Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:36

Qu'en pensez-vous, disposition des plantes...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 7:53

Bonjour,

C'est joli, mais il faut enlever les plantes des pots!

Et encore une fois, ton sol n'est vraiment pas adapter, cela va te causer beaucoup de problèmes.
Je te donne déjà mon avis sur ton autre sujet.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:32

Bonsoir,

Non seulement il faut enlever les pots, mais aussi la laine de roche qui entoure les racines Wink... Il faut débarrasser la plante de tout ce qui la "tient" dans le pot, et la rincer délicatement sous l'eau. Ensuite, tu peux la planter dans ton gravier. Il me semble que certaines plantes sont plantées avec une bague de maintien, d'autres avec une sorte de fil blanc autour. Il faut débarrasser les plantes de tout cela, et les planter correctement dans le sol. Tous ces matériaux peuvent t'amener des produits toxiques pour ton bac. Ce ne sont que des matériaux destinés à la conservation des plantes aquatiques, du fabricant jusqu'à l'animalerie, mais en aucun cas, ils ne doivent se retrouver dans l'aquarium, qui doit rester un environnement propice aux poissons et aux plantes.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:36

Bonsoir,

message reçu 5 sur 5 Caro et Louaque je vais essayer de libérer mes plantes et de les planter dans le gravier mais j'ai peur de casser leur racines...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:11

Bonjour,

si tu arraches quelques racines, ce n'est pas grave. Elles repousseront ne t'inquiète pas. Il faut quand même en laisser quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:06

Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident, je te l'accorde, mais ce que j'ai trouvé de plus simple, c'est de découper au ciseau, petit à petit, les carrés des pots en plastique noir. En y allant doucement, carré par carré, on arrive à dégager la plante sans trop abimer les racines. Mais plus tu attendra pour le faire, plus les racines vont être prisonnières du pot, et plus ce sera difficile! Essaie de le faire au plus vite Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:20

Bonsoir,

Mission réussie, ça a été laborieux de retirer la laine de roche, mais ça y'est mes plantes sont débarrassées de leur pot ou plomb et je les ai plantées sous une bonne couche de gravier.J'ai juste laissé le cercle d'argile sur lequel j'ai fixé les plantes. J'ai aussi enlevé le pot de la fougère et je l'ai fixée sur une roche et je trouve que c'est vraiment plus joli.
Il me reste à trouver une solution pour les plantes flottantes qui ont une tige "molle" parce que quand je les fixe à une roche elles s'en échappent.Alors pour le moment elles flottent dans mon bac mais c'est anarchique et pas très esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:50

Re,

De quel cercle d'argile parle-tu, sur lequel tu as fixé tes plantes scratch ?

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:21



c'est de l'argile comme les boules d'argile ou comme les pots en terre cuite (désolée je ne vois pas comment t'expliquer mieux) sauf que ça a la forme d'un disque avec un trou au milieu.Et comme j'ai vu que c'était bon pour la plante je l'ai laissé

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:03

Bonsoir,

Il faudra juste veiller lorsque ta plante va grandir et grossir, que la base qui se trouve dans le cercle d'argile ne devienne pas trop grande. Car dans ce cas, l'argile risquerait de blesser les tiges, par frottement mécanique si ces dernières grossissent beaucoup. Je sais que tu as encore du temps devant toi avant cela, mais il faudra bien y penser dans quelques mois, et ne pas oublier à ce moment-là que tu as laissé tes cercles d'argile Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:02

Bonjour Caro,

Pour commencer merci beaucoup de t'intéresser à mes plantes et à mes poissons et ils m'ont demandé de te remercier pour tous les bons conseils que tu me donnes.
Mais cette fois-ci, je crois que je me suis mal exprimée. Ah si je pouvais faire un petit dessin ça serait plus simple Smile
Alors en fait j'ai attaché doucement avec un fil de nylon les racines au disque d'argile de telle manière à ce que les racines soient placées sur le disque et pas dans le disque (de toute manière elles étaient déjà trop grosses pour rentrer dans le trou central et je risquais de les abimer). J'espère que c'est plus clair ainsi et que c'est mieux pour mes racines.
bonne journée

biz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:13

Bonjour,

Merci Embarassed mais dis bien à tes poissons que je suis ravie de leur venir en aide, car j'adore cela (même si je suis un peu surbookée en ce moment et que je n'arrive pas à y consacrer autant de temps que je le voudrais...) Very Happy!!
Ah mais c'est nickel, ça! En fait, tu t'es servie de la pièce en argile pour faire un lest pour tes plantes! C'est une super idée, ça, à retenir Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:17

C'est exactement ce que j'ai fait. merci Caro merci de donner de ton temps malgré ton emploi du temps chargé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:29

C'est vraiment avec plaisir Very Happy!!
Bon, mon emploi du temps chargé n'est pas déplaisant non plus, puisque je suis sur le point d'acheter la maison pour laquelle nous avons eu toute la famille un énorme coup de coeur Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:13

Ah c'est une bonne nouvelle ça! félicitation à toi et ta famille

biz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:36

Bonjour,

Merci beaucoup Very Happy!!! Et toute l'énergie que je mets dans ce projet commence à donner ses fruits Wink... Nous avons signé le compromis de vente ce lundi, et devrions signer la vente définitive fin août!! J'ai hâte, j'ai hâte...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau   mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier grand bac: un 112 litres planté et 3 semaines de mise en eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'eau trouble apres 6 semaines de mise en eau
» mon premier vrai grand bac
» mise en eau bac de 165 litres
» Mon premier aquarium : 60L planté - présentation.
» mon premier bac rio 240 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: