Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium et de ma situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 23:47

Bonsoir Bliberche,

C'est rien du tout, un peu d'algues brunes mais c'est normal, l'aquarium est un espace naturel, il ne peut pas être nickel comme un miroir.
C'est comme quand tu as une plante chez toi, elle presque toujours quelques petites imperfections.
Sur la dernière photo, tu as un peu de filamenteuses qu'il faudrait retirer avant que ça ne se développe trop mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:51

Je vais faire un bon Netoyage jeudi dans ce qu'a peux tu me merci beaucoup😊
je trouve que ça fait degeulasse.
en photo on ne voit pas trop les nuances de marron.. Mais je vais voir avec le temps. Peux tu me dire comment protégé mes crevette du sciphonement et du nettoyage car j'ai peur de les blesser de les aspirer

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:06

Pour le siphon, je met au bout un petite filet (genre filet d'épuisette) avec un élastique.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:20

Salut tout le monde un grand merci pour vos conseil grâce à vous j'ai un bac pour le moment vraiment top et mes petite crevette sont heureuse 😍
J'ai changé d'appareil photo pour pouvoir mieux prendre les petite bête qui peuple mon bac
Je vous fait ça de suite
😍Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2031
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2032
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:26

Ensuite les photo des petite bête et d'une espèce d'escargot qui s'amuse bien aussi lol Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2036
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2034
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:27

Et ce que je pense être de la cyano 🎉Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 0:25

Bonsoir Bliberche,

Jolies photos Wink
Quant à la Cyano, oui probablement, mais tant que c'est cantonné au sous-sol, je dirais que ce n'est pas inquiétant et que c'est classique/normal.
Le bac parait très sain.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:02

Tu arrive à voir les petite bête sur le sol technique sur les autre photo il peuple le sol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:14

Bonsoir Bliberche,

Pas d'inquiétude, ces ont des ostracodes inoffensifs :
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 P1010313
Neocaridina davidi variété red rili

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:48

Ohh c'est fou ça du coup elle font le travail des ver de terre ! Je découvre de nouvelle chose tout les jours avec ce bac
J'ai hâte de le voir évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 21:47

Salut tout le monde petite mise à jours du bac je suis super content de sont évolution 😍😍 mais j'ai découvert une bombe à retardement à l'intérieur 👀Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 16543714
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 16543715
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 16543716
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:25

Bonjour Bliberche,

Tu parles des traces de cyanobactéries dans le sol ?
C'eest très classique et ne s'étend pas en général, dans cette partie anaérobie du bac.
Ne t'inquiète pas trop Wink

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 22:35

Bonsoir !! Merci pour ta réponse
Ta vue Quand même l'étendu sur la première photo ! Ça fait flippé j'ai peur de planté a ce niveau là et de remué le sol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 1:36

Tant que ça reste sous le sol, ce n'est pas trop inquiétant, voire normal.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 10:42

OK je ne me fait pas de soucis alors à cette plaque et impressionnante merci de m'avoir rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 37
Localisation : Chalons en Champagne
jérémie thé
Nouveau membre
jérémie thé
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 19:53

Bonjour, alors pour la Cyano tu peut injecter un petit peu d'eau oxygéné à la seringue avec une aiguille.
Pour ma part en 2 jours c'était plié.
Mais à faire avec minutie avant un changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 16:18

Bonjour,

Effectivement, ça peut fonctionner sur les attaques aériennes réduites.
Mais sous le sol, on peut tenter à titre préventif mais il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 17:12

La c'est en train de ressortir et petit à petit sa s'étant.. la plaque fait 12 cm sous le sol apparant sur la vitre je vous fait une photo la carte que vous voyez au-dessus du sol technique c'était un moyen pour essayer de filtrer la lumière pour diminuer la cyano comme on peut le voir sur la partie droite cela a fonctionné mais elle s'est déplacée petit à petit sur la gauche

Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:52

Bonsoir Bliberche,

Franchement, ça ne m'inquiètes pas plus que cela.
Mais tu peux, pour te rassurer, soit nettoyer l'endroit avec une raclette avec une lame de rasoir, soit injecter du CO2 avec une seringue.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 8:36

Chaque semaine il gagne du terrain il bouge et resort petit à petit je me dit que d'ici quelque temps ce sera un gros problème à moin que maintenant la cyano ce soit du pipi de chat à traité ya 10 ans c'était une vrai galère c'est pour ça que je flippe et que je reviens sur ce sujet à chaque fois désolé encore
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 23:45

Bonsoir Bliberche,

Je voulais dire injecter de l'eau oxygénée , pas du C02...

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aquarium et de ma situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: