Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Traînée blanche Gourami chuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 73
Localisation : Marseille 13000
jacky13
Membres actifs.
jacky13
MessageSujet: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:52

Bonsoir,
Me voila de retour de vacances, je retrouve mes poissons et crevettes. Hélas! une perte d'un barbus Cerise mâle un trou au niveau du ventre. Et mon Gourami Chuna mâle avec une traînée de selle blanche après être nourri. Il à un comportement normal pour l'instant. Traînée blanche Gourami chuna 2385313788  A votre avis que faire?

Traînée blanche Gourami chuna Chuna_10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:29

Bonjour Jacky,

Ce genre de selles blanches sont souvent attribuées à des vers intestinaux, genre nématodes.
Il serait préférable d'isoler ton poisson (à moins de traiter tout le bac, car le barbus cerise est peut-être mort de la même chose...) et de le traiter au Preis-Coly, ce que je fait personnellement, je trempe la nourriture dans le dosage indiqué pour le traitement dans l'eau puis je distribue le tout au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:50

En y réfléchissant, je traiterais tout le bac, on recommande souvent de faire des vermifugations préventives des bacs pour certaines espèces qui y sont particulièrement sensibles.
Les vermifuges n'ont pas d'effet sur les bactéries nitrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 73
Localisation : Marseille 13000
jacky13
Membres actifs.
jacky13
MessageSujet: Re:Traînée blanche gourami   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:02

Bonjour,
Je viens d'acheter le Préis Coly. Je me pose plusieurs questions.
1) Doit on enlever la masse filtrante avant le traitement pour protéger les bactéries?
2) La quantité a introduire est de 15 ml pour 100 litres, le même dosage le lendemain, répéter le traitement après 8 jours. Mon bac fait 180 litres brut, compte tenu que j'ai des crevettes, des kullis, et que le bac est bien planté, je pense qu'avec la dose pour 100 litres ( voir la photo) cela devrais faire. Qu'en pensez vous ?
3) Doit on changer une partie de l'eau et a quel moment? Au milieu du traitement ou a la fin dans 14 jours?
4) A quel moment introduire dans le filtre le charbon actif ?

Beaucoup de questions, mais je veux bien faire.

Traînée blanche Gourami chuna 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:34

Bonjour Jacky,

Très joli photo, et très belle plantation  Traînée blanche Gourami chuna 4159719256

jacky13 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le Préis Coly. Je me pose plusieurs questions.
1) Doit on enlever la masse filtrante avant le traitement pour protéger les bactéries?
Non, c'est un vermifuge inoffensif contre les bactéries Nitrifiantes et celles-ci si elles ne sont plus dans un courant d'eau en mourreront rapidement.
2) La quantité a introduire est de 15 ml pour 100 litres, le même dosage le lendemain, répéter le traitement après 8 jours. Mon bac fait 180 litres brut, compte tenu que j'ai des crevettes, des kullis, et que le bac est bien planté, je pense qu'avec la dose pour 100 litres ( voir la photo) cela devrais faire. Qu'en pensez vous ?
Non, c'est un vermifuge inoffensif contre les crevettes, respecte plutôt la dose indiquée, considère 140 l. Penses bien à faire tremper la nourriture dans le produit dosé et verser le résidu de produit dans le bac.
3) Doit on changer une partie de l'eau et a quel moment? Au milieu du traitement ou a la fin dans 14 jours?
Je le ferais plutôt à la fin du traitement.
4) A quel moment introduire dans le filtre le charbon actif ?
Perso, en général, je comptes sur les changements d'eau pour éliminer les résidus, mais à ta place j'attendrais 8 jours après 2ème traitement.

Beaucoup de questions, mais je veux bien faire.
Pas de soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 73
Localisation : Marseille 13000
jacky13
Membres actifs.
jacky13
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:09

Merci Vincent pour la rapidité et la précision de tes réponses. Traînée blanche Gourami chuna 574257818
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 73
Localisation : Marseille 13000
jacky13
Membres actifs.
jacky13
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:01

Bonjour,
Apres le traitement au Préis Coly , tout à semblé rentrer dans l'ordre. Smile
Mais! une semaine plus tard rechute de la femelle gourami chuna, placée dans le bac hôpital avec traitement au Funarol, ses selles ne sont plus blanche mais un peut longue!!( voir la photo 1)  Traînée blanche Gourami chuna 2385313788  Pensez vous que cela soit normal?

Le mâle a une grosseur sous le ventre (voir la photo 2), je ne sait pas ce que cela peut être ... "un kyste"?
Du coup J'ai le couple dans le bac hôpital avec le même traitement. Traînée blanche Gourami chuna 2385313788
Auriez-vous un conseil a me donner ?
Merci!
Traînée blanche Gourami chuna 20191110

Traînée blanche Gourami chuna 20191113
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:04

Bonsoir Jacky,

Le Funarol est un antibactérien.
Les selles de la femelle ne me semblent pas vraiment anormales.
Pour le mâle, un kyste, une tumeur, une malformation génétique ? Difficile à dire, peut-être bénin, mais de toute façon pas vraiment traitable.
Puisque tu as démarré un traitement, termines-le et à mon avis retour au bac d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 73
Localisation : Marseille 13000
jacky13
Membres actifs.
jacky13
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:10

Bonsoir,

Des nouvelles de mon couple Gourami Chuna

Après deux mois de lutte en bac hôpital contre cette maladie, (certainement une tumeur), le mâle gourami chuna vient de mourir.Traînée blanche Gourami chuna 2385313788  

Part contre la femelle qui à réintégré le bac communautaire depuis un certain temps, est en pleine forme, mais sans compagnon pour l'instant.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:39

Bonsoir Jacky,

Désolé Sad mas les Colisas, qu'ils soient Chuna ou Lalia sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Traînée blanche Gourami chuna   Traînée blanche Gourami chuna I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traînée blanche Gourami chuna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourami chocolat
» Un amour de Chuna
» identification gourami
» Mon colisa chuna a déteint
» Gourami qui se poursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: