Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Dépot blanc sur les feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:52

je n'ai pas de sol nutritif que des graviers mais je mets de l'engrais liquide et mes nouvelles plantes ont un dépôt blanc sur les feuilles et sont comme rongées alors qu'il n'y a pas d'escargot dans mon bac.Malgré tout elles font de nouvelles pousses mais qui sont à leur tour atteintes par cette sorte de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:01

Bonsoir,

Poissondu59, pourrais-tu ouvrir un sujet dans la section "plantes" en nous expliquant tout cela, si possible avec une photo? A tous, nous devrions bien trouver une solution Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:33

Déplacement de la conversation ici.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:27

où ça je ne comprends pas? je dois réécrire ma question ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:11

Bonsoir Poissondu59,

Non, ne t'inquiètes pas! En fait, Koperior a utilisé une partie de ton message, celle qui contenait ta question, et a ouvert lui-même un nouveau sujet. Ainsi, tu n'a plus qu'à nous mettre une photo ici-même, pour que nous nous rendions compte de ce dont tu parles sur tes plantes, et tenter de trouver ensemble une solution Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:57

ça marche Caro,
je mets les photos dès que je peux surtout que mes plantes sont de plus en plus tristes (feuilles trouées et pourries) et le dépôt blanchâtre comme du calcaire est toujours là.

à bientôt
bizzz



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:58

Bonsoir,

As-tu pu prendre des photos de ton dépôt blanc? Est-ce que ça progresse toujours?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:16

Bonsoir Caro,

j'ai pu enfin prendre les photos mais je n'arrive pas à les joindre à mon message, j'ai cliqué sur l'icône image et sur héberger une image mais ça ne marche pas...
.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:45

salut à tous,

j'ai finalement compris comment envoyer les photos Smile
la première c'est une plante avec un dépôt blanc genre calcaire...
la deuxième c'est une plante avec des trous dans les feuilles et les bords grignotés alors qu'il n'y a aucun escargot dans mon bac ni de poissons
la troisième c'est ma fougère avec un dépôt marron dessus et des taches noires

voilà ça résume l'ensemble de mes problèmes concernant mes plantes

Est-ce-que quelqu'un sait pourquoi j'ai ces problèmes et surtout comment résoudre les résoudre ?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 7:49

Bonjour,

Ce n'est pas tres facile de répondre, vu que ton message a été coupé dans tous les sens! Neutral

Je pense que c'est pour ton nouveau bac de 100litres?? Peux tu confirmer?

Je vois que tu mets déjà de l'engrais! Surtout arrête immédiatement. Jamais d'engrais dans un bac qui à moins de 6 mois.
Pour les problèmes de tes plantes, je te réponds en partie dans ton autre sujet; le fait de ne pas avoir de sol nutritif et tres peu de gravier posera toujours un problème. C'est pour ces raison que je te proposais de corriger cela.

Je me demande si il n'y a pas un problème au point de vue de l'éclairage?
Sur une photo on vois un bac avec des pierres, c'est quoi donc? Ton filtre? Peux tu m'éclairer?
Peux tu également nous indiquer les paramètres de ton eau et par la même occasion, les placer dans ton profil, cela évitera de chaque fois te poser la question Wink

Voilà, la réponse à ses questions nous facilitera la tache.
Wink

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:08

Salut,

Ton dépôt blanc calcaire comme tu dis sur ta première photo ne serais pas des résidus de ton gravier qui aurait été mis en suspension lors de la mise en eau ? Et qui au fur et à mesure se dépose un peu partout Rolling Eyes Ou alors est ce due à ton filtre avec ses petites pierre...
Pour ta plante qui est abimé cela est peut être due à un manque d'éclairage par exemple et c'est pour cela que Louaque te demande des compléments d'info.

Je viens de me relire et relire les post et je me rend compte qu'en fait je ne t'apporte pas plus de chose que Louaque Laughing Car toutes ses questions sont en fait un peu se que je viens de dire et se que je voulais dire :drunken: Alors je vais arrêter là et attendre les réponse Very Happy

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:57

Bonsoir,

A vrai dire, je ne vois pas vraiment de dépôt blanc sur tes feuilles scratch ... Ce que je vois pourrait plutôt être des déchets d'escargots. Par contre, effectivement, tes plantes ne sont pas au meilleur de leur forme! Si certaines feuilles sont très abîmées, n'hésites pas à les couper (proprement avec une paire de ciseaux, pour ne pas blesser la plante). Normalement, ta plante devrait repousser d'autant mieux, plutôt que d'avoir à lutter avec des feuilles trop détériorées...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:34

bonsoir,

je vais essayer de couper les feuilles comme tu me le dis Caro concernant le gravier je ne pense pas que ça puisse être ça parce que je l'ai rincé une dizaine de fois et que l'eau était limpide après...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:03

Bonjour,

As-tu une photo, peut-être en plus gros plan, où l'on voit distinctement le dépôt blanc que tu as sur tes feuilles? Car, à vrai dire, sur tes photos en ligne, je n'arrive pas vraiment à le distinguer...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:25

Bonjour Caro,

je vais essayer de refaire une photo en zoomant d'avantage. Mais le problème sera peut-être toujours le même, parce que sur le forum, je n'arrive pas à afficher les photos en gros plan.

bonne journée

biz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:08

Bonsoir,

Et si tu mets juste le lien pour accéder à l'image sur un hébergeur d'images, peut-être pourrais-tu laisser la taille d'origine de cette dernière? J'ai vu dans certains posts que des membres inséraient des images avec la possibilité de les voir dans leur taille d'origine, mais à vrai dire, je ne sais pas quelle procédure faire pour arriver à cela...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:53

Bonjour Caro,

moi non plus je ne sais pas comment faire.Peux tu me dire sous quelle format s'affiche mon image? Parce que quand je clique sur le lien que j'ai affiché moi je la vois en grand format. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:11

Bonjour,

Alors, c'est que moi aussi je la vois dans le format dans lequel tu l'as téléchargée Very Happy!! Dans ce cas, peux-tu faire une photo, en zoomant sur ton dépôt pour que je le vois mieux? Tu l'envoies par le même système que tu as fait jusqu'à présent, et je pourrais t'en dire un peu plus. Pour l'instant, de ce que je distingue, ce serait juste les déjections des escargots, donc rien d'inquiétant mais au contraire, tout à fait normal. Mais peut-être que je ne regardes pas au bon endroit, c'est pour cela que je reste prudente et te demande une photo en plus gros plan Wink. Ton problème s'est-il aggravé depuis ou non?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:40

Bonjour,

Je me permet de répondre, parce que les dépôts blancs sur ta plante, je les vois.

Ne t'inquiète pas, il y a souvent des dépôts qui peuvent se former sur les feuilles de plantes, surtout celles qui ont des feuilles larges. Ces dépôts proviennent très souvent du sol, des petits morceaux d'algues qui avec la circulation de l'eau dans ton bac, forment des petits rouleaux et se déposent sur les feuilles, les décors et sur le sol, les excréments de poissons, des restes d'aliments ...

Tu enlèves ces dépôts blancs sur tes feuilles, sur tes décors.
Tu vérifies qu'il n'y a pas de prolifération.
Qui dis prolifération, dis grossissement de ces amas et envahissement de tout ton bac.

Ton bac est récent, les dépôts et les apparissions de micro algues dans ce type de bac est très courant.

Ne t'inquiète pas, il faut simplement faire le ménage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:00

Merci Kopérior,

les dépôt se sont stabilisés, il y en a même de moins en moins donc ça ne m'inquiète plus. Par contre pour enlever ceux qui restent ça va être difficile parce qu'ils se trouvent sur les plantes flottantes à feuilles très fines (comme des plumes). mais si tu sais comment faire le ménage sur mes plantes sans les abîmer je suis preneuse de tes conseils.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:40

Re,

Essaie avec deux torchons propres.

Tu étales le premier torchon sur une table, tu mets tes plantes dessus.
Ensuite avec le deuxième torchon, tu tapotes doucement et délicatement les plantes.

Et tu les remets dans le bac à flotter.

Ça peut fonctionner Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:37

merci pour le conseil kopérior, je vais essayer ta méthode pour nettoyer mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dépot blanc sur les feuilles   Dépot blanc sur les feuilles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot blanc sur les feuilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de dépot orangé brun
» 1er soucis dépôt sur nano
» feuilles
» Dépôt blanc cotonneux sur une racine
» Dépôt brun et sable jaune !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: