Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 soucis de bulle en surface sur nano 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 52
Localisation : dijon 21000
nikonniste
Nouveau membre
nikonniste
MessageSujet: soucis de bulle en surface sur nano 30l   soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:46

bonjour a tous , depuis s matin j observe a la surface de mon nano contre les parois , des amas de bulles blanches transparente !! pour memoire mon nano 30 litres a ete mis en eau le 20 decembre , j ai completé le niveau du a l evaporation dimanche 26 decembre avec 1 litre d eau qui a reposée 24h avant , les derniers tests indiquent: ph 8 / no2 0.05 / no3 entre 5 et 10 / fer 0.02 et kh 8 . seul le kh etait a 15d au depart et est maintenant a 8d . tout le reste n a pas changé !! je me demande ce qu est cette espece d amas de bulle ??? je joint des photos pour que vous puissiez voirsoucis de bulle en surface sur nano 30l Img_1410soucis de bulle en surface sur nano 30l Img_1411soucis de bulle en surface sur nano 30l Img_1412soucis de bulle en surface sur nano 30l Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: soucis de bulle en surface sur nano 30l   soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:55

Jobterai pour de "l'écume" provoqué par le remous de la filtration, qui aere l'eau, donc je penses encore une fois rien d'inquiétant Wink

Sauf si c'est parce que t'as fait la vaisselle dans l'aqua lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 52
Localisation : dijon 21000
nikonniste
Nouveau membre
nikonniste
MessageSujet: Re: soucis de bulle en surface sur nano 30l   soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:03

Merci pour ta réponse super rapide , mdr j ai pas fait la vaisselle dedans j te rassure !! LOL je vais surveiller Ca alors , que penses tu de ma sortie de filtre ? Trop de remous ? Ce filtre me parait bizarre dans sa conception il y a une petite masse bleu a l entrée et ensuite directement du perlon blanc !! Pas de " nouilles en céramique " je me demande si il joue bien son rôle et surtout au niveau bactérie si la colonisation va bien se faire !! J ai repéré sur le site 1 autre filtre qui me parait plus efficace c est l éden 501 et lui possède les fameuses nouilles en céramique !! Qu en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: soucis de bulle en surface sur nano 30l   soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:27

Je vois pas trop ton filtre, mais pour ce qui est des masses filtrantes bien souvent dans se type de filtre elles contiennent du charbon actif Evil or Very Mad. APrès vu le faible volume de la pompe difficile de tou mettre, mais pas d'inquiétude les bactéries vivent aussi dans le gravier Wink, personnellement j'ai gardé les petits filtres d'origine sur mes 2 nanos avec juste de la mousse bleu et pas de soucis de nitrites, faut dire que je suis loin de la sur population pour l'instant. En ce qui concerne l'eden 501, je n'ai vu que de trés bonne critiques et c'est le seul qui propose un volume suffisant pour une bonne filtration biologique pour les petits bacs.

Pour ce qui est de la sortie du filtre, elle n'a pas l'air d'être trop violente et elle brasse bien la surface, après tu peux l'incliné un peu plus vers la surface pour vraiment être à raz, ou descendre un tout petit peu ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: soucis de bulle en surface sur nano 30l   soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:29

Je confirme ce qui dit Fred ! Cette mousse vient de remous d'eau donc pas de souci ! Pour la filtration tu mets un peu de perlon, un peu de mousse bleue et 4-5 billes de céramiques et ce sera suffisant !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: soucis de bulle en surface sur nano 30l   soucis de bulle en surface sur nano 30l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de bulle en surface sur nano 30l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er soucis dépôt sur nano
» Plein de petite bulle d'air
» filtre exterieur/micro bulle
» compte-bulle co2
» CONCOURS NID DE BULLE BETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: