Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation entre température de couleur et algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27
Localisation : Jura Suisse
mario0297
Membres actifs.
mario0297
MessageSujet: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 8:23

Bonjour à tous,

En prévision d'un déménagement, je songe à modifier mon éclairage chihiros qui a une température de couleurs de 8000K pour un autre avec 6500K.

Je ne sais pas si je suis le seul mais avec cet éclairage je ne peux pas trop augmenter la durée d'éclairage sinon j'ai pas mal d'algues qui arrivent. Du coup je suis à 8h et je crains que cela limite la pousse des plantes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 9:10

avec 8h d'éclairage en led par jour pas de problème pour la pousse de tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27
Localisation : Jura Suisse
mario0297
Membres actifs.
mario0297
MessageSujet: Re: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:09

D'accord, je pensais que je pouvais m'approcher des 10 ou 12 heures par jour. Comme j'ai une bonne fertilisation et un apport en CO2, je ne voudrais pas que l'éclairage soit le facteur limitant pour la croissance des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:37

Augmenter le temps d’éclairage risque l’apparition des algues .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:50

Bonsoir Nathan,

Les Chihiros sont très puissantes mais dimmables et livrées avec un adaptateur permettant de les mettre à 7 niveaux différents.
Tu peux donc baisser l'intensité d'éclairage.

Sinon, par rapport à la température des couleurs, je ne les trouve pas trop algogènes pour leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27
Localisation : Jura Suisse
mario0297
Membres actifs.
mario0297
MessageSujet: Re: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 8:00

D'accord je vais réduire la puissance pour éclairer plus longtemps. Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Relation entre température de couleur et algues   Relation entre température de couleur et algues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation entre température de couleur et algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues Brunes ? ou Algues Vertes ?
» Température
» température
» Température de mon bac...
» température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: