Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 La date de péremption est-elle capitale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:39

Bonjour vous toutes et tous,
Je me posais une question, la date de péremption des nourritures (flocons, granulés, etc...) est-elle, selon vous, importante ?
Si celle-ci est dépassée depuis un certain temps (plusieurs mois, voir encore plus), cela est-il dangereux pour nos poissons ?
Merci pour vos avis.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:28

Je penses que les incidences sont les même que pour nous, quelques semaines/mois ça passe, mais dépassé un certain temps la nourriture doit s'avarier.

Après généralement ils indiquent les dates à partir de laquelle la qualité du produit peut s'altérer, moins de vitamines,...

Généralement je préfèrent les petits contenants, ce qui m'évitent d'avoir des boîtes ouvertes trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:47

Merci Fred,
Moi aussi, je préfère les petites quantités quitte à en racheter plus souvent.
J'ai posé cette question, car avec le bac de 54 litres, le vendeur m'a donné une boîte de daphnies quasiment pas entamée mais dont la date est dépassée.
Peut-être qu'effectivement les vitamines s'étiolent avec le temps, mais est-ce vraiment nocif ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:01

Je penses que ça peut le devenir, ça reste de l'alimentaire, mais je penses que c'est comme pour nous tu aperçois des pourritures ou moisissures, ou une mauvaise odeur se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:48

Bon, je vois, je pense que je vais offrir ces daphnies aux poissons de l'étang en bas de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:01

Je ferai pareil Wink inutile de risqué la vie de tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:05

je n'aime pas jeter de la nourriture, sauf évidemment quant elle carément pourrie ou avariée.
Mais là ce n'est pas le cas. Alors cela sera distribution aux poissons de l'étang quand le parc sera réouvert (fermeture pour cause d'intempéries avec la neige) !
Au fait, dans les Vosges, tu dois être gâté cet hiver, la saison commence bien on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:27

Sur les hauteur oui, mais j'habite au pied du massif, et la neige fond aussi vite que partout, et là on en à plus Crying or Very sad mais il parrait qu'elle revient cheers.
Mais la semaine dernière on a eu une grosse trentaine de cm cheers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La date de péremption est-elle capitale ?   La date de péremption est-elle capitale ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La date de péremption est-elle capitale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péremption test JBL en goutte
» date des messages
» Qui est-elle ?
» qu'elle poisson ?
» qu elle plante es ce ?? svp merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: