Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac nouveau projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:37

je regarde également au niveau des filtres externes
j'y pense de plus en plus, pour un gain de place dans l'aquarium

et le filtre que j'ai actuellement "cristalprofi greenline" de jbl, ne me semble guère pratique
déja pour le nettoyage, la ventouse ne tient pas en place ^^ (hier il a carrément coulé dans l'eau ), et puis je ne peut pas y rajouter d'autres système de filtration, il faudrait pour cela que je rajoute un module vendu a part sur le dessous du filtre, hors n'ayant pas une grande quantité d'eau en hauteur je ne peut pas le faire.

alors j'ai chercher un peu dans mon budjet et le eden 511 ne me semble pas mal (je crois que tu me l'avais déjà citer en référence discuscoridoras), j'ai vu qu'il y a une version avec le chauffage intégré au filtre mais d'après les commentaires celui-ci ne fonctionnerait pas correctement
je voudrais réutiliser le média filtrant que j'utilisait avant le "resi-filt cleanwater de zolux) ainsi qu'une mousse de filtration et pourquoi pas y adjoindre du perlon, je crois que ça ce fait pas mal en filtration (après j'ai vu qu'il était vendu avec tout le matériel filtrant nécessaire donc je ferais tout de même un essaie)

quelqu'un a t'il des retours sur ce filtre ? les avis ne sont pas tous le mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:16

moi j'ai le eden 501 pour le bac des killie ( 30 L)
j'ai laissé la céramique mais j'ai remplacer le boudin de mousse(d'origine) par des quartiers de mousse bleu et du perlon.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:19

oui je pensait aussi aux mousses bleu + du perlon
je crois que le 501 est pas asser puissant pour mon 50L non?
et niveau entretient et tout tu est + satisfait avec un filtre externe du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:53

oui le 501 est trop faible pour un 50 L , le 511 est mieux.

pas de problème pour l'entretiens . un léger rinçage des mousses 1 x par mois.
il est hyper silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:29

voici une vidéo pour toi sur le 511.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:01

merci bien ^^

voici les fameuses algues et la rotalaNouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2090
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2088
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 0:43

Bonsoir Florence,

Oui la  Rotala n'a pas l'air de trop se plaire, mais souvent c'est comme ça, des plantes ne s'adaptent pas et on ne sait pas trop pourquoi. Il vaut alors mieux passer à une autre plante si elle disparait ou ça fera de la place à ses voisines qui s'épanouissent.
Quant aux algues, pas  trop inquiétant, si c'est plutôt filamenteux ? On ne voit pas très bien.

Oui les filtres Eden, j'ai plein de petits 501 pour mes bacs de 27 ou 35 l.  et j'en suis très satisfait pour le prix. Ca  vient de chine mais ça marche bien.

Le 511 fera bien le taf pour un bac de 50 l.
Le chauffage dans le filtre, c'est plus esthétique, mas l'inconvénient c'est que si le filtre se bouche ou s'arrête pour une raison ou une  autre, tu n'as plus de chauffage dans le bac, et en plus si tu as lu qu'il fonctionnait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:40

oui plutôt filamenteux et bien vert sortie de l'eau mais au contact du refus du filtre c'était légèrement blanc ,je verrais si y'en a d'autre

pour la rotala, je pense que vu que c'est une plante qui monte en hauteur les feuilles du bas n'ont plus asser de lumière j'ai tailler un peu la
au contraire je dirais qu'elle c'est plutôt étaler la belle plante

le plan de base
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 20200820


le repiquage des tiges suite a la première taille
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2091

le plan de base maintenant
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2092

le plan de repiquage maintenant (attention crise cardiaque ^^)
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2093

et un troisième spot
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2094

je pense qu'elle s'étale ^^

le meilleur c'est la limnophila

au début
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 20200821

après le déménagement -_- (attention crise cardiaque ^^)
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 20200916

et maintenant (deuxième spot également) l'original en arrière plan
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2095

et la deuxième nymphéa on voit aussi la mousse de java sur la racine qui commence a monter aussi
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 2:56

Bonsoir Florance,

Tu fais bien de les repiquer ainsi, en effet, ça leur donne un coup de fouet et évite qu'elle montent en graine en s'étiolant.
Surtout sur les Nymphea, si tu vois des feuilles qui commencent à monter en surface, coupes les. C'est beaucoup plus joli lorsque qu'elles prennent du volume au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 12:18

merci
oui je les repique le soucis c'est que vu a la vitesse ou la rotala monte en hauteur j'en aurais bientôt dans tout le bac ^^

la nymphéa pour l'instant n'a pas l'air de monter elle s'étale plutôt au sol
mais la plante d'origine n'a jamais prise elle a de toutes petite racines

les photos qu'on voit c'est la nymphéa qui a germer du bulbe quand l'originale c'est détaché
on voit le plan d'origine a coter de la racine, je l'ai mis au centre en espérant qu'avec la lumière elle reparte mais c'est pas gagner
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2097
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 23:22

Bonsoir Florence,

Les Nymphea, c'est très vivace, elles n'arrêtent pas de se reproduire chez moi, j'en ai mis plein mes bacs et au à mon club, toutes issues d'un seul pied qui avait perdu son bulbe pendant le trajet.
Ca pousse même dans la pénombre.

Pour les Rotala, si tu en a trop il ne faut pas hésiter à jeter, même si ça fait mal au cœur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:30

Bonsoir a tous

J'aurais besoin d'un petit coup de pousse

j'ai commander le filtre eden 511 extérieur, pas de soucis il  a l'air fonctionnel

cependant mon aquarium a un capot fermé (juste une légère ouverture pour passer les fils du chauffage,filtre interne ...)

le filtre eden 511 possède une canne de "pompage" et une canne de rejet qui ont un système de fixation aux vitres de l'aquarium, avec mon capot fermé je ne peut pas fixer ses cannes

avez vous des conseils bricolages derniers secours pour que je puisse faire deux fentes dans le capot pour insérer les cannes avec les supports des cannes (elles sont asser volumineuses)

je voudrais faire cela asser proprement, je ne suis pas bricoleuse et pas de bricoleurs dans mon entourage
Mad
sinon pas de nouvelles algues, les tests sont bons, le gh est enfin stable a environ 10

sinon les bororas ont accueillis de nouveaux colocataires 4 écrevisses Carambellus puer
et 3 Neritina waigiensis
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:45

avec une petite scie à métaux , tu peux agrandir le passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 23:24

j'y ai penser oui mais je ne suis pas du tout bricoleuse, enfin cela doit être faisable, faut que je vois si quelqu'un en a une dans mon entourage
merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 1:03

Bonsoir Florence,

Utiliser un gros foret avec une perceuse et couper le bas du trou avec des pinces coupantes ou une scie à métaux. Ce serait le plus propre.
Ou bien avec une "scie de voleur", mais perso, j'utiliserais un gros foret pour avoir un bel arrondi, à moins que tu puisses couper un angle.
https://www.castorama.fr/scie-de-voleur-mac-allister/5052931033768_CAFR.prd
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-de-voleur-dexter-250-mm-e1401705825
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:36

ok ok merci, je vais essayer avec la scie a métaux d'abord on verra si cela suffit, autrement ont attaquera a la perceuse ^^

mode bricolage activé ^^

merci encore
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 12:15

Moi j'ai limé les trous déjà existants pour les agrandir. Avec une grosse lime métallique. par contre si le trou est a faire je n'ai pas d'idée, je me range aux autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 16:11

c'est fait, avec une scie a métaux et un peu d'huile de coude lol!
maintenant reste plus qu'a attendre que le filtre se charge en bactérie
merci pour les divers conseils
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 16:53

bravo Florence ,

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 18:14

Bravo Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:48

vous pouvez juste me confirmer

j'avais lu qu'il fallait faire tourner le nouveau filtre pendant 3 semaines en laissant l'ancien tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:53

moi , a mes début , sans savoir si c'était bon ou pas .

j'ai  placé tout les composants de l'ancien filtre (Eheim classic ) dans un nouveau (JBL e902),
je n'ai pas eu de monté de nitrites , peut etre de la chance .


mais par précaution , pour etre certain , tu peux les laisser tourner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:32

oui de toute façon j'ai mis le filtre externe en position minimum donc il est a sa capacité minimale de filtration (ou de débit)
hormis la mousse de filtration je n'avait pas de matériaux de filtration dans l'autre filtre (il fallait que je rajoute un module en dessous) et vu la faible hauteur de mon bac ce n'était pas possible

j'ai déjà du couper la canne d'aspiration du filtre eden pour pouvoir le mettre verticalement dans le bac elle était trop longue

je vous mettrait des photos demain de l'installation ^^


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 1:00

Bonsoir Florence,

Bravo pour tes talents de bricoleuse Wink
Oui, le plus sûrest de laisser les 2 filtres en parallèle pendant 3 semaines, surtout si tu ne peux par récupérer les masses filtrantes de l'ancien. (Tu peux amorcer le nouveau avec du "jus" de l'ancien).
Mais saches que le sol participe aussi au cycle de l'azote dans un bac cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:17

bravo Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 4159719256
on a hate de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 19:18

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2098
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2101
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2102Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2104
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2106
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2105
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2108
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2107Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2110
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2113

pour la dernière photo on voit une pousse a coter de la nymphéa, d'après vous c'est une pousse de nymphéa ou de la rotala a coté, la tige de la pousse ressemble beaucoup aux tiges de la nymphéa

on peut aussi voir les 3 escargots vittina , et les écrevisses qui sont plutôt discrètes mais sympa a observer, par contre elles restent au sol comparer aux crevettes qui nageait dans tout le bac, également mon super trou dans le capot que j'ai du combler avec des morceaux de mousse ^^ (visiblement les vittina peuvent passer en dehors du bac alors je prévoit l'incident)

sinon les boraras sont + actifs depuis l'arrivée des écrevisses, c'est d'ailleurs rigolo a voir car quand je nourrit les écrevisses si les boraras s'approchent d'elles, elles protègent bien leurs nourritures

comme vous le voyer les plantes se sont propagées (le bac sera bientôt une fôret je pense), pas d'algues et le niveaux de GH s'est stabilisé maintenant de même pour le ph qui est maintenant a 7

j'ai mis dans le filtre externe les nouilles de filtration fournis avec le filtre, j'ai ajouter ma filtration anti-algue(je connais plus le nom)coté mousses je l'ai est laisser, j'ai juste ajouter du perlon sous la mousse centrale
(dites moi si j'ai fait des conneries)

bonne soirée et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 20:59

bonsoir Florence ,

tu as tres réussis le petit bricolage pour les tuyaux du filtre .
moi , pour mon Eden 501 , j'ai retirer la mousse centrale pour la remplacer par des morceaux de mousses bleu découpé au format du filtre; et ajouté également du perlon.

la petite pousse , je pense à une pousse de la rotala a coté.

bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 21:50

Très sympa ton bac Smile merci pour les photos bounce
Les écrevisses c'est vrai que c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 22:29

merci pour le bricolage ^^ je me suis aperçu après coup que j'avait fait un plus gros trou que ce qu'il ne fallait ^^

encore de la rotala , j'en ai asser ^^ (mon bac en est quasiment rempli , j'ai carrément envie de tout tailler a moitie afin de dégarnir un peu tout ça ,mais les bobaras sont pas mal fourrer dedans ,je crois que cela les rassure aussi

de toute façon j'ai récupérer de la mousse de java que je compte fixer sur une racine que j'avais en résine, cette racine a des trous, enfin elle n'est pas pleine par certains endroits et donne accès sur le substrat j'avait envie de faire un mix avec mousse de java fixer sur la racine et mettre un peu de rotala dans les trous planté dans le substrat

c'est cette racine que j'avais retirer
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2114


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:46

Bonsoir Florence,

Jolies photos Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 4159719256
Oui tu peux tenter, laisses libre court à ton imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:33

Coucou je vous recontacte pour un petit renseignement et conseils

je me suis aperçu ce matin que j'ai un des boraras qui est flanqué sous une racine et n'en déloge pas il nage tout de même mais en statique

je l'ai bien observer , il est beaucoup plus petit que les autres 1 x la taille en moins je dirais

serait-il possible qu'il ne mange pas a sa faim, il a les "yeux" un peu exorbiter aussi si on puis dire.

J'aurais bien envie de la mettre en "quarantaine" dans un petit pondoir dans le bac, pour le nourrir et voir comment cela évolue, mais je craint que cela lui occasionne un stress supplémentaire ?

de tout façon je change l'eau cette aprèm donc je pourrais organiser cela
de plus peut-il se faire "attaquer" par les écrevisses qui sont très protectrice envers leurs nourritures, comme elle sont tout le temps fourré sous la racine et que lui y est depuis ce matin?

sinon niveau paramètres ça suis son cours
environ 6,5 à 7 de ph
8 à 9 de gh
et pas de no2 ni de NO3

merci pour vos retours
je vais mettre des photos même si c'est pas simple a prendre en photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:49

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2115

et les autres

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2116

bon c'est difficile a voir je l'admet peut-être que vous pouvez télecharcher la photo et l'agrandir après
on y voit mieux

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2117


Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2118
le boraras plu petit
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 16:16

Bonjour Florence,

Il arrive souvent dans un lot qu'y ait un "avorton", un poisson qui a mal démarré sa croissance, pour une raison ou une autre, génétique (malformation) ou contextuelle (domination) ou maladie.
Parfois, cela ne les empêche pas de survivre longtemps.
Autre hypothèse, il fait partie d'une autre portée que les autres, et il faut qu'il grossisse un peu pour prendre sa place.
Tu peux essayer de le retaper dans un pondoir pendant une semaine.

Par contre les Boraras, ne sont pas agressifs entre eux en général. Dans mes bancs, les alevins qui apparaissent au fil de l'eau s'intègrent progressivement dans la communauté, tout en restant effectivement à l'écart au départ, sans subir d'agression des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 17:49

non ils ne sont pas agressifs entre eux, j'ai réussit a l'isoler,

oui il me semble que dans le lot il y en avait qui était plus ou moins petit
ce qui me tracasse c'est que je lui est mis de la nourriture ,il ne s'est pas jeter dessus comme les autres qui sont des morfales

il se laisse aussi porter au niveau du courant il ne nage pas vraiment en fait
enfin on verra comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:32

Oui, faut rester attentif et voir si il se remet, ou au contraire présente des signes particuliers de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:38

Bon me revoila le petit poipoi est toujours vivant , je l'ai mis dans un pondoir dans un endroit ou il ne subit pas le flux du rejet du filtre (enfin des filtres ^^)
il est un peu plus actif depuis niveau nage, par contre il mange mais c'est petites quantités, il n'a pas grossit ni repris de belles couleurs ...
je peut le laisser encore quelques jours en isolation ou pas ?

J'ai remarquer que ses nageoires sont beaucoup moins développer que celles des autres, peut-être la piste d'une malformation, ou d'un plus jeune que les autres

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:23

Bonsoir Florence,

Oui, tu peux le laisser pus longtemps en espérant qu'il se remplume...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:50

ok merci
j'ai fait des tests la tout semble normal, a par un doute sur les no2 qui serait juste entre <0,01 et 0,025 , je vais retester demain avec un autre test

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 12:31

J'espère aussi qu'il va grossir et reprendre des couleurs. Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 19:31

bon le poisson est mort
je pense que c'est ma faute j'ai changer l'eau et vu qu'il était dans le pondoir j'ai voulu tout llui nettoyer je l'ai donc attraper puis mis dans un petit récipient a part ,il avait réussi a ressauter dans l'aqua, je l'ai retrouver les 4 pattes en l'air puis d'un coup il s'est remis a nager et est parti ce planquer j'ai réussi a le rechopper et le remettre dans sa quarantaine

je pense que j'ai du lui occassionner du stress en plus qu'il était pas bien, mais il était vraiment désavantager par rapport aux autres la nageoire arrière était vraiment pas développer ,je pense qu'il devait s'épuisser a nager avec le courat du filtre

je vous mettrait un photo peut-être que vous vous verrez un signe de maladie ou autre

les autres sont bien gros et ont de belles couleurs
je vais veiller tt de même

merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:16

Bonsoir Florence,

Il ne faut pas avoir de regrets, de toute façon, il était mal parti.
Ca arrive malheureusement Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 16:58

Un petit coucou pour donner des nouvelles

rien de neuf les poissons se portent bien (les 9) les escargots également, ainsi que les plantes
pas de signes d'algues sur l'anubias
la rotala continue de se rependre -_-

je vous met juste une photo d'une écrevisse qui ma fait sourire, pour être tranquille pour manger ..... elle a élu domicile dans la mousse de java Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 4266003315

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:35

sinon pour pour être un peu plus sérieux

j'aurais une question par rapport au filtre externe, comme vous savez j'ai les deux filtres 'externe et interne" qui tourne depuis environ 4 semaines
avant hier j'ai voulu nettoyer un peu les mousses du filtre externe avant de "débrancher" le filtre interne et de l'enlever

cependant j'ai eu une sacré surprise, j'ai débrancher le filtre externe je l'ai laisser poser quelques minutes avant d'y toucher et quand j'ai voulu l'ouvrir pour accéder aux mousses .... l'eau de mon bac c'est carrément vider ,c'était la piscine si on puis dire, du coup j'ai enlever la canne d'aspiration et cela c'est arrêter mais je me disait qu'en débranchant juste le filtre cela devrait ne plus actionner la pompe pour filtre l'eau non ?
ou c'est un défaut de mon filtre ?


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 1:47

Bonsoir Florence,

Merci pour ces nouvelles Very Happy

Concernant le filtre, il n'a pas de défaut.
C'est juste le phénomène normal du syphon, la loi de la pesanteur en fait.
Même si la pompe est arrêtée, le tuyau étant plein, et le filtre plus bas que l'aquarium, le tuyau fait syphon et vide l'aquarium.

De quel modèle s'agit-il ?
Soit il a un mécanisme de robinets pour fermer les tuyaux (tu éventuellement en ajouter au milieu des tuyaux), soit il faut débrancher les tuyaux ou retirer les cannes de l'aquarium avant d'ouvrir le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 12:46

Je donne quelques nouvelles de l'aquarium depuis 1 mois^^ tout de même ne pas vous oublier ^^

je n'ai pas "revider" l'aquarium c'est bon ,j'ai retirer la canne d'aspiration cette fois-ci -_-

le filtre externe tourne seul depuis quelques jours maintenant, je fais des tests de no2 régulier pour l'instant cela reste stable (enfin avec les test jbl toujours difficile a vérifier)

les habitants se portent bien toujours 9 boraras bien vigoureux et 4 écrevisses cpo qui font leurs vie

les plantes .... elles s'étalent diront nous
la rotala ++++
la limnophila cela va encore
et les deux anubias ce portent bien

il y a que la nymphéa qui me préoccupe un peu elle fait de très grandes feuilles ,certaines tombent ,elle était entre les plants de rotala je me suis dit qu'elle devait ne pas avoir asser de lumière donc je l'ai changer de place on verra

(je vous mettrait quelques photos )

toujours un peu de mal a gérer le gh après le changement d'eau, mais il se maintient a 8-9
Le ph a 6,5 - 7
la température est de 25 pour un thermomètre et .... 30 pour l'autre ( mais je pense qu'il déconne) le chauffage est réglé sur 26 de toute façon
et l'éclairage tourne de 9h à 12H et de 13H30 a 20H (oui je fais une pause entre midi et deux ^^)

je vous met des photos cette aprem et je vous parle d'un nouveau projet ^^ mis en route il y a quelques jours





Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:42

tes parametres sembles bon ,
mais tu dois quand même vérifier pour le 30 ° !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:53

oui je vais échanger la place des thermomètre pour voir
celui qui indique 30 est un digital a pile je me demande s'il n'a pas pris l'eau
l'autre est un classique avec la barre rouge qui monte a la température ,celui ci reste constanr l'autre était rendu a 39 la semaine dernière après je l'utilise depuis plus de deux ans peut-être est t'il mort

j'en ai acheter un autre digital mais il déconnait aussi au niveau des piles ,la il est dans mon "autre projet "

mais je vais tester tout ce petit monde
merci du conseils
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:30

voici le roman photos ^^
une "petite" limnophila + le thermomètre défectueux ^^
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2120

la nymphéa

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2121

la rotala + un poipoi sui passe^^
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2122

bonjour vous ^^
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2123

anubias spécies qui à véritablement bien repris après les algues de l'aqua a crevettes
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2124

la bartérie nana
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2125

la mousse de java sur une racine + sur la racine avec les deux anubias
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2127
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2126

désolé la photo sur la roche est vraiment compliqué a prendre car a  contre jour mais la java a vraiment bien profité

"tient" j'ai oublier son nom a celle la ,enfin toujours compliqué a faire tenir dans le sol ...    " l'éléocharis"
je pense que ce sont les écrevisses qui me les déterrent
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2128

une vue ou on voit un peu tout l'aqua
Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2130

au revoir  ^^

Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 Img_2131


mon nouveau projet a suivre ^^

n'hésiter pas a me dire si vous observer des choses sur les photos notamment sur la nymphéa ou autre : disposition, arrangement des plantes ou des racines roches ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:40

j'ai également des problemes avec les "" Éléochari"" ,
moi c’était les escargots qui s'amusaient à les déterrer .


idem problème avec ce genre de thermomètre , a la longue il n'était plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 17:10

Michke a écrit:
j'ai également des problemes avec les "" Éléochari"" ,
moi c’était les escargots qui s'amusaient à les déterrer .


idem problème avec ce genre de thermomètre , a la longue il n'était plus étanche.


remarque j'ai une pelleter de Mélanoides c'est peut-être eux aussi

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau bac nouveau projet    Nouveau bac nouveau projet  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac nouveau projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bac - Nouveau Projet - Un spé "ANG"
» Nouveau Projet
» Projet nouveau
» Projet nouveau
» MON NOUVEAU PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: