Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 que puis-je mettre dans mon bac :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 62
Localisation : eure
renato
Nouveau membre
renato
MessageSujet: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 17:49

bonsoir Smile voilànmon soucis Smile
j'ai donc un bac de 400l et j'hesite fortement sur l'orientation à lui donner.
j'aimerais bien y mettre des oscars mais il est un peu petit je pense ; j'aimerais bien y mettre des piranhas mais là encore la taille est-elle suffisante ?
actuellement il y a donc deux plecos survivants + deux plantes egeria et une anubia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 20:48

Bonsoir Renato,

Visiblement tu souhaiterais t'orienter vers des poissons de grande taille.
Perso, je préfères pleins de petits poissons, des cichlidés nains par exemple et des bancs de characidés. Ca permet de suivre toute cette animation et les comportements de cette population plus nombreuses.

Mais je comprends très bien qu'on puisse être atiré par quelques poissons de tailles.
Mais encore faudra-t-il vérifier que tes paramètres de l'eau est compatible avec l'espèce choisie, ou adapter celle-ci à l'aide d'eau osmosée ou de sels spéciaux suivant les condition.
Tu as l'option des poissons des grands lacs Africains pour lesquels il existe des espèces de toutes tailles bien souvent très colorés. Mbuna ou Aulonocaras du Malawi par exemple. Ou Lamprologus et Tropheus du Tanganyika. Mais attention, poissons très bagarreurs, difficile de trouver un équilibre de force dans le bac. Eau dure et alcaline.


Autre option que je ne connais pas trop, mais qui semble plutôt en vogue actuellement : les Channa, poissons prédateurs proches des Anabantidés (possèdant un labyrinthe comme ces derniers), choisir un couple d'une espèce tout de même pas trop grande (bleheri ou stewarti par exemple). Eau douce et acide.
J'ai failli fondre pour cet albinos dans une boutique, il avait une bouille incroyable et samblait curieux comme un poux, mais comme je disais je préfère me limiter aux petites espèces :
que puis-je mettre dans mon bac :) Channa10
mais ils ne sont pas tous albinos, les albinos sont même plutôt rares.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 62
Localisation : eure
renato
Nouveau membre
renato
MessageSujet: Re: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:06

bonsoir et merci de ta reponse Smile
en fait mo, idee premiere etait de mettre 6 scalaires et d'autres poissons Smile
mais j'ai toujours dans un coin dse ma tête u naquarium avec des oscars ou des piranhas ! et je pense que mon bac est trop petit pour les premiers mais pour les seconds qui sait^^
c'est mon probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:18

a choisir avec le volume de ton bac, moi, je me dirigerais vers les 6 Scalaires et un (gros) banc de Cardinalis et quelques Cichlidés.

faut savoir aussi que les Scalaires adultes sont de beaux grands poissons de +- 20 cm de hauts.  

évidement c'est une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:22

Le plus classique des Piranha est le Pygocentrus nattereri, il fait tout de même 30 à 35 cm, et est relativement massif.
C'est un poisson de banc, il faut donc 6 à 10 individus minimum dans au moins 600 à 800 l.

Il nous en reste un dans notre club, c'est quand même une grosse bête mais très passive.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 62
Localisation : eure
renato
Nouveau membre
renato
MessageSujet: Re: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 6:27

merci de vos messages Smile
c'est ce que je pensais en effet pour les piranhas et même les oscars il me faudrait 600 mini !
je pense aussi que mes plecos me remercieront de ne pas prendre de piranhas^^
je vais maintenant m'attaquer à cette histoire de itrates au max en depit du fait que les trois plantes deja introduites se developpent bien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: que puis-je mettre dans mon bac :)   que puis-je mettre dans mon bac :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis-je mettre dans mon bac :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que puis-je mettre dans mon bac de 100L
» Puis je mettre des poissons ?
» [ Eau froide - 80 x 10 x 40 ] que puis je mettre ?
» quels espèces puis je mettre?
» Puis-je mettre un couple de gouramis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: