Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:02

Bonjour tout le monde 😊

Petit renseignement les amies
Pouvez vous me dire quelle paramètre je doit maintenir en 100% eau osmosé après remineralisation pour hébergé plante et crevette neocaridina ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 18:46

bonsoir  Bliberche,

pour rémineraliser ton eau osmosé, tout cela dépend des parametres que tu as et vers les quelles tu te diriges ,

le sel Preis Discus agit principalement sur le GH
le sel Aquadur de JBL agit sur le KH

tu as aussi le bicarbonate de soude alimentaire pour le kh .

----------------------------------------
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:30

J'hésite surtout entre c'est deux produit
Mon eau osmosé n'a pas de paramètre pour le moment
Ce que je veux c'est maintenir des crevettes neocaridina et des escargots avec des plante tu me conseille de faire comment ?Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Screen15
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Screen16
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 8:55

normalement les parametres de l'osmosé est 0 partout.

tu dois tester ton eau de l’aquarium pour savoir si tu dois augmenter le GH ou le KH , ou les deux.

----------------------------------------
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:26

J'ai testé les paramètres je suis bien a 0 en GH et Kh
Pour un aquarium plantés je reminéraliser comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 1:05

Bonsoir Bliberche,

Comme le Aquarium Soil Tropica est un sol technique, il va absorber les carbonates, donc le KH ce qui va lui faire perdre ses proriétés plus rapidement.
Il serait donc préférable de prendre du GH+, mais les escargots vont peut-être manquer de Carbonates...
Si c'est des Neocaridinas que tu va mettre tu peux facilement monter à 400 microsiemens voire plus. Pour des Caridina cf cantonensis (TWB) c'est environ 300 et pour des Tiger c'est environ 400.
Tu commence à mettre un peu de sel, tu mesure la résistivité, et tu fais une règle de trois inférieure approximative puis tu ajuste. Attention de laisser le temps au sel de se diluer avant de faire tes mesures.

----------------------------------------
Vincent Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:04

Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Screen26
😍 Merci beaucoup pour ta réponse c'est super,
J'avais donc fait le bon choix de sel, c'est déjà ça 😊
j'ai acheté le bee shrimp mineral gh +.
j'aimerais reminéraliser entre 200 et 250 us/cm et ce que c'est bien ? T'es valeur donné sont en us/cm ou en ppm ?
Qu'es que tu appel une règle de trois inférieur ?
Si les escargot maque de carbonate puis-je en trouvé dans certain engrais ?
Desole ton message a déclenché une vague de question 🙃🙃

J'ai passé ma commande de plante 🌿
Je te la mais en pièce jointe
J'ai aussi par la suite besoin d'un engrais ou ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 14:43

2 µS/cm = 1 PPM
Mes valeurs sont en µS/cm.
Les Neocaridinas préfèrent une eau plus dure que les Caridinas.
Donc c'est mieux à partir de 400 µS/cm.
Par contre, si tu veux mixer les deux espèces de crevettes, ce qui est possible, pas de croisements entre Neocaridina et Caridina possible, il faut t'aligner sur la dureté des Caridinas :
300 µS/cm pour les cantonensis
et 400 µS/cm pour les Tiger
Par contre, Tigers et cantonensis se croisent entre elles.A éviter quand on débute.

Non tu ne peux pas trouvé des engrais apportant des Carbonates, ça s'appelle KH+ et ce sera absorbé par ton sol. Peut-être mettre quelques petites pierres un peu calcaires ou fragment d'os de sèche pour qu'ils les sucent ? Une idée qui me vient comme cela mais sans aucune garantie de succès scratch
Perso, avec mon eau full osmosé, j'ai vite abandonné les escargots chers, par contre Physes et Mélanoides se développent bien pour le grand bien de l'entretien du bac.
Attention aussi les escargots types Neritina ou Clithon sont très fugueurs une autre raison ^pour laquelle j'ai laissé tombé, mes bacs étant non couverts.

----------------------------------------
Vincent Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 22:30

Parfait je vais suivre tes conseils dès que je vais choisir l'espèce de crevette je vais aussi abandonné pour le moment les escargot 🐌 du coup a moin de partir sur des neocaridina comme ça il y aura aussi du kh+ à voir pour le moment je vais me concentré sur la plantation mes plante arrive demain :-)
A ce stade je commence à avoir des algue verte à certain endroit dans mon bac de ce style tu pense que c'est normale a ce stade Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   16425410
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 23:19

J'ai peux être une bonne nouvelle

J'ai pas mal de Grey Mountain stone dans mon bac et voilà ce qu'il dise c'est une pierre un peux calcaire
Pensé tu que ça irait 🙃
https://materiel-aquatique.com/produit/grey-mountain-stone-pierre-decorative/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:49

Bonjour Bliberche,

Oui les Grey Mountains sont légèrement calcaires, tout comme les Light Pagodes dans mon cas.
Mais n'oublies pas que ton sol technique va absorber le calcaire relâché, tout comme le KH+ que tu pourrais mettre au moins pendant un certain temps.

Oui les algues pendant le cyclage c'est inévitable, surtout sans plantes pour entrer en compétition avec les algues.

----------------------------------------
Vincent Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:03

Salut salut bon bas les escargots pour le moment on oublie
J'ai fait ma plantation hier je suis pas mécontent 😍 faut que ça pousse maintenant et que je règle mon co2 pour le moment le bac et jeune a quel moment pense tu que l'engrais et nessesaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:47

discuscoridoras a écrit:
Bonjour Bliberche,

Oui les Grey Mountains sont légèrement calcaires, tout comme les Light Pagodes dans mon cas.
Mais n'oublies pas que ton sol technique va absorber le calcaire relâché, tout comme le KH+ que tu pourrais mettre au moins pendant un certain temps.

Oui les algues pendant le cyclage c'est inévitable, surtout sans plantes pour entrer en compétition avec les algues.
Salut salut bon bas les escargots pour le moment on oublie
J'ai fait ma plantation hier je suis pas mécontent Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   1f60d.png?v=2.2 faut que ça pousse maintenant et que je règle mon co2 pour le moment le bac et jeune a quel moment pense tu que l'engrais et nessesaire ?


Je vien de me rendre compte que tu m'avais dit 400us/cm
A mon future changement d'eau si je rectifié le tire pense tu que ça soit grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:17

Bonsour Bliberche,

Surtout pas d'engrais avant longtemps, tu as du sol technique qui est nutritif, et qui relâche des nutriments. A envisager dans 3 mois si tu commences à voir des signes de faiblesse.

Je comprends pas bien, quelle est la situation actuelle en terme de conductivité ?
Si tu es en dessous de 400 µS/cm, tu peux toujours ajouter du sel progressivement.
Sinon oui, tu peux attendre le procahin  changement d'eau en le faisant à l'eau osmosée pour faire descendre la conductivité.

----------------------------------------
Vincent Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm    Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau osmose gratos
» melange eau osmose
» Bidon non alimentaire eau osmosé
» eau osmosé, de pluie et traité
» Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: