Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 À la recherche d'un éclairage led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 20
Localisation : Bruxelles
Beta alien
Nouveau membre
Beta alien
MessageSujet: À la recherche d'un éclairage led   À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 12:47

Bonjour,
Je vais m'acheter un aquarium 112l (80x35x40)
(Lxlxh)
Et je cherche un éclairage led 80cm +- a 6500k
et 3920lumens.
Je n'arrive pas a en trouver si vous pouvez m'aider merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: À la recherche d'un éclairage led   À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 0:26

Bonsoir  Ozcicek,

Regarde sur ce site, ils ont pas mal de choix, un peu dans toutes les gammes de prix.
https://www.aqualight-solution.com/402-rampe-led-aquarium-eau-douce
Les Séries A ont pas mal fait leur preuve même si elles font 8000 K de température.
J'en ai une bonne dizaine, et je leur trouve un bon rendement pour le prix.
Elles sont beaucoup plus puissantes que ce que tu demandes mais elles sont livrées avec un petit adaptateur qui permet de les dimmer sur 7 niveaux différents.
Mais si tu considères que 8000 K est trop, c'est vrai que je préconise en général la température de la lumière du jour (6500 K), regarde si une rampe te semblerait intéressantes sur ce site et n'hésite pas à nous questionner pour plus de détails.
Ça dépend aussi de ton budget. En plus haut de gamme, j'ai plusieurs Twinstars dont je suis satisfait.
https://aquatic-landscape.fr/43-twinstar-light-iii

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais transférer demain, cet échange dans un sujet dédié, car là, nous sommes dans un très ancien sujet qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 20
Localisation : Bruxelles
Beta alien
Nouveau membre
Beta alien
MessageSujet: Re: À la recherche d'un éclairage led   À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 12:22

Bonjour, je pense que je vais prendre la twinstar 90B
Avec ses laid RGB et 2520 lumens, il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser avec un couvercle aquarium, saurait tu pourquoi ? T'en penses quoide la twinstar 90B?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: À la recherche d'un éclairage led   À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 0:44

Bonsoir  Ozcicek,

J'ai une Twinstar light 600S et une Twinstar light II 600S (remplacées par la Twinstar light III 600SM).
Je n'ai pas testé les Twinstar Light X0B, mais cela parait une offre honnète en entrée de gamme avec une pointe de RGB (28 pour 60 blanches).
Par contre, il n'est pas dit qu'elles sont dimmables, sans doute pas puisque le Twinstar - Variateur de lumière manuel n'est pas proposé en option. (Tu peux demander à Thomas Kopp, le propriétaire de Aquatic Landscape si la Twinstar Light 90B est dimmable avec le Twinstar - Variateur de lumière manuel.
En fait la Twinstar Light 90B est un peu l'équivalent de la CHIHIROS A801 8000 K avec des RGB en plus (d'où une température de couleur très légèrement plus basse (7500 contre 8000 K), peut-être pas dimmable alors que la Chihiros est livrée avec le contrôleur dimmer manuel, et trois fois moins puissante (2520 contre 7000) tout en consommant les 2/3 (33 W 20+60 LEDs/ 50W : 162 LED de 0,33 W)).
Attention, plus qu'une Twinstar Light 90B en stock mais à ta place je prendrais plutôt une Chihiros  A801, moins cher (80 € avec le dimmer contre 85€ sans dimmer et 10 € de dimmer si compatible), consommant moins en la mettant à 3/7 en dimming (j'ai vérifié avec un ampèremètre) tout en ayant la possibilité de la faire monter ou baisser en fonction du comportement du bac (polyvalence).
Par ailleurs la série A de Chihiros, est très connue comme bon rapport qualité prix en entrée de gamme. Il peut arriver que le transfo lache, mais ça se change très facilement pour 10 € si garantie expirée sur Amazon et perso, ça ne m'est jamais arriver sur ma dizaine de rampes Chihiros que j'ai depuis environ 5 ans.
Sinon autre possibilité, la remplaçante actuelle de la série A , un peu plus cher, deux fois moins puissante mais avec un contrôleur intégré qui permet de dimmer avec lever et coucher de soleil, rampe led Chihiros A801 version II programmable depuis un smartphone en Bluetooth. Sans doute plus à la page du moment.
https://www.aquadesigner-shop.com/rampe-led/1607-rampe-led-chihiros-a801-version-ii-80cm.html
Tous les revendeurs que je t'indique sont de confiance, je n'ai jamais eu de problème avec eux et ils ont une bonne renommée.

Par contre, toutes ces rampes, que ce soit les Chihiros ou les Twinstar ne sont pas conçues pour être sous un couvercle, pas forcément étanches, elles risquent de ne pas supporter l'humidité et également elles risquent de surchauffer.
As-tu actuellement une galerie que tu souhaites conserver ?
Il existe des tubes LED qui peuvent se mettre à la place des néons ou des rampes plus étanches.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: À la recherche d'un éclairage led   À la recherche d'un éclairage led I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'un éclairage led
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de plante
» recherche nom d'un poisson
» A la recherche d'une idée
» recherche aquarium et conseil!
» Aquarium 400 Litres ( recherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: