Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème Bacopa, Pogostemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 29
Localisation : La Bollène Vésubie
P'titPat
Nouveau membre
P'titPat
MessageSujet: Problème Bacopa, Pogostemon   Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:47

Bonjour,
J'ai mes 3 plantes (2 pogostemon et 1 Bacopa) qui sont entrain de se désagréger. Pourquoi et surtout que faire? A noter aussi que j'ai une formation d'algues blanches dans l'aquarium. Je vous mets les photos pour mieux comprendre.
MerciProblème Bacopa, Pogostemon 84884710
Problème Bacopa, Pogostemon 85021510
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 29
Localisation : La Bollène Vésubie
P'titPat
Nouveau membre
P'titPat
MessageSujet: Re: Problème Bacopa, Pogostemon   Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:50

Problème Bacopa, Pogostemon 85186710
Problème Bacopa, Pogostemon 85030710
Problème Bacopa, Pogostemon 84975910
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Problème Bacopa, Pogostemon   Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 13:13

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'algues. Plutôt des moisissures, ce qui n'est pas grave.
Pour les plantes, elles sont nouvelles et ont certainement été cultivées hors d'eau. Quand on les immerge totalement il n'est pas rare que les feuilles déjà présentes apprécient modérément.
Mais de nouvelles feuilles devraient apparaître...

Je me demande par contre si tu ne devrais pas supprimer momentanément le bulleur.
Comme tu n'as pas encore de population (je me trompe?) il n'est pas vraiment utile au contraire il chasse le co2 utile aux plantes.

Qu'en pensez-vous  Vincent et Michke?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Problème Bacopa, Pogostemon   Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 20:20

Bonsoir Patrick,

Je crois que si, le bac est peuplé et même un peu trop, d'où le bulleur.
Pogostemon helferi est réputée facile, chez moi elle n'a pas trop tenu, étouffée par  les autres plantes.
Par contre, Bacopa caroliniana a besoin d'un sol riche (tu n'as pas de  sol nutritif ?) et de pas mal de lumière. Il me semble aussi que les tiges sont trop rapprochées et qu'elles s'étouffent mutuellement.
Je pense qu'il te manque un sol nutritif et un éclairage plus puissant pour ce type de plantes.
Il faudra sans doute choisir des plantes plus faciles si tu n'as pas de sol nutritif.
Anubias et Microsorium (à ne pas planter sinon elles étouffent mais attacher au décor, ou juste déposées sur le sol.
Cérathophyllum demersum qui flotte entre deux eaux et n'a donc pas non plus besoin de sol.

Oui le voile blanchâtre, ce sont des bactéries ou des champignons (suivant les sources) qui disparaissent d'eux  mêmes au bout de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Problème Bacopa, Pogostemon   Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:36

discuscoridoras a écrit:


Je crois que si,  le bac est peuplé et même un peu trop, d'où le bulleur.
.

Au temps pour moi Problème Bacopa, Pogostemon 2326024296 geek
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problème Bacopa, Pogostemon   Problème Bacopa, Pogostemon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Bacopa, Pogostemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogostemon erectus
» Bacopa australis
» Problème d'eau
» probleme NO3
» Problème KH et pH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: