Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : montpellier
zpere
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
zpere
MessageSujet: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:34

Salut a tous !bounce

j'ai un aquarium de 60l et je ne sais pas encore quels poissons et quelles plante mettre dedans pour un bon équilibre dans l'aquarium.

Un ami a achetait 3 guppys un mâle et deux femelles dans un petit aquarium le male vient de mourir donc mon ami va me donner ses deux femelles guppy .
Les poissons auquel j'ai pensé son : ancistrus, Red Cherry, Corydoras schwartz

Que me conseiller vous pour mon aquarium.
mon éclairage est il suffisant ?

Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:22

Bonjour,

L'idéal serais que tu nous présente ton aquarium ici https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums et que tu y mette des photos et que tu nous donne les paramètres de ton eau ......
Les conseillers du forum saurons te guider

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:08

Comme le dit Bambam, présente nous ton aquarium, on aura plus facile à répondre Wink.

Pour les guppys cela ne pose pas de problème dans 60L, mais ils faut prévoir une solution à la surpopulation, car ces poissons sont très prolifiques. Les red cherry peuvent convenir, par contre pour les corydoras je te conseil de plus petits, afin de pourvoir en mettre au moins 5.
Par contre oublie les Ancistrus, car ils leurs faut un peu plus de place une fois adultes, les otocinclus sont plus adaptés pour ce volume.

Pour te conseiller sur les plantes, ils nous faudraient plus d'info sur ton bac Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : montpellier
zpere
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
zpere
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:53

je n'est pas encore reçu mon aquarium je devrai lavoir début de semaine prochaine
mais j'aimerais savoir si mon éclairage est suffisant ou si il faut que je rachète un néon
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:14

Bonjour,

Je te conseil de faire un peut de lecture dans le guide du forum, personnellement j'y ais appris beaucoup .

Je te colle le lien https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant

Bonne lecture et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:21

Pour le néon en général ceux qui son livré avec les bac son un peu léger mais si tu ne mais pas de plante exigeante ça peux passer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:50

Pour des plantes pas très gourmandes en lumière, 15 W cela va très bien.
Quand j'ai acheté ce bac de 54 litres bruts, mon intention était aussi de rajouter un second fluo car je pensais et on m'avait dit que cela serait trop juste ; j'ai donc acheté un ballast avec câbles et douilles tout monté et finalement, je ne l'ai pas installé en plus.
A ce propos, le fluo de notre galerie est un SYLVANIA 15 W Luxline Daylight - T8, que je viens d'acheter chez AQUALIGHT SOLUTION. Je reparlerai de ce magasin dans le sujet des sites VPC mis en ligne par Greg. Achat nickel et excellent prestation.
Les plantes y poussent très bien (sous couche de substrat AQUABASIS de JBL + sable par dessus) ; je suis obligée de les tailler régulièrement et j'en donne dans mon entourage d'aquariophiles.
Non pour l'ancistrus qui demande un bac beaucoup plus vaste et concernant les corydoras, il vaut mieux choisir des habrosus qui sont plus petits que les autres variétés.
Maintenant, pour les plantes, choisir des plantes à pousse rapide pour bien démarrer et favoriser l'équilibre du bac. Mettre une racine et quelques roches pour aménager des cachettes au gré de votre goût, etc...
Si vous le souhaitez, on en reparle plus en détail après.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:40

+1 avec Nicole pour tout ce qu'elle a dit.

Par contre, je serai toi, je ne prendrai pas de Guppy car tu verras que tu seras vite dépassé par les évènements et surtout que 60L c'est vraiment trop petit pour un poissons qui bouge énormément.

Il y a des poissons de bancs de petites tailles que tu pourrais mettre dedans (je recherche le lien et je te le mets)
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : montpellier
zpere
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
zpere
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 5:07

merci de toutes vos réponses !!

j'aimerais savoir si je suis obliger de mètre un substrat avec des plantes très peu exigeante en nourriture et lumière ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 7:57

Bonjour,
Pour le substrat, ce n'est pas une obligation, mais c'est mieux pour les plantes.
Cela leur permet d'avoir un matelas de réserve nutritive. Mais ce n'est pas éternel non plus à la longue.
Il faut réfléchir avant de faire l'aquarium, car après, c'est trop tard !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium   Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poissons mettre dans mon 160 litres ?
» quelle plante mettre pour un 30 L crevette ?
» Quelle crevettes mettre dans un 60 L
» Quelle crevettes peut t on mettre dans un 90L
» quelle poisson de fond pourrais je mettre dans mon 60litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: