Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 quel poissons pour finir mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : cergy
schoocosta
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
schoocosta
MessageSujet: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:30

bonjour tout le monde
je me permets de vous rejoindre pour mieux vivre ma passion et de mieux etre conseiller car dans les animalerie c'est pas top dans mon coin
voila une description sommaire de mon bac
aquadream60
sol substrat
1 couple de ramirezi
3 flammeus
2 corydoras scharwtzi
dans quel sens mettre la buse de la pompe ?

quels types de poissons pour finir mon bac ?
(moi je pensais a un banc de cardinalis mais pas sur)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:56

Bonjour
Je n'ai pas de réponse pour le choix d'autres poissons.
Par contre les flammeus vivent en banc de 10, les corydoras scharwtzi en groupe de 6 individus minimum mais ces derniers ne sont pas des corydoras nains donc cela va être difficile de les maintenir dans un 54 litres.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : cergy
schoocosta
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
schoocosta
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:02

merci de tes conseilles donc tu pense que je devrais rajoute des flammeus pour faire un banc
pour les corydoras est ce que je peux rajoute des nains ou je vais devoir me separe des miens ou pas ?

merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:54

Je ne me prononce pas pour le banc de flammeus car je ne sais pas s'ils ont besoin d'un bon espace de nage (je crois qu'il faut pour eux 80 cm de façade, à confirmer par les plus expérimentés).
Par contre pour les corydoras, étant donné qu'il doivent être au moins 6, pour un petit aquarium de 54 litres, il vaut mieux choisir une variété plus petite, type hastatus, pigmaeus, habrosus
En tout cas, je ne pense qu'il faille ajouter une nouvelle variété, avec 54 litres on atteint vite la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : cergy
schoocosta
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
schoocosta
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:01

merci je vais rajouter des flammeus et en rester la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:08

Re bonsoir,

Déjà avant toutes choses, il faudrait savoir les paramètres de ton eau de robinet et cela définira ta future maintenance.

Sais-tu qu'il faut attendre un minimum de 3-4 semaines avant d'introduire des poissons dans ton bac, une fois que le pic de nitrite est passé ??
Si cela n'est pas le cas, je te guide vers ce lien qui t'aidera à lancer ton aquarium correctement donc lis le en entier --> http://aide-aquariophilie.forumactif.com/le-guide-du-debutant-f10/chapitre-3-mise-en-fonctionnement-de-votre-aquarium-t50.htm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:25

Bonsoir,

Il me semble que ton aquarium est en route depuis 3 mois, c'est cela? Même si le pic de nitrites est sans doute passé, de toute façon, je ne rajouterais aucun poisson dans ton 54 litres, dans la mesure où toutes les espèces présentes nécessitent normalement un minimum de 100 litres... A quel température est réglé ton aquarium?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:28

Oups désolé mais j'ai mal compris ton texte !!!

Donc +1 avec ce qu'a dit Caro, ne rajoutes rien ton bac est trop petit pour en accueillir autant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quel poissons pour finir mon bac    quel poissons pour finir mon bac  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poissons pour finir mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poissons pour 20L?
» Quel volume pour un ban de petits poissons
» Pour bien finir 2011...
» quel est le nom de ces poissons
» Quel type de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: