Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:56

Salut,

je devait avoir un aquarium de 121*51*66cm mais vu que on a eu une fissure dans la cuisine et le salon (on sait pas pourquoi mais c'est énorme !) on c'est dit : "si on met 500Kg dans la chambre, c'est les voisins d'en dessous qui vont plus en profiter " alors, une sperbe idé me germea dans l'esprit : moins d'eau = moins lourd donc, j'ai pensé faire un paludarium avec des bombina orientalis et un banc de 50 tétras citrons (je les ai déja, car ils étaient sensés etre avec des scalaires ....).

Alors, je me pose quelques questions :

- Combien je peut mettre de Bombina dans 120*50 ?

- Est-ce que si je met 15 cm d'eau, suffisant ?

- Si je met les citrons avec, ca ira ?

- Les bombina ca mange bien de criquets, hein ?

Ce que je compte faire :

- Je compte faire une zone hors de l'eau en prcédant comme suit : un bout de moustiquaire, du coté "eau" je met des grosses pierres pour tenir le tout et du coté "terre" du gravier (10-15mm).

- Sur cette partie "terre", l'eau passera en dessous des pierres, donc, je compte faire un lagunage avec l'eau de sortie du filtre, comme ca, ca fera une petite cascade et ca fera bouger l'eau qui est en dessous.

- Je compte aussi mettre sous cette "cascade" de la java et sur le gravier humide des plantes palustres.

- Pour la partie "eau" je mettrai 3cm de sable, et deux grandes racines au milieu.

Technique :

- Filtre externe tetra EX600 ou Jbl cristalProfi e700
- 4x 54w T5
- Juwel rio300
- Chauffage réglé a ???????
- Autre chose de nécéssaire ?

Population :
- 10 Bombina orientalis (???)
- 50 Tétras citrons
- 6 Ancistrus (???)


Voila,
Merci de vos conseils !


a++
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:14

Bonsoir Alex-guppy,

Je viens de lire ton projet et suis un peu (le mot est faible) perplexe !

- 15 cms d'eau serait envisageable pour les bombina orientalis

- mais que fais-tu des autres poissons dans une si faible hauteur d'eau

- je ne parle même pas de leur nombre (surtout pour les 6 ancistrus)

Pour moi, mais attends d'autres avis, ce projet est incompatible avec la population de poissons que tu souhaites acclimater. C'est absolument irraisonnable.

En aquariophilie, on pense d'abord aux poissons et ensuite seulement on essaie de leur offrir un environnement le plus adapté possible (taille et configuration de l'aquarium, plantation, paramères l'eau bien sûr, etc...) , là, j'ai l'impression que tu fais l'inverse.

Tu étais parti sur un projet initial qui semblait tenir la route et puis brutalement, tu changes totalement.

Puisque nous sommes là pour conseiller au mieux, je pense que tu devrais vraiment revoir ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:39

salut,
j'était en effet parti sur un tres beau projet, mais malheureusement, je ne suis pas sur que mon appart tiendra une demi tonne sans faire de fissure, surtout que on en a une dans la cuisine deriere le lave linge, c'est pour ca que j'ai trouvé un projet "B" mais si l'entreprenneur nous dit qu'il n'y a aucun probleme, je laisse tomber les Bombina et reste avec les scalaires, mais pour le moment, rien de bon ne se présage !


a++
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 4:51

Ton nouveau projets peut être intéressant, mais comme le dit Nicole si tu n'as que 15 cm d'eau, il va falloir adapté la population, mais certains poissons s'accommoderons très bien d'une si faible hauteur. Par contre il faudra des espèces ne demandant pas une eau trés chaude (24°maxi je pense) car ces grenouilles viennent de régions tempérés. Et il va falloir adapté ton couvercle afin d'éviter la buée sur les vitres et empêcher l'escapade des grenouilles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:05

salut,
pour que les grenouilles partent, il faut qu'elles sautent 40cm mais en mettant 20cm, ca pourrait aller ? car j'ai mes citrons, et que je sait pas ou les mettre ! car en ce moment, l'entreprenneur est la, et il comprend pas comment on a eu la fissure !

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:51

Apriori les grenouilles montent aux vitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:20

pas faux What a Face mais l'entreprenneur (qui en fait est architecte) a dit que ca devrait aller car dans ma chambre c'est un mur porteur et que c'est aussi lourd qu'une baignoire, donc, sauf si le VRAI entreprnneur, dit que ca ira pas, donc pour le moment, je reste sur les DEUX projets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^   J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai chopé le palu, car je n'ai pas pu avoir de scalaires ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de scalaires
» Scalaires-et-autres.com
» C'est la guerre entre mes scalaires !
» comportement bizarre de scalaires
» bébés scalaires dans mon 300L ?? :-O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: