Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 bonjour a vous tous jverstricht

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 38
Localisation : Charleroi
jverstricht
Nouveau membre
jverstricht
MessageSujet: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:47

bonjour à vous je m'appelle jean-françois, je suis de la région de charleroi en belgique. je suis ouvrier de production de fer ainsi que soudeur. je suis passionné par les poissonns et les aquariums. j'ai depuis 6 mois un aquarium de 80 L avec deux lampes une mauves et une blanche, un filtres intérieur ,une pompe à air et décors , que j'ai acheter dans un magasin animalier ( Tom et co), je souhaiterais avoir un aquarium plus grand plus tard de 300 L minimun. Mais pour débuter j'ai préféré commencer petit avec un de 80 litres pour voir si je m'en sortais. je mis connais pas trop comme je débute , alors j'ai pris comme poisson des gupys, néons, platy, laveur de fond et danio que ma conseiller un vendeur. Comme avec les poissons sa se passe bien au niveau de la qualité de l'eau , j'ai voulus acheter des plantes qui jusqu'à maintenant elles sont mortes aprés quelques jours on ma conseiller des produits pour les plantes mais sans résultats . j'ai fais quelques recherches sur le site ainsi qu'internet et j'ai pue lire des commentaires de personnes qui avait fabriquer une bouteille artisanale de CO2 pour leur plantes et cela fonctionner aparement. j'en ai fabriquer une il y a 1 semaine et j'ai seulement une plante qui commence depuis hier à faire des bulles d'oxygènes je suppose que si la plante fais des bulles c'est que le système de CO2 fonctionne.
je vous remercie de répondre à mes futus questions.
bis
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:58

Bonjour Jean-Francois,

Sois le bienvenue sur le forum.

Surtout, tu n'hésites pas à poser les questions que tu veux sur le forum.

Nous aurons certainement quelques remarques à faire sur ton bac. En effet, sur le forum nous sommes vraiment contre le fait d'utiliser des produits, vu que cela est vraiment inutile (sauf pour enrichir les vendeurs) et même déconseillé.

A bientôt sur le forum. Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:29

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:32

Bienvenue et n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:12

Bonjour et merci pour cette petite présentation,
On se connaît mieux maintenant et c'est plus convivial !
Comme le dit Louaque, oui, les produits sont déconseillés, car si le bac a trouvé son bon équilibre, tout ce petit monde (faune et flore) "tourne bien".
Quelles étaient les premières plantes qui sont mortes que vous aviez plantées ?
Dans un précédent message, vous parliez d'engrais, qui était en fait du substrat ; mais avez-vous mis du véritable engrais en plus (soit liquide ou en boulettes) ?
Vous connaissez vos paramètres d'eau ? N02 (nitrites), N03 (nitraites, GH (dureté de l'eau), KH et pH ? Cela nous donnerait déjà une petite idée.
Merci pour vos réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:25

Bonsoir et Bienvenue Jean-François.

En effet, dans la présentation de ton bac, nous te citerons les petits points à rectifier, surtout sur l'utilisation de produits qui sont plus là pour vider ton porte-monnaie que d'équilibrer ton bac où régler tel ou tel problème.

N'hésites pas si tu as des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:24

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:40

Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:15

Bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 38
Localisation : Charleroi
jverstricht
Nouveau membre
jverstricht
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:53

Merci a vous tous ....
Le problème s'es quand on achète dans des magasin animalier s'es qui ne conaisse pas grand choses alors on fait confiance mais aux bout du compte on voit très vite que l'on se fait plumer .....
Pour les premiers plantes que j'ai acheter je ne connaisai pas le nom, le vendeur ma dit il n'y a pas de problème elle pousserons vite sans problème, au bout de quelque jour elle devenais moins belle elles était en train de se décomposer, j'ai été trouver le vendeur il ma fait acheter bien sur du produit pour quelle sois plus jolie, mon oeil oui ...
Je me suis bien fais avoir comme un gros nul ...
Pour l'engrais j'ai été voire a " jardilande " l'homme ma dit de maîtres un sol nutritif, s'es comme une couche de terre que j'ai mis entre mon sables (PROFLORA et s'es JBL qui fait ça ....)
J’ai acheté une plantes qui hélas je ne connais toujours pas le nom qui tient depuis 1 bonnes semaines, elle fait des petites bulles d'oxygènes.....
Description de la plant (les feuilles sont plus au moins ronde avec des lignes d'un beau rose vif déçu ....)
Pour le contrôle de l'eaux j'ai acheter un test avec des tiges que l'on trempe dans l'eaux mais le petit problèmes s'es que sa fonctionne avec des couleur...
D’après les couleur je suis bon dans mes niveaux mais vous dire au chiffre près je ne c pas
voila bonne soirer a vous tous ... bis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:36

bienvenu à toi

pour l'animalerie je suis dans le même cas,mais je me débrouille avec les peut de connaissance que j'ai dans l'aqua et avec l'aide de ce forum que je vient de découvrir il y a peut de temps ( sur lequel les membres sont fort sympa, faut le dire Wink )

En achetant les plantes les vendeur ne savent pas forcement me dire le Nom des plante mise à part quand il y à une étiquette et même si ils me le disaient je ne les croirais pas forcement lol, mais en postant les photos de mes plantes sur le forum il ne c'est pas passé beaucoup de temps avant que l'on me donne les nom cheers

Je vient même d'apprendre par un membre que le vendeur de mon animalerie ne sais pas reconnaitre un mal d'une femelle nijsseni Evil or Very Mad

Bonne lecture a toi sur le forum, tu en apprendra pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 43
Localisation : burges 33
laure.et.cedric
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:13

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous jverstricht   bonjour a vous tous jverstricht I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous jverstricht
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous tous
» bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous
» bonsoir a vous tous
» Coucou à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: