Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.

Pour tous les passionnés d'aquariophilie.

Derniers sujets
» Nouveau bac nouveau projet
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeHier à 23:15 par discuscoridoras

» Debut dans les plantes aquatiques !
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeHier à 19:39 par discuscoridoras

» montée de phosphates
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeHier à 16:02 par Didy

» Bac 450L Amazonien
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeHier à 13:19 par discuscoridoras

» Escargot en mauvaise santé
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 20:04 par discuscoridoras

» Nouvelle
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:03 par f80gege

» Présentation de mon aquarium
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 0:56 par discuscoridoras

» renaissance de mes aquarium
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 0:36 par discuscoridoras

» baguera 240 litres
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:20 par discuscoridoras

» passer d'un 60L en difficulté à un nouveau 240/300L
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:19 par discuscoridoras

» AJOUT DE SOL ET PLANTES
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 23:55 par discuscoridoras

» ttauch
Nano aquariium combattant I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:43 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard

Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 25€ de remise sur TOUT LE ...
Voir le deal

Partagez

Nano aquariium combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 187
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 19:38

Voila je souhaitait vous présenter un nouveau projet

après les crevettes ...

mon nouveau bac qui est en route depuis quelques mois avec  9 boraras + 4 carambellus puer qui a l'air de plutot bien tourner pour l'instant
je souhaitait mettre un autre projet en route

un petit aqua pour un combattant mâle ,seul sans compagnie
j'ai vu dans les animaleries qu'il y avait pas mal de plantes artificielles pour les betta qui était sympa ,mais en y refléchissant bien je me dit que avec des plantes naturelles il sera tout de même mieux

alors voila
l'aqua fait 18L
j'ai mis le sol manado de jbl + un gravier de déco par dessus
un chauffage réglé sur 24° pour l'instant

j'ai choisi de commencer en eau du rob pour tester, si cela ne convient pas je changerait pour l'eau de volvic comme pour mon autre aqua (j'ai laisser poser l'eau avant de la mettre et j'y ai mis de l'aqua safe betta, on verra si sa fait quelque chose j'ai des doutes)

pour l'instant j'ai mis un éclairage led  de superfish (qube 15) (s'il n'est pas suffisant j'ai toujours la lampe chihiros mais qui chauffe plus)

il est en eau depuis le 28/02
ph a 8
et NO2 et NO3 présents
gh a 14 ,kh environ 9

pour le filtre j'ai mis celui de l'aqua de 50L (zolux), le flow wiha/jalawa
(si besoin j'ai encore le filtre d'angle dennerle) bien équipé la fille ^^ en fait j'ai trop de matériel ^^

je compte y mettre de la rotala qui pousse a foison dans mon autre bac, ainsi que de la limnophila que je prépare dans l'autre bac

j'aimerais y rajouter de la Vallisneria spiralis
des echinodorus tenellus sur le devant
j'ai repérer la cryptocoryne beckettii qui me plait bien aussi

j'aimerais également rajouter une ou des plantes flottantes mais qui ne prenne pas toute la place et empêche la lumière d'atteindre les plantes du dessous (j'ai vu la lemna miror mais visiblement elle est envahisante, ou la Limnobium Laevigatum)
ou autrement j'ai de la mousse de java dans l'autre bac mais peut-elle se laisser flotter en surface ?

voila l'aqua en question  mis en eau avec la rotala + deux plantes en plastiques que j'enlèverais après

Nano aquariium combattant Img_2132

la disposition n'est pas définitif

voila si vous avez des remarques, des conseils ....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 7170
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:30

Bonsoir Florence,

18 litres c'est bien pour un Betta.
Concernant le sol, le manado de jbl n'est pas un sol nutritif mais un sol qui absorbe en théorie les nutriments avec le temps.
Théoriquement, il se met à la surface au dessus de sol nutritif, pas en dessous du gravier, mais ce n'est pas très grave. Cependant, il risque de remonter car il est très léger, c'est d'ailleurs un de ses défauts car il est très difficile d'y planter les plantes sans qu'elles remontent d'elles-mêmes.
Il a aussi le défaut de faire remonter le GH pendant pas mal de temps (plusieurs mois) au départ.

Tu peux lire la fiche sur les Betta :
Betta splendens ----- Combattant
GH de 5 à 16, donc pour l'instant ça peut aller, avec le temps, le PH devrait baisser un peu.
Un filtre léger car les Betta n'aiment pas le courant.
Le filtre d'angle dennerle peut très bien suffire.

Attention, ils sont souvent fragiles en raison, je pense de la consanguinité et de la sélection.
Quand j'étais jeune et que j'en élevais, ils étaient beaucoup plus difficiles sur la nourriture, souvent n'acceptaient que le vivant ou les congelés mais étaient plus costauds.
Choisis plutôt un individu rustique, pas trop sophistiqué.

----------------------------------------
Vincent Nano aquariium combattant Masque12
Nano aquariium combattant Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :

Membres actifs.
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:52

zut j'ai pris le manado pensant bien faire je crois que c'est celui-ci je vérifierait demain , au besoin j'ai des capsules d'engrais

je verrais pour le betta quand le cycle sera fait
le filtre ne fait pas trop de courant au besoin je mettrais une plante haute devant ou je mettrait celui de dennerle

j'ai mis une asser grosse couche de gravier je pense, j'ai eu la main lourde, je vais devoir en retirer si je veut espérer planter les plantes sans les étouffer avec le gravier.

discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:58

Tu as peut-être confondu avec le ADA Amazonia de Takashi Amano ?

Nano aquariium combattant Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers

Modératrice
Féminin Messages : 2210
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:39

hello, sympa ton petit bac. C'est quoi les plantes vertes sur la droite ? J'ai pas mes lunettes. ^^'
Il est fourni avec un couvercle cet aquarium ? parce que les bettas ca peut sauter ;p

Nano aquariium combattant 60l12  Nano aquariium combattant 300l12
Membres actifs.
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:22

oui oui couvercle
c'est une plante en plastique ^^
de toute façon j'ai tout arrêter la, je vais commander les plantes que j'ai noté + je vais remodeler le sol
mettre plus de sol "technique" + moins de gravier décoratif ,je voudrais essayer de faire un léger relief
je vais aussi retirer le filtre pour mettre celui de dennerle ,celui que j'ai mis est pour aqua de 50L il est trop puissant
je verrais si je laisse l'éclairage ou si je passe à la chihiros

je pense également repartir sur de l'eau de volvic (mon eau du rob est trop calcaire)

sinon le sol est bien manado de jbl, il y a marqué sol nutritif dessus pourtant mais je mettrais des capsules au pied des plantes qui seront dans le sol

je refais un point quand tout sera réaménager
merci ^^
Conseiller
Masculin Messages : 6527
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:15

bonsoir ,

je confirme que les plantes naturelles sont un plus pour ton Betta ,
mon eau de robinet a un GH de 10 , donc je n'emploie que celui la , sans additif,
juste reposé 24 à 48 H avant le changement.

c'est bien que tu as un couvercle , car le Betta aime bien se retrouver sur le parquet,
c'est du vécu , malheureusement.
il faut varié la nourriture, granulé et congelé . rarement les vers de vase rouge car ça constipe.
faut savoir aussi qu'un Betta ne mange pas beaucoup , un stricte minimum suffit.
le Betta est fort sensible a la qualité de l'eau , pour éviter la pourriture des nageoires .

Nano aquariium combattant Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Michke

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano aquariium combattant Plonge12
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:26

mon eau de conduite à un gh a 14 je crois, c'est pour ça que je pense que je vais me tourner vers la volvic

j'ai lu qu'il fallait privilégier le vivant en nourriture mais j'avoue que conserver ce genre de truc dans mon frigo me rebute un peu !!
après si c'est pour le bien être des animaux

j'ai un site ou ils vende un peu de tout type
- daphnies
-vers de vase rouge
-larves de moustiques blanches
-tubifex
-anguillules du vinaigre
-artémias

j'aimerais bien en racheter également pour mes boraras que ça "forçait" a "chasser" un peu
mais je ne sait pas trop quoi prendre
a la fois pour les boraras et le futur combattant

vous avez des conseils ?
Conseiller
Masculin Messages : 6527
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:36

aucun problemes avec les  larves de moustiques blanches , les Betta les digèrent très bien.

Nano aquariium combattant Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Michke

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano aquariium combattant Plonge12
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 0:13

et pour les boraras?
et a quel fréquence donner 1X 2X / semaine plus moins ?
alterner ce qu'on donne aussi non ou rester sur un même produit
et en qu'elle quantité?

les larves de moustiques blanches je me souvient que les boraras avait du mal a les chopper il y en avait toujours une ou deux qui échappait aux "prédateurs "!! et qui je pense allait mourir dans un coin d'où cette odeur que j'avais a un moment dans le bac, depuis que je nourris au flocons pas d'odeurs particulière mais bon ils sont nourrir exclusivement aux flocons du coup, je sait que c'est bien de varier l'alimentation.
ils sont tellement petit que j'ose pas retenter les larves de moustiques
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:10

Bonsoir Florence,

Pour les Boraras, ce serait plutôt des copépodes, à la rigueur des daphnies si elles ne sont pas trop grosses.
Tu peux leur donner en congelé, plus pratique que le vivant.

Les anguillules du vinaigre sont beaucoup trop petites, c'est pour les tout petits alevins.

Pour le Betta :
- daphnies
-larves de moustiques blanches
-artémias

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nano aquariium combattant   Nano aquariium combattant I_icon_minitime

Nano aquariium combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1