Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Couper des pousses des Vallisneria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40
Localisation : pas de calais
donae
Nouveau membre
donae
MessageSujet: Couper des pousses des Vallisneria   Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:58

Bonjour j'aimerais savoir comment couper les pousses de ces plantes et surtout de quel tailles doivent être les pousses pour être replanter?

Ps: Depuis hier j'ai des algues vertes sur mes vitres et mes plantes est-ce normal?
Pour le moment je suis entrain de les nettoyer avec une éponge, j'espère bien faire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Couper des pousses des Vallisneria   Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:28

Bonsoir,

La plante mère produit un stolon qui s’étend rapidement. Les jeunes plantes poussent assez vite et il faudra attendre qu’elles aient atteint une quinzaine de centimètres avant de les séparer du stolon.

Pour tes algues, c'est normal; oui et non! Meme si parfois il est possible d'avoir des algues au début de vie d'un aquarium, il est toujours préférable de ne pas en avoir!
Pour éviter les algues il faut;
-des bons paramètres de l'eau
-des entretiens réguliers
-un éclairage correct
-et surtout beaucoup de plantes à croissances rapides et en bonnes santés.
As tu cela??

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40
Localisation : pas de calais
donae
Nouveau membre
donae
MessageSujet: Re: Couper des pousses des Vallisneria   Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:01

merci pour ta réponse, je viens de rajouter des plantes tant que je n'ai pas encore fait le test (35 euro la valise complète pour les analyses et 2 euro par test au magasin) mais je ne connais pas le nom des plantes que j'ai mis mais je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Couper des pousses des Vallisneria   Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:35

Une vallisneria ne se taille pas, si tu coupes une tige pour la racourcir, cette derniere va jaunir. Comme il t'a deja etait dit, les jeunes pieds sont formés à partir de stolon, sorte de cordon ombilicale, que tu peux couper quand ce jeune pieds a atteint une quinzaine centimetres.
Pour les algues, si tu es dans la période des premiers moi de mise en eau, c'est assez normal. Difficile de connaitre dans ton cas l'origine de tes algues car il manque trop de parametre :
- Type d'éclairage, puissance...etc...
- Parametre de l'eau: nitrites, nitrates, phosphates....
- Expoisition de l'aquarium dans la piece.
....etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Couper des pousses des Vallisneria   Couper des pousses des Vallisneria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper des pousses des Vallisneria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes pousses et plantes qui meurent ...
» couper un aquarium
» Couper, repiquer, tailler ?
» L'été sera chaud... dois-je couper l'éclairage ?
» ralentir vallisneria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: