Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35
Localisation : Québec
maryy-89
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
maryy-89
MessageSujet: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:31

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai acheté un aquarium 5 gallons sur un site d'annonce classé. Je croyais savoir comment installer le filtrer (Aquaclear 20), mais finalement j'en n'ai aucune idée.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne fonctionne pas ou parce que je ne sais pas comment le démarrer, mais j'apprécierais beaucoup avoir de l'aide avant que je perdre mon eau.

Quand je le démarre hors de l'eau je l'entends un peu, quand je l'installe dans l'aquarium, comme je pense qu'il doit aller, j'ai l'impression que rien ne se passe même si je l'entends.

Merci de votre aidee!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:57

Rebonsoir Marie,

Ce qui serait idéal, c'est que tu ouvres un sujet dans la section "parlez-nous de vos aquariums", en nous donnant tous les renseignements que tu pourra sur ton aquarium et ses accessoires, depuis quand il est en eau, quels sont ses paramètres, si tu as des plantes, etc. Ainsi, nous pourrions aussi voir comment résoudre ton problème de surpopulation (comme je te l'ai dit dans ta présentation, 3 poissons rouges dans ton bac, c'est beaucoup trop).
Concernant ton filtre, que veux-tu dire par "rien ne se passe"? Si tu laisse flotter quelque chose à la surface de l'eau, est-ce qu'il va bouger ou non?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35
Localisation : Québec
maryy-89
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
maryy-89
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 4:26

Merci pour ton aide, mais j'ai finalement été capable de résoudre mon problème en trouvant le guide d'utilisateur de mon filter sur Google.

Et je suis bien curieuse de savoir ce que vous voulez que je fasse avec mes poissons, je n'ai pas l'intention de grossir mon aquarium avant 2-3 ans et si je grossis ce sera pour d'autres types de poissons.

Je ne crois pas que ce soit si terrible d'avoir trois petits poissons dans 19-20 litres d'eau...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:01

Bonjour Marie,

C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas la mienne, ni celle de ce forum...
Tes poissons sont petits actuellement car ils doivent être jeunes. Mais en toute logique, ils devraient grandir. Or, s'ils n'ont pas la place, la nature fait que ces poissons ne grandissent pas... mais c'est au prix de souffrances et de déformations, car leurs organes internes, eux, grandissent!!
Si tu loges un enfant dans une pièce de 3 m2, au début, cela va lui suffire... Quand il deviendra adulte, il pourra encore survivre dans cet environnement, mais crois-tu qu'il y sera heureux?? C'est exactement la même réflexion que je fais avec tout être humain, y compris les poissons...
Nous ne sommes pas des "êtres à part" pour penser ainsi... Certains pays, comme l'Allemagne, interdisent tout simplement la vente d'aquariums d'un volume inférieur à 50 litres. Ce n'est donc pas un hasard, mais une vérité scientifique!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35
Localisation : Québec
maryy-89
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
maryy-89
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:59

Alors, que me suggère tu???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:07

Bonsoir Marie,

Tout d'abord, saches que ce n'est absolument pas contre toi, et que malheureusement, nous nous battons contre une idée reçue bien ancrée depuis longtemps dans l'esprit collectif, donc la tâche n'est pas simple...
Pour moi, tu n'as que deux solutions, soit tu peux accueillir un aquarium plus grand, soit tu tentes de trouver un nouveau foyer à tes poissons rouges, et tu reprends une population adaptée à ton volume (un betta, ou des crevettes par exemple)... Tu n'as guère d'autres choix, si tu veux leur offrir un environnement décent...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:04

Bonjour,

En effet, Caro a raison.
Je ne sais pas pourquoi, il y a encore des gens qui mettent des poissons dans des bocaux rond ou dans des tout petit aquarium !
Avec tous les sites, tous les forums, toutes les fiches conseils et informations que l'on peut trouver en librairie ou sur internet, avec l'expérience des aquariophiles passionnés, pourquoi il y a encore des gens qui s'obstinent à avoir des poissons rouges dans 20 litres !

Si tu ne comptes pas changer d'aquarium, il faut que tu trouves une autre personnes qui puisse accueillir ces poissons dans de meilleurs conditions.
Un poisson rouge peut atteidre 30 voire 40 centimètres. Tu auras l'air mâline avec 3 poissons de 40 centimètres dans ton 20 litres.
Je dis des bêtises, tes poissons n'arriveront jamais à leur taille adulte, ils seront atteint de nanisme et mourront à petit feu à cause, en particuliers, le mauvais fonctionnement de leurs organes.

Chaque espèce à ses spécificités en particuliers le volume de l'aquarium. Tu ne respectes pas ces paramètres fondamentaux.

Aussi, pas de produit chimique ! pas de conditonneur d'eau, pas de produit anti-chlore, pas de bactérie nitrifiante ! Laisser faire la nature !

Tu devrais écouter les conseilles qui sont marqués ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)   Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?
» Filtrer sur tourbe ?
» Comment augmenter le GH
» comment baisser mon GH
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: