Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 projet : bac 470L discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:25

bonjour,
j'ai en ce moment 5 discus dans 240L ( Evil or Very Mad ) mais je vais déménager en novembre et vais avoir un bac de 120*60*65 pour les mettre, cela fait 420 Litres net et 468L brutavec un filtre eheim externe ou 3 filtre eheim internes

J'ai déja le décor et tout et tout, mais je ne sait pas ce que je peut mettre comme tétras avec (j'ai en ce moment des tétras citrons, et un couple de pulcher, et je compte rajouter mon trio d'apistos (car au déménagement je vais éliminer des aquariums ... Sad ), les plantes (je n'ai que des echinodorus en ce moment, le sol : j'ai pensé a du sable (???)(ce que j'ai en ce moment) et bien sur, j'ai acheté un osmoseur de 190L/jour .


voila Very Happy , qu'en pensez-vous, j'ai oublié quelque chose ???


a+
alex

PS: je dresserai un récapitulatif (volume,sol,poissons,plantes,...) une fois que j'aurais éclairci les problemes ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:09

personne pour me répondre ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:13

Ben avec l'apisto c'est foutu pour le biotop ! Ainsi que les pulchers !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:17

Bonsoir,

les gens travaillent et ne passent pas toujours sur le forum donc faut savoir être patient comme en aquariophilie mon ami Wink

Alors déjà, je ne suis pas pour ta population actuelle.
- pelvicachromis pulcher, biotope africain
- Tetra Citron et Discus , biotope amazonien
Ils ne demandent pas les même paramètres donc tu joues avec leur bonne santé.

Les Apistogramma peuvent être introduit avec les Discus + Tetra Citron mais sans les Pelvicachromis Pulcher mais il faut savoir avant tout quelle espèce d'apistogramma c'est ????

Quel filtre eheim externe as-tu ?
Car pour un 420L, cela sera trop juste d'en avoir qu'un seul surtout si tu fais un bac planté.

@+ Greg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:24

Houa là ça fait pro greg ! t'as même réussi à me faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:40

Bonsoir Alex,

En plus de ce que t'as déjà très justement indiqué Greg, j'aurais une petite question... As-tu mis à jour ton profil, tant pour tes bacs et leur population, que pour les paramètres? Tu parles ici de 5 Discus, mais 2 seulement apparaissent dans ton profil, et tu as posté un autre sujet pour faire baisser le pH dans ton bac à Discus, avec un pH initial de 7,4 (au lieu de 7 indiqué dans ton profil). Ce serait plus facile de te conseiller efficacement si ton profil était parfaitement à jour... Merci d'avance Very Happy.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:40

salut, je le fit tout de suite, mais je vais plutot prendre un bac entre 450 et 500L (le bac de 468L est trop cher, je vais plutot en faire un de 150 ou 200 cm de longeur !)

pour les apistos, c'est des cacatuoides.
tu est sur pour les pulcher, car j'y tien beaucoup, je peut les mettre dans 70L et faire un biotope africain ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:48

salut,
j'espere aussi pouvoir faire de la repro de discus !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:21

Bonsoir Alex,

Et bien, c'est courageux, tout ça!! C'est vraiment très difficile, la reproduction de Discus. C'est déjà un poisson très fragile à maintenir...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:14

salut,
je vais etre franc avec vous, car je veut pas me (re) faire sortir, ma mere a abandonné le projet d'un 450L ( Evil or Very Mad ) car ca coutait trop cher en 120cm et 150-200 cm c'était trop grand, j'ai quand meme réussi a lui soutirer un aquarium monobloc de 288L ... Sad je sait que c'est trop petit, je vais en discus ter avec elle, je crois que je vais les donner et me lancer dans une autre pop. , ou bien, je les garde en attendant plus grand, dans 2-3 ans j'aurais un grand aquarium !

ou encore, je construit moi meme mon aquarium le faisant en bois, avec une bache et juste une vitre devant (un étang d'intérieur avec une vitre, ca coutera moins cher et je pourrait en faire une de 450 voire meme 600L (il faut voir le cout et la taille !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:45

Bonsoir Alex,

Attention, là, tu es encore jeune et en études. Mais très vite, tes études vont te prendre beaucoup plus de temps. Peut-être devras-tu être éloigné de chez toi du lundi au vendredi... Comment fera-tu avec un tel aquarium lorsque tu seras loin pour t'en occuper? A méditer...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:54

salut,
je compte faire bio et m'installer dans un petit appart ou kot et avoir un aqua de 400L, et puis mon reve : 1250L Rio téfe !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:49

Bonsoir Alex,

Et bien dis donc, tu vois grand Wink!! Je souhaite vraiment que tout se déroule comme tu le prévoies, car c'est un projet d'envergure quand même...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:00

salut,
ma mere trouve que 450L c'est trop, donc je vais avoir un 360L et je vais essayer de vendre mes discus ou sinon de les garder en attendant plus grand (dans deux ans, c'est sur, un aquarium encastré (dans une maison) de 500-700L, elle me l'as promit que si il était encastré, donc je crois que je vais les garder en attendant plus grand, en tout cas ils auront un grand aquarium avant de nous quitter Surprised


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:46

Bonsoir Alex,

Pourquoi parles-tu que tes discus vont nous quitter? Tu prévois déjà leur mort prochaine affraid ???

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:52

Bonjour,

j'avais zappé les réponses de ce post.

450L c'est trop grand mais 500-600L encastré ca prend moins de place :P :P , tu ne serais pas un peu marseillais par hasard ???

Désolé mais je ne crois pas à ton histoire sur le coup.

Tu as présenté tes bacs au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:48

Je vais être plus dur que Greg. Nous passons du temps à t'expliquer des choses mais en contre-partie, tu nous expliques que tu te renseignes à d'autres sommités. Alors 2 choses : tu les suis et tu fais ton bac comme ils te conseillent ou tu nous suis et tu arrêtes de contredire ! Bref, des photos de tes bacs nous aideraient et nous rassureraient !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:54

salut,
je vous écoute, mais vous m'avez pas dit ce que je peut mettre a la place des discus et pour greg : encastré, ma mere préfere car c'est plus beau, donc 450L hors mur : non mais 600L encastré: oui (c'est pas logique !)

@ caro : je préc=vois leur mort dans 18 ans affraid

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 2:31

salut,
je ne veut pas me lancer dans un débat, mais en surfant pour chercher une autre pop pour mon 360L, je suis tombé sur ca, et ca a été mis en ligne par quelqu'un que vous connaissez bien. (il faut lire le deuxieme message !)
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/maintenance-du-discus-en-photos-t438.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 3:46

Moi personnellement, j'abandonne !!!!

Fais à ta guise car c'est tout de même bizarre, tu fais une recherche sur une autre population et tu tombes sur des discus !!!

Tu veux que l'on te trouve une population pour ton bac, il nous appartient ?? Non !!

Proposes nous ce que tu souhaiterais et après on te dira enfin pour ma part, je ne dirai plus rien car on te demande des photos de tes bacs (on attend encore), tu nous demandes des conseils, on te répond et tu vas voir ailleurs, comme le dit Imtier, arrêtes toi la bas ou ici mais arrêtes de nous prendre pour des baudruches à chaque fois.

Désolé de m'énerver comme ça mais les caprices de mômes j'en peux plus, j'en ai déjà 3 à la maison et pas envie d'en supporter un 4eme !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:38

salut,
afrique fluviatile ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:59

Bonsoir,

Alex, nous n'allons pas revenir quelques mois en arrière, n'est-ce pas?
Pour ma part, je suis comme Greg, je n'ai nullement envie de te suivre dans une maintenance de Discus trop à l'étroit! Les Discus me font rêver, j'adorerais avoir cette espèce de poissons chez moi. Mais en aucune façon, je n'accepterais de les avoir au prix d'une mauvaise maintenance dans un aquarium trop petit!! Il faut savoir choisir entre d'une part son plaisir égoïste et d'autre part, le respect et l'amour des poissons. Pour ma part, le choix est évident et vite fait! Tant que je n'aurais pas la place d'avoir un aquarium de 500-600 litres (enfin, surtout tant que je n'aurais pas convaincu mon mari d'en avoir un Wink), je continuerais à admirer les Discus en photos...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:17

salut,
justement, j'ai posté un message avant pour savoir qu'est=ce que je pourrait mettre dans 360L de pop. asiatique ou africaine fluviatile ??


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:57

Bonsoir Alex,

Donc, si je comprends bien, tu as décidé de donner tes discus?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:03

oui, si je trouve un acheteur !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:29

salut,
j'ai réussi a convaincre ma mere pour un rio 300, il fait, d'apres le site de juwel 121 x 51 x 66 cm, ce qui correspond a 407 litres bruts, et plus ou moins 360L net, c'est déja mieux, n'est-ce pas ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:51

Ecoute alex je vais être franc avec toi ! Je n'ai pas envi qu'on te réponde. Je n'ai pas envi qu'un conseiller ou autre perde du temps avec toi. Je n'ai pas envi de continuer à me dire :" combien de temps ce gars va t il nous prendre pour des imbéciles ?"
alex tu as eu tous les conseils qu'il te fallait. Je pense qu'à un moment il faut arrêter de nous ballader. Alors en preuve de bonne foi, tu mets des photos de tes bacs ou je ferme ce post !
Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:51

salut,
j'ai retrouvé l'appareil a coté du bac des endlers, les photos sont pas très nettes, mais on y vois quelque chose (le "couvercle" blanc, c'est pour masquer la lumière, sinon ça reflète et on vois rien, ce n'est pas tout le temps la, c'est un bac ouvert !)

Mon bac :
projet : bac 470L discus  Dsc01410

Gros plan sur mes crypto avec mes badis badis (qui vont rejoindre un 70L spécifique)(voir mon profil) et ma femelle apisto :
projet : bac 470L discus  Dsc01413

Et pour finir : mon mâle apisto :
projet : bac 470L discus  Dsc01412


Voila, j'ai fais preuve de bonne foi !


a+

PS: le bac est pas très bien planté, car les plantes sont déja arrivées des membres de mon club, mais je posterai des photos de mon 400L prochainement !






Oups, mes discus, ils sont où ???? ben ils se cachent Laughing je ferais des photos au nourrissage, d'ici une petite heure !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:56

oki Alex ! tu as fait preuve de bonne foi ! Mais je reste sur mes positions, je pense que tu as eu les renseignements sur la taille de ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:27

imtier a écrit:
Mais je reste sur mes positions, je pense que tu as eu les renseignements sur la taille de ton bac !

Des renseignements, ??? j'ai pas compris !


tu le trouve beau ?? (mon bac)
mais tu n'as encore rien vu, attend d'avoir les tofs du 400L !
tu va en prendre plein la vue !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:43

salut,
photos du nourrissage de mes poissons :
projet : bac 470L discus  Dsc01415
projet : bac 470L discus  Dsc01511
projet : bac 470L discus  Dsc01512
projet : bac 470L discus  Dsc01513
projet : bac 470L discus  Dsc01510

voila !! Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:12

Bonsoir Alex,

Tu veux savoir si ton bac est beau, je vais te donner mon ressentiment. Je pense qu'avant de penser à accueillir quoique ce soit d'autre comme poisson ou nouveau bac, il faudrait réussir à faire tourner ceux que tu as déjà. Je trouve que ton bac est "terne", les plantes sont chétives et tes discus n'ont pas l'éclat que ceux que j'ai à l'esprit. On dirait que leur couleur est "passée", triste... Il faut vraiment t'atteler à la tâche et remettre ton bac à neuf!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:50

Je vois qu'il faut te menacer pour que tu nous mettes des photos !!!

Merci en tout cas de nous les avoir mises.

Alors pour ma part, je vais dire +1 pour Caro !!!

Ton bac est terne et avec une grosse carence en potassium car si on regarde bien ton hygrophila corymbosa, ses feuilles sont toutes vrillées ce qui en prouve le symptôme puis elles sont dépourvues de feuilles à la base des tiges ce qui montrent un manque de lumière pour celle ci.

Le tapis de Cryptocoryne que je dirai être de la Beckett ou Wendtii faut aimer mais si cela te plait c'est le principal.

Il va vraiment falloir que tu penses à retirer ton couple de Pelvicachromis pulcher !!!

Si je me penche sur ta photo de ta femelle Apistogramma cacatuoides, je dirai qu'elle a soit une pourriture ou elle s'est faite bouffer la caudale !!!
Pourrais-tu me prendre une photo de ta femelle car je la trouve terne et sans couleur surtout pour une Apistogramma cacatuoides, STP.

Quel âge ont tes discus ??
Ils sont en effet très dépourvu de couleur surtout vu les espèces que tu as.

Merci d'avance pour les réponses et les photos demandées.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:04

salut,
je sait que ce n'est pas un beau bac, mais c'est provisoire, je vais avoir un juwel, avec 4x 54W, et la plantation, je la ferais sous les bon conseils du forum aquagora qui est tres bon pour tout ce qui est plantes (quand ont voit les aquariums que les membres ont ....)
Mais le 400L n'aurra rien a voir, il y aura du CO2, de l'engrais, ... car ca sera mon seul bac, donc, tout le temps et l'argent qui étaient destinés a 6 bacs, vont allez dans un seul bac, je compte faire une petite merveille, et je cherche pour vendre mes discus !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:43

salut,
ma femelle est en effet bizarre, je l'ai mis en nursery, et pour mes discus, ce sont des discus de Heckel brun de souche sauvage, je les ais car je les trouve pas très beaux, mais j'avais envie d'avoir une espèce plus particulière, mais je vais peu être rajouter un 5ieme discus qui sera rouge pétant, car pour mon aquarium de 400L, je prévois :
-A gauche : un tapis d’ Echinodorus tenellus

-A droite : des racines couvertes de mousse de java et de fougère de java et autour d’elles : des crypto et autres petites plantes

-En arrière plan : des valisnéries spiralées et un bouquet de Rotala rotundifolia derriere les racines et à côté un bouquet de Heterantera zosterifolia

-En avant plan (a droite) : Echinodorus tenellus.

et il se verra bien, car j'hésite a prendre une cuve nue que je met sur des briques mais avec une rampe HQI de 300W ou un aquarium juwel rio 300 avec 4x54W en T5.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:52

alex-guppy a écrit:
mais je vais peu être rajouter un 5ieme discus qui sera rouge pétant
Alex, même dans le 400L ils seront à l'étroit et tu comptes peut-être en rajouter un !!
alex-guppy a écrit:
je cherche pour vendre mes discus !
Allez c'est reparti pour un tour de contradiction !!!!

- Quel âge ont tes Discus ?? Pour la 2e fois que je te le demande, réponds moi stp merci.
- Que comptes tu faire de ton couple de Pelvicachromis pulcher ??
- Prendre une photo de ta femelle car je la trouve terne et sans couleur surtout pour une Apistogramma cacatuoides, pour la 2e fois aussi, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:58

salut,
mes discus ont 1 an ou quelque chose comme ca, j'ai pas demandé !
mes pelvicacromis, je crois que je vais les envoyer chez mon oncle pour son 180L
ma femelle, je te prend une photo et je te la met !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:14

Bon Alex comme le souligne Greg tu es en contradiction. Nous voulons bien t'aider mais tu fais n'importe quoi. Pour moi, tu n'es pas assez stable pour avoir des poissons aussi pointilleux. Je pense vu ta façon d'être et on immaturité que tu devrais partir vers une gamme de poisson qui demande moins de soin. Et je suis sérieux. On te dit que tes discus sont à l'étroit et tu déclares vouloir en acheter un autre. Des poissons ne sont pas des jouets pour se montrer mieux que les autres. Il faut acquérir une technique. Et tu ne l'as pas.
L'argent ne fait pas tout en aquariophilie ! Tu pourrais t'acheter les plus baux poissons, tu en feras des zombis et ça ne rentre pas dans ma philosophie ni celle de beaucoup ici.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:05

salut,
mais le prolème : ou les vendre ?? je veux les vendre a 150 euros les quatre, si vous me trouvez un acheteur, je les vends tout de suite, et j'achete d'autres poissons, j'ai acheté les premiers sur un coup de foudre, j'ai pas réfléchi très loin, et les autres, c'était au moins pour en faire un banc (pas de bagarres) mais je vous le dit : je les vend tout de suite si je trouve un acheteur !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:12

salut,
le sujet n'est plus d'actualité, j'en ai parlé a ma mère et elle est d'accord de vendre mes discus ou les donner !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:36

projet : bac 470L discus  Emoticon-msn-maboule
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:47

va voir sur : *************************************************
effacé pour préservé ma vie privée ! Wink


Dernière édition par alex-guppy le Lun 20 Sep 2010 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:28

Je te crois !!

Clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:32

et maintenant tu as meme mon nom e famille, tu pourra venir me kidnapper pour demander a mes parents de me surveiller sur ce que je fait en aquariophilie !

PS: j'efface le lien, j'ai pas envie que tout le monde connaisse mon nom !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:39

Tu m'as pris pour qui ?? mdrrrrrr

Un Grec exilé en Belgique, original !!!

Tu as bien fait de supprimer ton lien, j'y pensais en répondant à d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:26

lol, quand on sait que mon pere travaille pour une banque japonaise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:02

Bonjour Alex,

Si je comprends bien, tu va vendre tes discus et tes 5 autres bacs avec leurs habitants???

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:50

heu, non, les 5 autres bacs sont vides, les poissons sont déja partis chez des membres du club, et les guppys chez un ami qui a un 125L.

on a été aujourd'hui au magazin d'aquariums, et ma mère va m'acheter un rio 300 (407L) avec les meuble et 4 tubes T5 de 54w, je compte y mettre un groupe de 5 scalaires et des tétras citrons, et peut etre, mon couple d'apistogrammas et pourquoi pas de badis badis, mais je crois pas avoir assez de litres pour ca !

photos de la construction du bac seront au rdv, et pour les poipoi, ils seront dans un bac a mon club en attendant les 2 mois de cyclage !


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet : bac 470L discus    projet : bac 470L discus  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : bac 470L discus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet - bac à discus 600L
» Projet bac de reproduction pour Discus
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» Démarrer un bac de discus
» discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: