Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
Messages : 361 Date d'inscription : 05/05/2019 Membres actifs. FlorenceA
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 30 Déc 2020 - 16:37
je regarde également au niveau des filtres externes j'y pense de plus en plus, pour un gain de place dans l'aquarium
et le filtre que j'ai actuellement "cristalprofi greenline" de jbl, ne me semble guère pratique déja pour le nettoyage, la ventouse ne tient pas en place ^^ (hier il a carrément coulé dans l'eau ), et puis je ne peut pas y rajouter d'autres système de filtration, il faudrait pour cela que je rajoute un module vendu a part sur le dessous du filtre, hors n'ayant pas une grande quantité d'eau en hauteur je ne peut pas le faire.
alors j'ai chercher un peu dans mon budjet et le eden 511 ne me semble pas mal (je crois que tu me l'avais déjà citer en référence discuscoridoras), j'ai vu qu'il y a une version avec le chauffage intégré au filtre mais d'après les commentaires celui-ci ne fonctionnerait pas correctement je voudrais réutiliser le média filtrant que j'utilisait avant le "resi-filt cleanwater de zolux) ainsi qu'une mousse de filtration et pourquoi pas y adjoindre du perlon, je crois que ça ce fait pas mal en filtration (après j'ai vu qu'il était vendu avec tout le matériel filtrant nécessaire donc je ferais tout de même un essaie)
quelqu'un a t'il des retours sur ce filtre ? les avis ne sont pas tous le mêmes
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 77 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 30 Déc 2020 - 17:16
moi j'ai le eden 501 pour le bac des killie ( 30 L) j'ai laissé la céramique mais j'ai remplacer le boudin de mousse(d'origine) par des quartiers de mousse bleu et du perlon.
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 361 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 34 Localisation : montmorillon Membres actifs. FlorenceA
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 30 Déc 2020 - 17:19
oui je pensait aussi aux mousses bleu + du perlon je crois que le 501 est pas asser puissant pour mon 50L non? et niveau entretient et tout tu est + satisfait avec un filtre externe du coup ?
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 77 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 30 Déc 2020 - 17:53
oui le 501 est trop faible pour un 50 L , le 511 est mieux.
pas de problème pour l'entretiens . un léger rinçage des mousses 1 x par mois. il est hyper silencieux
Messages : 361 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 34 Localisation : montmorillon Membres actifs. FlorenceA
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 30 Déc 2020 - 21:01
merci bien ^^
voici les fameuses algues et la rotala
Messages : 8007 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 62 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 31 Déc 2020 - 0:43
Bonsoir Florence,
Oui la Rotala n'a pas l'air de trop se plaire, mais souvent c'est comme ça, des plantes ne s'adaptent pas et on ne sait pas trop pourquoi. Il vaut alors mieux passer à une autre plante si elle disparait ou ça fera de la place à ses voisines qui s'épanouissent. Quant aux algues, pas trop inquiétant, si c'est plutôt filamenteux ? On ne voit pas très bien.
Oui les filtres Eden, j'ai plein de petits 501 pour mes bacs de 27 ou 35 l. et j'en suis très satisfait pour le prix. Ca vient de chine mais ça marche bien.
Le 511 fera bien le taf pour un bac de 50 l. Le chauffage dans le filtre, c'est plus esthétique, mas l'inconvénient c'est que si le filtre se bouche ou s'arrête pour une raison ou une autre, tu n'as plus de chauffage dans le bac, et en plus si tu as lu qu'il fonctionnait mal...
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 31 Déc 2020 - 18:40
oui plutôt filamenteux et bien vert sortie de l'eau mais au contact du refus du filtre c'était légèrement blanc ,je verrais si y'en a d'autre
pour la rotala, je pense que vu que c'est une plante qui monte en hauteur les feuilles du bas n'ont plus asser de lumière j'ai tailler un peu la au contraire je dirais qu'elle c'est plutôt étaler la belle plante
le plan de base
le repiquage des tiges suite a la première taille
le plan de base maintenant
le plan de repiquage maintenant (attention crise cardiaque ^^)
et un troisième spot
je pense qu'elle s'étale ^^
le meilleur c'est la limnophila
au début
après le déménagement -_- (attention crise cardiaque ^^)
et maintenant (deuxième spot également) l'original en arrière plan
et la deuxième nymphéa on voit aussi la mousse de java sur la racine qui commence a monter aussi
Messages : 8007 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 62 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 2 Jan 2021 - 2:56
Bonsoir Florance,
Tu fais bien de les repiquer ainsi, en effet, ça leur donne un coup de fouet et évite qu'elle montent en graine en s'étiolant. Surtout sur les Nymphea, si tu vois des feuilles qui commencent à monter en surface, coupes les. C'est beaucoup plus joli lorsque qu'elles prennent du volume au fond.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 2 Jan 2021 - 12:18
merci oui je les repique le soucis c'est que vu a la vitesse ou la rotala monte en hauteur j'en aurais bientôt dans tout le bac ^^
la nymphéa pour l'instant n'a pas l'air de monter elle s'étale plutôt au sol mais la plante d'origine n'a jamais prise elle a de toutes petite racines
les photos qu'on voit c'est la nymphéa qui a germer du bulbe quand l'originale c'est détaché on voit le plan d'origine a coter de la racine, je l'ai mis au centre en espérant qu'avec la lumière elle reparte mais c'est pas gagner
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 2 Jan 2021 - 23:22
Bonsoir Florence,
Les Nymphea, c'est très vivace, elles n'arrêtent pas de se reproduire chez moi, j'en ai mis plein mes bacs et au à mon club, toutes issues d'un seul pied qui avait perdu son bulbe pendant le trajet. Ca pousse même dans la pénombre.
Pour les Rotala, si tu en a trop il ne faut pas hésiter à jeter, même si ça fait mal au cœur
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 13 Jan 2021 - 21:30
Bonsoir a tous
J'aurais besoin d'un petit coup de pousse
j'ai commander le filtre eden 511 extérieur, pas de soucis il a l'air fonctionnel
cependant mon aquarium a un capot fermé (juste une légère ouverture pour passer les fils du chauffage,filtre interne ...)
le filtre eden 511 possède une canne de "pompage" et une canne de rejet qui ont un système de fixation aux vitres de l'aquarium, avec mon capot fermé je ne peut pas fixer ses cannes
avez vous des conseils bricolages derniers secours pour que je puisse faire deux fentes dans le capot pour insérer les cannes avec les supports des cannes (elles sont asser volumineuses)
je voudrais faire cela asser proprement, je ne suis pas bricoleuse et pas de bricoleurs dans mon entourage sinon pas de nouvelles algues, les tests sont bons, le gh est enfin stable a environ 10
sinon les bororas ont accueillis de nouveaux colocataires 4 écrevisses Carambellus puer et 3 Neritina waigiensis
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 13 Jan 2021 - 21:45
avec une petite scie à métaux , tu peux agrandir le passage.
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 13 Jan 2021 - 23:24
j'y ai penser oui mais je ne suis pas du tout bricoleuse, enfin cela doit être faisable, faut que je vois si quelqu'un en a une dans mon entourage merci
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 1:03
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 8:36
ok ok merci, je vais essayer avec la scie a métaux d'abord on verra si cela suffit, autrement ont attaquera a la perceuse ^^
mode bricolage activé ^^
merci encore bonne journée
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 50 Localisation : 78 Modératrice coolcath
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 12:15
Moi j'ai limé les trous déjà existants pour les agrandir. Avec une grosse lime métallique. par contre si le trou est a faire je n'ai pas d'idée, je me range aux autres avis
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 16:11
c'est fait, avec une scie a métaux et un peu d'huile de coude maintenant reste plus qu'a attendre que le filtre se charge en bactérie merci pour les divers conseils
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 16:53
bravo Florence ,
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 50 Localisation : 78 Modératrice coolcath
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 18:14
Bravo
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 20:48
vous pouvez juste me confirmer
j'avais lu qu'il fallait faire tourner le nouveau filtre pendant 3 semaines en laissant l'ancien tourner ?
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 21:53
moi , a mes début , sans savoir si c'était bon ou pas .
j'ai placé tout les composants de l'ancien filtre (Eheim classic ) dans un nouveau (JBL e902), je n'ai pas eu de monté de nitrites , peut etre de la chance .
mais par précaution , pour etre certain , tu peux les laisser tourner ensemble.
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 14 Jan 2021 - 22:32
oui de toute façon j'ai mis le filtre externe en position minimum donc il est a sa capacité minimale de filtration (ou de débit) hormis la mousse de filtration je n'avait pas de matériaux de filtration dans l'autre filtre (il fallait que je rajoute un module en dessous) et vu la faible hauteur de mon bac ce n'était pas possible
j'ai déjà du couper la canne d'aspiration du filtre eden pour pouvoir le mettre verticalement dans le bac elle était trop longue
je vous mettrait des photos demain de l'installation ^^
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 15 Jan 2021 - 1:00
Bonsoir Florence,
Bravo pour tes talents de bricoleuse Oui, le plus sûrest de laisser les 2 filtres en parallèle pendant 3 semaines, surtout si tu ne peux par récupérer les masses filtrantes de l'ancien. (Tu peux amorcer le nouveau avec du "jus" de l'ancien). Mais saches que le sol participe aussi au cycle de l'azote dans un bac cyclé.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 15 Jan 2021 - 9:17
bravo on a hate de voir les photos
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 16 Jan 2021 - 19:18
pour la dernière photo on voit une pousse a coter de la nymphéa, d'après vous c'est une pousse de nymphéa ou de la rotala a coté, la tige de la pousse ressemble beaucoup aux tiges de la nymphéa
on peut aussi voir les 3 escargots vittina , et les écrevisses qui sont plutôt discrètes mais sympa a observer, par contre elles restent au sol comparer aux crevettes qui nageait dans tout le bac, également mon super trou dans le capot que j'ai du combler avec des morceaux de mousse ^^ (visiblement les vittina peuvent passer en dehors du bac alors je prévoit l'incident)
sinon les boraras sont + actifs depuis l'arrivée des écrevisses, c'est d'ailleurs rigolo a voir car quand je nourrit les écrevisses si les boraras s'approchent d'elles, elles protègent bien leurs nourritures
comme vous le voyer les plantes se sont propagées (le bac sera bientôt une fôret je pense), pas d'algues et le niveaux de GH s'est stabilisé maintenant de même pour le ph qui est maintenant a 7
j'ai mis dans le filtre externe les nouilles de filtration fournis avec le filtre, j'ai ajouter ma filtration anti-algue(je connais plus le nom)coté mousses je l'ai est laisser, j'ai juste ajouter du perlon sous la mousse centrale (dites moi si j'ai fait des conneries)
bonne soirée et a bientot
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 16 Jan 2021 - 20:59
bonsoir Florence ,
tu as tres réussis le petit bricolage pour les tuyaux du filtre . moi , pour mon Eden 501 , j'ai retirer la mousse centrale pour la remplacer par des morceaux de mousses bleu découpé au format du filtre; et ajouté également du perlon.
la petite pousse , je pense à une pousse de la rotala a coté.
bonne soirée .
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 16 Jan 2021 - 21:50
Très sympa ton bac merci pour les photos Les écrevisses c'est vrai que c'est trop mignon.
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 16 Jan 2021 - 22:29
merci pour le bricolage ^^ je me suis aperçu après coup que j'avait fait un plus gros trou que ce qu'il ne fallait ^^
encore de la rotala , j'en ai asser ^^ (mon bac en est quasiment rempli , j'ai carrément envie de tout tailler a moitie afin de dégarnir un peu tout ça ,mais les bobaras sont pas mal fourrer dedans ,je crois que cela les rassure aussi
de toute façon j'ai récupérer de la mousse de java que je compte fixer sur une racine que j'avais en résine, cette racine a des trous, enfin elle n'est pas pleine par certains endroits et donne accès sur le substrat j'avait envie de faire un mix avec mousse de java fixer sur la racine et mettre un peu de rotala dans les trous planté dans le substrat
c'est cette racine que j'avais retirer
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 16 Jan 2021 - 23:46
Bonsoir Florence,
Jolies photos Oui tu peux tenter, laisses libre court à ton imagination
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 22 Jan 2021 - 12:33
Coucou je vous recontacte pour un petit renseignement et conseils
je me suis aperçu ce matin que j'ai un des boraras qui est flanqué sous une racine et n'en déloge pas il nage tout de même mais en statique
je l'ai bien observer , il est beaucoup plus petit que les autres 1 x la taille en moins je dirais
serait-il possible qu'il ne mange pas a sa faim, il a les "yeux" un peu exorbiter aussi si on puis dire.
J'aurais bien envie de la mettre en "quarantaine" dans un petit pondoir dans le bac, pour le nourrir et voir comment cela évolue, mais je craint que cela lui occasionne un stress supplémentaire ?
de tout façon je change l'eau cette aprèm donc je pourrais organiser cela de plus peut-il se faire "attaquer" par les écrevisses qui sont très protectrice envers leurs nourritures, comme elle sont tout le temps fourré sous la racine et que lui y est depuis ce matin?
sinon niveau paramètres ça suis son cours environ 6,5 à 7 de ph 8 à 9 de gh et pas de no2 ni de NO3
merci pour vos retours je vais mettre des photos même si c'est pas simple a prendre en photos ^^
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 22 Jan 2021 - 12:49
et les autres
bon c'est difficile a voir je l'admet peut-être que vous pouvez télecharcher la photo et l'agrandir après on y voit mieux
le boraras plu petit
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 22 Jan 2021 - 16:16
Bonjour Florence,
Il arrive souvent dans un lot qu'y ait un "avorton", un poisson qui a mal démarré sa croissance, pour une raison ou une autre, génétique (malformation) ou contextuelle (domination) ou maladie. Parfois, cela ne les empêche pas de survivre longtemps. Autre hypothèse, il fait partie d'une autre portée que les autres, et il faut qu'il grossisse un peu pour prendre sa place. Tu peux essayer de le retaper dans un pondoir pendant une semaine.
Par contre les Boraras, ne sont pas agressifs entre eux en général. Dans mes bancs, les alevins qui apparaissent au fil de l'eau s'intègrent progressivement dans la communauté, tout en restant effectivement à l'écart au départ, sans subir d'agression des adultes.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 22 Jan 2021 - 17:49
non ils ne sont pas agressifs entre eux, j'ai réussit a l'isoler,
oui il me semble que dans le lot il y en avait qui était plus ou moins petit ce qui me tracasse c'est que je lui est mis de la nourriture ,il ne s'est pas jeter dessus comme les autres qui sont des morfales
il se laisse aussi porter au niveau du courant il ne nage pas vraiment en fait enfin on verra comment ça évolue
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 22 Jan 2021 - 18:00
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 22 Jan 2021 - 20:32
Oui, faut rester attentif et voir si il se remet, ou au contraire présente des signes particuliers de maladie...
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 27 Jan 2021 - 14:38
Bon me revoila le petit poipoi est toujours vivant , je l'ai mis dans un pondoir dans un endroit ou il ne subit pas le flux du rejet du filtre (enfin des filtres ^^) il est un peu plus actif depuis niveau nage, par contre il mange mais c'est petites quantités, il n'a pas grossit ni repris de belles couleurs ... je peut le laisser encore quelques jours en isolation ou pas ?
J'ai remarquer que ses nageoires sont beaucoup moins développer que celles des autres, peut-être la piste d'une malformation, ou d'un plus jeune que les autres
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 27 Jan 2021 - 18:23
Bonsoir Florence,
Oui, tu peux le laisser pus longtemps en espérant qu'il se remplume...
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 27 Jan 2021 - 18:50
ok merci j'ai fait des tests la tout semble normal, a par un doute sur les no2 qui serait juste entre <0,01 et 0,025 , je vais retester demain avec un autre test
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 29 Jan 2021 - 12:31
J'espère aussi qu'il va grossir et reprendre des couleurs. Tu nous tiens au courant ?
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Ven 29 Jan 2021 - 19:31
bon le poisson est mort je pense que c'est ma faute j'ai changer l'eau et vu qu'il était dans le pondoir j'ai voulu tout llui nettoyer je l'ai donc attraper puis mis dans un petit récipient a part ,il avait réussi a ressauter dans l'aqua, je l'ai retrouver les 4 pattes en l'air puis d'un coup il s'est remis a nager et est parti ce planquer j'ai réussi a le rechopper et le remettre dans sa quarantaine
je pense que j'ai du lui occassionner du stress en plus qu'il était pas bien, mais il était vraiment désavantager par rapport aux autres la nageoire arrière était vraiment pas développer ,je pense qu'il devait s'épuisser a nager avec le courat du filtre
je vous mettrait un photo peut-être que vous vous verrez un signe de maladie ou autre
les autres sont bien gros et ont de belles couleurs je vais veiller tt de même
merci encore
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Sam 30 Jan 2021 - 0:16
Bonsoir Florence,
Il ne faut pas avoir de regrets, de toute façon, il était mal parti. Ca arrive malheureusement
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mar 9 Fév 2021 - 16:58
Un petit coucou pour donner des nouvelles
rien de neuf les poissons se portent bien (les 9) les escargots également, ainsi que les plantes pas de signes d'algues sur l'anubias la rotala continue de se rependre -_-
je vous met juste une photo d'une écrevisse qui ma fait sourire, pour être tranquille pour manger ..... elle a élu domicile dans la mousse de java
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mar 9 Fév 2021 - 17:35
sinon pour pour être un peu plus sérieux
j'aurais une question par rapport au filtre externe, comme vous savez j'ai les deux filtres 'externe et interne" qui tourne depuis environ 4 semaines avant hier j'ai voulu nettoyer un peu les mousses du filtre externe avant de "débrancher" le filtre interne et de l'enlever
cependant j'ai eu une sacré surprise, j'ai débrancher le filtre externe je l'ai laisser poser quelques minutes avant d'y toucher et quand j'ai voulu l'ouvrir pour accéder aux mousses .... l'eau de mon bac c'est carrément vider ,c'était la piscine si on puis dire, du coup j'ai enlever la canne d'aspiration et cela c'est arrêter mais je me disait qu'en débranchant juste le filtre cela devrait ne plus actionner la pompe pour filtre l'eau non ? ou c'est un défaut de mon filtre ?
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Mer 10 Fév 2021 - 1:47
Bonsoir Florence,
Merci pour ces nouvelles
Concernant le filtre, il n'a pas de défaut. C'est juste le phénomène normal du syphon, la loi de la pesanteur en fait. Même si la pompe est arrêtée, le tuyau étant plein, et le filtre plus bas que l'aquarium, le tuyau fait syphon et vide l'aquarium.
De quel modèle s'agit-il ? Soit il a un mécanisme de robinets pour fermer les tuyaux (tu éventuellement en ajouter au milieu des tuyaux), soit il faut débrancher les tuyaux ou retirer les cannes de l'aquarium avant d'ouvrir le filtre.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 4 Mar 2021 - 12:46
Je donne quelques nouvelles de l'aquarium depuis 1 mois^^ tout de même ne pas vous oublier ^^
je n'ai pas "revider" l'aquarium c'est bon ,j'ai retirer la canne d'aspiration cette fois-ci -_-
le filtre externe tourne seul depuis quelques jours maintenant, je fais des tests de no2 régulier pour l'instant cela reste stable (enfin avec les test jbl toujours difficile a vérifier)
les habitants se portent bien toujours 9 boraras bien vigoureux et 4 écrevisses cpo qui font leurs vie
les plantes .... elles s'étalent diront nous la rotala ++++ la limnophila cela va encore et les deux anubias ce portent bien
il y a que la nymphéa qui me préoccupe un peu elle fait de très grandes feuilles ,certaines tombent ,elle était entre les plants de rotala je me suis dit qu'elle devait ne pas avoir asser de lumière donc je l'ai changer de place on verra
(je vous mettrait quelques photos )
toujours un peu de mal a gérer le gh après le changement d'eau, mais il se maintient a 8-9 Le ph a 6,5 - 7 la température est de 25 pour un thermomètre et .... 30 pour l'autre ( mais je pense qu'il déconne) le chauffage est réglé sur 26 de toute façon et l'éclairage tourne de 9h à 12H et de 13H30 a 20H (oui je fais une pause entre midi et deux ^^)
je vous met des photos cette aprem et je vous parle d'un nouveau projet ^^ mis en route il y a quelques jours
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 4 Mar 2021 - 13:42
tes parametres sembles bon , mais tu dois quand même vérifier pour le 30 ° !!!
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 4 Mar 2021 - 13:53
oui je vais échanger la place des thermomètre pour voir celui qui indique 30 est un digital a pile je me demande s'il n'a pas pris l'eau l'autre est un classique avec la barre rouge qui monte a la température ,celui ci reste constanr l'autre était rendu a 39 la semaine dernière après je l'utilise depuis plus de deux ans peut-être est t'il mort
j'en ai acheter un autre digital mais il déconnait aussi au niveau des piles ,la il est dans mon "autre projet "
mais je vais tester tout ce petit monde merci du conseils
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 4 Mar 2021 - 16:30
voici le roman photos ^^ une "petite" limnophila + le thermomètre défectueux ^^
la nymphéa
la rotala + un poipoi sui passe^^
bonjour vous ^^
anubias spécies qui à véritablement bien repris après les algues de l'aqua a crevettes
la bartérie nana
la mousse de java sur une racine + sur la racine avec les deux anubias
désolé la photo sur la roche est vraiment compliqué a prendre car a contre jour mais la java a vraiment bien profité
"tient" j'ai oublier son nom a celle la ,enfin toujours compliqué a faire tenir dans le sol ... " l'éléocharis" je pense que ce sont les écrevisses qui me les déterrent
une vue ou on voit un peu tout l'aqua
au revoir ^^
mon nouveau projet a suivre ^^
n'hésiter pas a me dire si vous observer des choses sur les photos notamment sur la nymphéa ou autre : disposition, arrangement des plantes ou des racines roches ...
Sujet: Re: Nouveau bac nouveau projet Jeu 4 Mar 2021 - 16:40
j'ai également des problemes avec les "" Éléochari"" , moi c’était les escargots qui s'amusaient à les déterrer .
idem problème avec ce genre de thermomètre , a la longue il n'était plus étanche.