mais le pauvre n'a jamais dépasser les 12 cm il a fini dans un 240 litre que j ai eu par la suite


C est bon je vient de passer commande du matériel qui me manque réception semaine prochaine normalement
Lancement du bac week end prochain si tout va bien
J ai commander sur akouashop les avis avais l air pas mal

Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:03

super , le week end prochain tu pourras effectuer le plein d'eau .

sois patient , fais à l'aise, ne cours pas , fais ça bien.  les bacs Amazonien aiment d'etre bien planté et de rester naturel .

et tu sais , on aimes des photos. .

juwel 180 amazonien 27oct110
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:12

Oui t'inquiète pas je vais faire ça au petit oignons

Si on concernant akouashop ta des retours ?

Car je vient d avoir une mauvaise aventure avec zoomalia donc j espère que ce n est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:04

juwel 180 amazonien Img_2010

voila le commencement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:40

tres bel aquarium , il sera magnifique avec les plantes.

je ne connais pas Akouashop , je ne commande pas par internet en France  les frais d'envoi sont trop élevé pour la Belgique.

et comme chez nous , nous avons pas mal de magasin d'aquariophile , je vais voir ce qu'il y a d'intéressants sans me faire ch..r par  le vendeur. .


Vincent commande parfois par internet


Dernière édition par Michke le Mer 12 Sep 2018 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:27

Bonsoir Christophe,

Christ_27000 a écrit:
Oui t'inquiète pas je vais faire ça au petit oignons

Si on concernant akouashop ta des retours ?

Car je vient d avoir une mauvaise aventure avec zoomalia donc j espère que ce n est pas pareil

Zoomalia, effectivement, j'avais vu des avis qui m'avaient un peu refroidi.
akouashop, je ne connais pas trop.

La grosse majorité de mon matos vient de Aquadesigner mais j'ai acheté sur place, mais je sais qu'ils sont sérieux également par correspondance, par contre spécialisés Aquascaping.

J'achète également chez Aquaplante sur place, boite également sérieuse.

J'ai fait des grosses commandes chez Aquastore et Zone-Aquatique, l'un comme l'autre sont très bien.
Bonne petites expériences aussi avec skaii-and-shrimps et Aquascape-Boutique également orientés crevettes et Aquascaping.

Sinon il y a aussi Aliexpress, sur du matériel très spécifique (notamment CO2, Aquascaping dont Lily pipe, Leds, électronique) délais souvent un peu long mais des fois des tarifs très attractifs .
Et en cas de soucis, pas de problème, ils sont toujours très réglos avec le client, remboursement immédiat.

... et j'en oublie certainement.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:08

Merci Michke

OK Vincent je verrai donc si il sont sérieux je vais croiser les doigts

Le problème avec zoomalia ce n est pas vraiment eux mais leur transporteur dpd c est du grand n'importe quoi enfin bref il vont me rembourser normalement c est déjà ça

Et toi Vincent que pense tu de mon bac pour l instant je sais qu'il ni a pas beaucoup de chose à dire pour le moment mais bon dit toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:49

Oui, j'ai oublié de le signaler, un très joli départ ton bac juwel 180 amazonien 1342837798


Manque un peu de plantes et d'eau, mais ça devrait s'arranger prochainement Wink


Je sais que tu as testé tes pierres et qu'elles ne sont pas calcaire, donc pas de soucis Very Happy

Les racines seront un bon support aux épiphytes.
Il faudra sans doute mettre quelques pierres au début dessus pour qu'elles ne remontent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:02

Merci Vincent d ailleurs j ai oublier de te préciser félicitation pour tes bac il sont magnifique je suis jaloux lol
Oui pour les Pierre c est prévu il m en reste quelque une en stock
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:06

juwel 180 amazonien 1946635310 Christophe,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:02

J ai regarder un peu sur floraquatic j ai simuler une commande dite moi ce que vous en pensez svp je sus un peu perdu pour les plantes.


Utricularia Graminifolia 1 pot

Bacopa Rotundifolia 1

Echinodorus Amazonicus 1

Hygrophila Corymbosa Compacte 1


Cabomba Palaeformis 1

Cryptocoryne Lutea 2

Bacopa Monnieri 1

Alternanthera Colorata 1

Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) 1

Vallisneria Americana 1

Alternanthera Reineckii 1

Microsorum Pteropus 2

Anubias Barteri Nana 2

Echinodorus Latifolius 1
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:18

Bonsoir Christophe,

Mon avis sur ces plantes, qui vaut ce qui vaut car on a pas toujours le retour d'expérience les uns et les autres avec les plantes, les  conditions variant souvent et il suffit de peu pour que ça change le résultat.

Plante sans aucun problème à recommander sans hésitation :
Microsorum Pteropus
Anubias Barteri Nana
Vesicularia Dubyana (Mousse de Java)

Plante recommandée :
Echinodorus Latifolius
Vallisneria Americana

Ensuite :
Echinodorus Amazonicus 1 pousse bien mais devient très grande (50 cm) mais tu pourrais éliminer les feuilles les plus âgées mais pourquoi pas se limiter aux Latifolius ?
Alternanthera Reineckii : Attention les Mini n'ont rien de Mini, elles font facilement 30 cm et chez moi elle vivotent sans vraiment se plaire.

Plante que je ne connais pas et dont je n'ai aucun retour :
Hygrophila Corymbosa Compacte
Bacopa Monnieri
Alternanthera Colorata

Plante à éviter :
Bacopa Rotundifolia : N'aime pas la chaleur, risque de dépérirsurtout l'été.
Utricularia Graminifolia : Très difficile à maintenir, avec très fort éclairage et beaucoup de CO2, j'ai réussi à avoir un beau tapis, et brusquement en 2 jours ont fondues comme neige au soleil sans aucune explication. Si tu souhaites tenter du gazonnant Eleocharis acicularis 'Mini' se comporte très bien chez moi, même parfois avec peu de lumière.
Cryptocoryne Lutea : Ne tiens pas bien chez moi par contre Cryptocorine Parva plantée en même temps indestructible et prolifique, même dans la pénombre.
Cabomba Palaeformis : Crève au dessus de 22°C et nécessite un éclairage très fort. Lui préférer Limnophila aquatica ou Cabomba caroliana ou aquatica.

De toute façon, ça me parait beaucoup pour un 180 l. sachant que les plantes qui se plairont vont vite s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:27

OK merci de tes conseils
Pourrai tu me dire sur conbien de plantes il faudrai que je parte pour être bien et que mon bac soit joliment planter stp
Car je me répète mais sur les plantes je rame un peu pourtant je me suis pas mal documenter aujourd'hui (j ai bosser un peu quand même entre 2 Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:29

Ca dépend un peu des plantes, mais je dirais environ une dizaine de bouquets.

Ca dépend aussi, si tu veux prendre large parce que c'est une commande en VPC et que tu veux rentabliser et que tu auras des difficultés à en ajouter par la suite.

SI tu en as trop, c'est j'ai juste un problème de finances. Les plus fortes prendront le pas sur les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:42

Oui je voyais éviter les frais de port sur floraquatic.

Si je prend 2 anubia, 2 microsorum, mousse de Java 1 ou 2?
Echinodorus Latifolius 2
Valisneria Americana 1
Eleocharis acicularis mini 1 pot ou 2?
Cryptocorine parva 1

Par contre je trouve pas la limnophilia Aquatica sur floraquatic

Tu en pense quoi

Excuse moi par avance car je sais que j en demande beaucoup la
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:47

faut savoir que les Valisneria Americana deviennent tres grandes ,
plus de 80 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:49

Aie a oui et en la taillant ca peut le faire ou ça fait moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:58

Effectivement,il y a la Gigantea et la Mini Twister, je pensais à la mini.
Autant prendre la Vallisneria Nana qui fait entre 20 et 30 cm.


1 Cabomba caroliana ou aquatica en + si pas de limnophilia ?
1 seule mousse de Java, elle va vite s'étendre.
1 seul pot de Eleocharis acicularis mini, il va se plaire et s'étendre (à planter sous forme de toutes petites touffes espécées de 3 cm ou creuver.
Sinon OK pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:04

OK merci beaucoup Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:50

Bonsoir à tous

J ai besoin de vous encore une fois
Je vient de recevoir le mail d akouashop me confirmant ma livraison de ma commande pour Lundi ou mardi ça c est bien je suis heureux mais petit problème qui n en ai peut être pas un
J ai oublier de commander de la colle genre fixol de jbl pour coller mon poster noir.
J ai fait toute les animalerie et je n en trouve pas
Àvez vous une technique pour bien coller le poster svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:12

Bonsoir Christophe,

Perso,  je n'ai jamais testé cette colle, et je crains un peu de coller un poster sur un bac ne sachant pas si ça peut se décoller facilement par la suite (peut-être à tord).
Suivant les bacs,
- soit je mets pas de poster, par exemple devant un mur blanc ça donne plus de profondeur de champ
- soit je le colle qu'aux angles avec du scotch.
- soit pour la batterie, j'ai fixé mes posters avec du scotch sur un carton épais et pour masque les fils , après mise en place de tout le matos j'ai glissé à postériori mes cartons emballés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:25

Bonsoir Christophe,

Tout d' abord félicitation, pour ce démarrage de ton bac, très prometteur.

Perso., je n'ai jamais collé le poster.
J'ai toujours préférer scotcher et cela peut être pratique, le cas ou tu veuille le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:29

je vais essayer de retrouver une video explicative.


il faut bien nettoyer et dégraisser la vitre arriere . légèrement mouiller  la face du poster et la vitre et la poser sur la vitre
pour le temps du séchage on place quelques scoch pour le maintien.



trouvé

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:45

Merci à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 13:58

Bonjour à tous et bon dimanche

Bon j espère ne pas avoir fait n importe quoi.

Ayant peur de la propable Possibilité que mon bac fuit je l ai mis en eau pour vérifier et tous va bien tous fonctionne correctement.

Que me conseiller vous pour la véritable mise en eau ?

Je le vide entièrement ?
Je garde un peu de cette eau et complète avec de l eau de source ou osmosee ?





Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:14

Bonjour Christophe,

Je suppose que tu as mis de l'eau du robinet.
Connais-tu ses paramètres ?
Il y a certaines régions de France mais c'est très rare qui on de l'eau amazonienne au robinet cheers

Tu auras probablement besoin de couper ton eau avec de l'eau osmosée ou de l'eau d'Auvergne comme on en a déjà parlé.

Pour info, lorsqu'on met un aquarium en eau, c'est beaucoup plus pratique de le planter avec 1 ou deux centimètres d'eau, ainsi les plantes ne remontent pas en surface lors de leur plantation , mais avec 10 cm ç a reste plus facile qu'avec 40, etc.
A ta place je laisserai l'eau vieillir dans l'aquarium, surtout sans éclairage pour ne pas attirer les algues sans concurrence des plantes.
Ceci tout en ayant supprimé tout ce que tu comptes remplacer par de l'eau osmosée ou d'Auvergne pour obtenir le KH et GH visés (règle de 3).

Je planterais, puis je complèterais à l'eau osmosée ou d'Auvergne et je démarrerais l'éclairage à raison de 6 heures par jour pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 37
Localisation : Evreux
Christ_27000
Membres actifs.
Christ_27000
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:21

Non je ne connaît pas les paramètre mais je croit que l on a une eau dure je suis d evreux

Je suis censé recevoir mon matériel demain j avais donc penser tester mon eau qui est dans l aquarium pour voir conbien d eau osmosee ou autre il me faut.

Je penser aussi le vider quasi totale pour la faciliter de plantation je doit avoir assez de récipient chez moi pour vider les 3/4 du bac.
On se rejoint sur le principe à priori non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:22

Oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: juwel 180 amazonien   juwel 180 amazonien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juwel 180 amazonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rio juwel 180
» Amazonien
» Mon 350 l amazonien
» Rio 300 amazonien
» mon 250 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: