Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:49

super

c'est donc "un SUPER COSTAUD" mon Moïse

j'adore

donc je vérifie mes NO et je continue à changé d'eau tant que les NO sont trop élevé qu'elle soit dé chlorée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:51

alors un truc goûte ton eau, tu sauras si elle est chlorée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:56

Perso ,il y a quand même un truc qui me chifonne avec autant et en si peu de temps de changements d'eau ,elle fait quoi votre colonnie bactérienne ???

Car autant oublier de stabiliser un bac sans ces précieuses "bébêtes"

Sais pas ,je pose peut etre une question à la con ,mais ça m'intrigue



Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:59

Si ton équilibre est bien installé, la majeure partis des bacteries se trouvent dans le filtre et le sol, donc changé une grosse partie de l'eau ne pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:01

fred.lepunk a écrit:
Si ton équilibre est bien installé, la majeure partis des bacteries se trouvent dans le filtre et le sol, donc changé une grosse partie de l'eau ne pose pas de soucis.

Béh là est le problême cet aqua n'est PAS stabilisé la preuve son taux de NO2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:04

Le souci est de sauver le poisson ! On joue sur les changements mais au max 50%. Ce qui fait que le reste des bactéries se reproduisent même si une grande partie s'en va !
Le cycle sera plus long mais on sauvera le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:06

Je ne crois pas qu'il le soit !!!

Je vous rappelle que j'ai récupéré ce poisson dans un pichet lors de la vidange d'un 240l où tous les poissons étaient "morts de froid

j'ai acheté un aquarium et je fais comme ceux qui ne connaissent rien aux aquariums ce qui est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:31

aferrer a écrit:
Je ne crois pas qu'il le soit !!!

Je vous rappelle que j'ai récupéré ce poisson dans un pichet lors de la vidange d'un 240l où tous les poissons étaient "morts de froid

j'ai acheté un aquarium et je fais comme ceux qui ne connaissent rien aux aquariums ce qui est le cas

pas de soucis Aferrer (le Gardois ,je pense ??) mais je persiste à dire que les bonnes bactéries permettront à stabiliser ton aqua ,dans un cas comme le tien ,j'hésite pas une petite dose de Bac net (souche de bactéries),de toute manières elles se développent que si elles ne sont pas surnuméraires

Enfin ,chacun sa façon de voir

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:37

OK où je les trouve ces bonnes bactéries ? et comment
et c'est la Gardoise pas loin d'Avignon

et je n'ai aucune façon de voir : je découvre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:41

Après ton aquarium à environ 5 semaines, donc ton cycle se mets peut être seulement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:44

aferrer a écrit:
OK où je les trouve ces bonnes bactéries ? et comment
et c'est la Gardoise pas loin d'Avignon

et je n'ai aucune façon de voir : je découvre

Gardoise pardon ( région que j'adore d'ailleur ,j'ai pas mal d'amis par là et que de très très bon souvenirs)

Tu trouveras celà chez ton détaillant ,maintenant je ne te blâme pas dutout que du contraire,je comprend très bien ton désaroi, et loin de moi de te critiquer,j'expose juste ma façon de voir les choses et d'autres ne seront peut etre pas d'accord avec ma façon de voir les choses ,mais c'est à ça que sert aussi un forum,échanger des idées (parfois contradictoires) ,mais toujours dans le but de faire évoluer les choses de façon favorable

Très amicalement Collègue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:44

c'est ce que j'espère

une question au sujet des filtres
il y en a 4
je n'en rince qu'un à la fois
mais faut il en changer
celui du dessus a diminuer en volume
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:00

Ok

et je souhaite que les choses évoluent
pour l(instant j'essaye que ce fameux poisson s'en site et cela semble être le cas
je fais de mon mieux pour apprendre le plus vite possible

amicalement aussi et sur tout sans aucune rancune
j'adore ce site

pour le plaisir
mes chats du WE se régalent de l(eau que je viens d'enlever de l'aqua même le chien en boit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:04

aferrer a écrit:
Ok

et je souhaite que les choses évoluent
pour l(instant j'essaye que ce fameux poisson s'en site et cela semble être le cas
je fais de mon mieux pour apprendre le plus vite possible

amicalement aussi et sur tout sans aucune rancune
j'adore ce site

pour le plaisir
mes chats du WE se régalent de l(eau que je viens d'enlever de l'aqua même le chien en boit


J'eviterai pour les chats (j'en ai 3 ) mais par contre l'eau d'aqua c'est le "produit miracle" pour les plantes vertes,l'éssayer ,c'est l'adopter

Very Happy Wink

P.S : je t'envoye un MP
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:09

ok mais tu connais donc ses "êtres" ils ne font que ce qu'ils veulent
je garde l'eau pour mes plantes mais il faut bien que je la stocke en attendant qu'il fasse jour....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:32

Bonsoir à toutes et toutes,

Je suis très régulièrement vos échanges et j'espère que j'apprends plein de trucs....

Monsieur "Moïse se porte bien !!!
l'aqua c'est pas aussi sur .... mais bon tant que le monsieur va (il semble ) bien tout va bien. je surveille les NO 2 ou 3 régulièrement, j'ai toujours de l’eau dé-chlorée prête et je change dès que les paramètres semblent le demander , j'ai toujours mes surveillants ( 1 chien et une chatte en semaine et les mêmes le WE +2 chats, ceux que j'appelle mes chats du WE). Les tortues se réveillent , je ne peux encore les sortir , je me demande si je ne vais pas les mettre en surveillance elles aussi( 2 males +2 femelles) .
Trêve de plaisanterie....

Une petite chose qui m'amuse depuis plusieurs jours et que je vérifie à chaque fois , mais je suis la seule à le voir :

Monsieur est comme mes chats et chien :
quand je rentre et que je passe devant son aqua,
il devient "plus vivant" et semble savoir
que bientôt peut être une pastille de nourriture
va arriver au même endroit (c'est vous qui me l'avez conseillé)...
Et tant que j'estime que ce n'est pas le moment
Monsieur remue "du POPOTIN " ..!!!..
SUPER à VOIR pour moi,
mais pas vraiment pour
"tout ce qui ce trouve au fond"..........

Bref quand la PASTILLE tombe enfin....

Où qu'il soit
il rapplique
et se jête dessus
sans attendre quelle fonde
ou se ramollisse
et il y va de bon coeur !!!
On dirait qu'il veut la croquer et il insiste....

.
REFLEXE DE PAVLOV ou...
Je crois

Mais vous .; avez vous déjà vu ce genre de réaction chez un "POISSON"

Mais , il s'agit, bien sur de Monsieur MOÏSE"

Bonne soirée à tous,

C'est fait l'aqua est de nouveau plein





Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:37

Bonsoir,
Oui, les poissons prennent très vite l'habitude de l'heure de la distribution de nourriture !
Ils sont fébriles derrière la vitre et s'affolent quand on leur distribue !
En quelques instants, plus une seule paillette (guppy et platy voraces !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:40

P.S.
je ne voie plus de trace (cicatrice sur sa tête)

SUIS ravie
Aferrer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:49

Un petit COUCOU

Des nouvelles de M. MOÏSE
Il va plutôt bien seul dans son aquarium!!!

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp7519


Par contre, aucune plante ne survie : il déterre tout; ET tout pourri.

Alors une question :

vous parlez souvent de "bac hôpital", est que l'un d'entre vous
a déjà eu un bac "hôpital" pour plantes ?


Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp7611


Eh ben moi oui, j'ai récupéré ce que j'ai pu, et d'abord dans un vase (pour fleur)
j'ai mis tout ce petit monde dans un tout petit bac 34x24x19 avec substrat
et gravier pompe et chauffage et éclairage ( plutôt de la récup),
mais bon on fait avec ce qu'on a : éclairage du terrarium et
j'attends d'avoir des racines pour essayer de remettre ces demoiselles avec Moïse.

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp7610

Dans le bac de Moïse , malheureusement, j'ai rajouté des "fausses plantes" :
c’était trop TRISTE et j'ai gardé celles qui se portaient pas trop mal...

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp7612

Enfin , mes mesures semblent bonnes sauf les KH au MAX mais ,
il est vrai que c'est un problème du coin.

Je ne vois pas quoi faire...


Ah oui l'aquarium est toujours sous surveillance....

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 A_2_c_11

Merci à tous pour ce site si convivial et passionnant

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:09

Suite

Quand et surtout qui (bien sur comme compagnons ) pourrais je envisager pour mon copain ?
Il y a maintenant + de 2 mois qu'il est là...

autre question :
dans ce fameux bac "hôpital pour plantes" pourrais-je un jour envisager d'avoir des crevettes ?

Je crois que j'ai attrapé le virus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:22

Il n'y a pas de souci pour des red cherry même avec moise car un corrydoras ne fera pas de mal à des crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:53

Bonjour,

Merci pour les nouvelles de Moïse et de ses spectateurs à 4 pattes !!!

Pour les copains de Moïse afin qu'il soit moins seul, tu devrais acheter d'autres corydoras, car ils vivent en groupe, donc je pense que ton poisson appréciera leur compagnie. Il s'ennuiera moins et peut-être laissera-t-il tranquilles les plantes !

Pour ton bac hôpital plantes, c'est une bonne idée, on peut tout essayer, ainsi tu auras de nouvelles boutures.
Pour les crevettes, oui, tu peux y mettre des red cherry ; elles sont "faciles" à maintenir et même aussi avec les corydoras, aucun souci, Imtier a raison.

Tiens-nous au courant !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:58

ok pour des corydorasmais si il ne sont pas de son"espèce", dans le "magasin "le plus proche je n'en ai pas vu qui lui ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:07

Sur les photos il resemble à un aneus; donc l'un des plus courant en magasin, ils doivent surement en avoir, la couleur est peut être un peu diffèrentes surtout si ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:09

oui d'après moi c'est un aneus mais pas vu dans le magasin le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:20

c'est rare de ne pas en trouver ! C'est le plus courant !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : seraing
road_daddy
Membres actifs.
road_daddy
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:30

j hesite sois c est un corydoras aneus sois un brochis splendes il se ressemble tres fortement beaucoup d animalerie les vendes pour des corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:01

Soir à tous et toutes,
je viens d'introduire 8 compagnons à M. Moïse des "bébés" corydoras .

Bon j'ai suivi toutes les étapes comme décrite dans vos fiches .

cela fait 3 heures maintenant.
et il semble dans le presque noir que tout va le mieux possible : c'est hyper vivant là dedans, bon je n'arrive pas dans la pénombre à recompter les jeunots , mais mon pépère a l'air tout content.

à voir dans les jours qui suivent.

Question :

tout seul je lui donnais une pastille 3 fois par jour ( TETRA TABI MIN)

COMBIEN dois en donner à partir de demain car si j'ai bien compris : on laisse au repos au moins cette nuit

ou je me trompe

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:47

T'as tout bien compris cheers

Si tu donnais 1 pastilles par jours, tu peux passer à 2 voir 3, l'essentiel et que tout soit manger, par la suite tu pourras varié le nourriture avec du congelé. Les corydoras adorent les artémia et vers de vases, mais je crois que le pire et le tubifex : à chaque fois que j'en donne ça déclenchent des étreintes amoureuses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:13

BONSOIR à tous et toutes

Quelques nouvelles de M. Moïse et de ses compagnons !

LUI ne peut plus se déplacer sans sa "bande"

Malheureusement ce matin perte d'un compagnon.

Pour cause travail, je n'ai pas été aussi régulière dans mes test et mes changements d'eau...

Ce qu'il m'arrive :

envahissement de la pompe "d'algues filamenteuses blanchâtres" et plein de "points marron qui envahissent les parois de l'aqua"et après nettoyage et vidange .. POUF tout redevient super pendant une semaine et rebelote.

Ce matin , j'ai trouvé un petit jeune mort : corydoras .

Une chose que je ne comprends pas , c'est la disparition des "escargots" après les changements d'eau.
avant presque trop de bébêtes et puis presque plus rien : où disparaissent-t-ils?

Bon le bac n'a toujours presque aucune vrai plante et mes copains continuent à tout virer... mais bon

le bac "hôpital plantes " commence lui a être encombré".. de plantes

par contre je ne sais pas comment faire pour que toutes ces "maintenant" belles plantes"retournent dans le bac où elles devraient être .. c-a -d avec Moïse et ses copains

Quelques conseils seraient bienvenus

merci à je ne sais plus qui mais mes plantes (même celles à fleurs qui ne font plus de fleurs mais que des feuilles énormes" SONT magnifiques et IMMENSES .

récupérer cette eau est un vrai bonheur pour elles.

Anne Moïse et les 7 rescapés
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:48

Bonsoir Anne,
Il y avait longtemps que l'on avait plus de nouvelles de Moïse et de ses compagnons !
Tu pourrais nous faire quelques photos de tes algues filamenteuses blanches et de tes points marrons, avant un nettoyage ?
Tu surveilles toujours tes N02, N03 ?
Reprends tes fréquences de test et changement d'eau et tout rentrera dans l'odre.
Pour les plantes, il faut que tu les enfonces suffisamment pour qu'elles ne soient pas déterrées (ou désablées !) par tes cory.
Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 5:16

Sinon si vraiment t'arrives pas à tenir de plantes au sol, tu peux voir pour des plantes flottantes (lentilles d'eau / ceratophyllum / ...) c'est pas forcement des plus esthétique mais efficace pour maintenir l'équilibre de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:30

Bonjour à tous

Des nouvelles de Moïse et de sa bande.
Les petits grossissent
La réintroduction des plantes ne marche pas ,

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Plante10

au bout de 2 à 3 jours je retrouve tout en surface.

Pour l'instant une seule résiste

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Mon_ba11

et aussi les boules de mousses.

AFerrer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:16

Bonjour,
Contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de tes poissons !
Mais ce sont de véritables terrassiers tes corydoras !
Lorsque tu les plantes, elles ont déjà des racines ? Tu les plantes assez profondément ?
En dehors du gravier de surface, tu as mis un substrat en dessous ?
J'ai eu il y a longtemps des corydoras, et je ne me souviens pas qu'ils déterraient les plantes ???
Alors, comme le dit Fred, tu pourrais mettre des plantes flottantes, au moins, ils n'y feraient rien.
Et tes paramètres, ils en sont où ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:36

Alors je pense que déjà j'ai pas assez de gravier en épaisseur , et oui elles ont des racines mon bac hôpital pour plantes est tout plein, mais lui il n'y à que des escargots un gros jaune et un gris noir avec plein de petits bébés autres.
Je me rappelle au début j'avais essayé de faire un sorte de pente mais Moïse avait tout égalisé.
paramètres
Ph 6.5 7
NO2 inf à 0.01
NO3 entre 1 et 0.5
fer entre 0.05 et 0.02
KH 18 gouttes

OUI des terrassiers, ils déplacent les boules de mousses
Je vais penser à des plantes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:53

D'accord.
Tu es sûre de tes paramètres ? Notamment pour les N03 qui me semblent bien basses et le KH qui par contre est très élevé.
Tu testes avec des gouttes ou des bandelettes ?
La solution reste donc les plantes de surface.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

Je pense à une chose, une autre solution plus radicale serait d'enlever tes plantes actuelles et de mettre plusieurs racines sur lesquelles tu pourrais fixer des anubias ou fougères de Java ; ce sont des plantes qui s'accrochent sur ce genre de support ou des roches.
Tu les fixes avec du fil de pêche et le tour est joué.
Comme cela tu auras de plantes qui ne seront pas dans le sol et tes "terrassiers" les laisseront tranquilles !
Ton décor serait intéressant et rien de t'empêche de rajouter des plantes flottantes genre lentilles d'eau ou Pistia Stratiote.
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:45

OK je vais voir ce que je trouve comme plantes style anubias ... et je tente ma chance

test en gouttes JBL comme recommandé par vous tous

KH ne me surprend pas ici c'est le pays du Calcaire et l'eau en attente pour les changements me fabrique de joli "fleures de calcaire" comme de la fleur de sel...!!!...

Mon bac hôpital pour plante , il faudrait que je le refasse lui aussi .
J'ai mis les plantes dans n'importe quel sens et ... oui elles ont bien prospéré et cela ne ressemble à rien....

Dire qu'avant de récupérer Moïse j'avais envie de faire un bac de plantes aquatiques dans l'ancien terrarium des tortues, qui malheureusement au cours du nettoyage à casser.....

A Ferrer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:25

Des nouvelles. Et de nouvelles photos.

Vu que le bac "hôpital" plantes était encombré, j'ai coupé et
au lieu de ne rien faire avec ces boutures
je les ai accroché avec du fil de pêche sur de petits cailloux
qui provenaient du l'ancien terrarium. pour l’instant ça marche et j'ai de la réserve...
J' ai mis dans ce fameux hôpital des escargots
se débrouillent très bien tous seuls et je trouve très sympa de les voir
se laisser tomber ou remonter d'un coup :
idéal comme compagnons de repas, l'aqua se trouve sur la table des repas.

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Bac_ho10

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Escarg10


L'aqua de Moïse et ses copains a actuellement cette allure

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Nouvel10


Et les voilà au moment du repas

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 10


Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Heure_10

BOUH faut que je fasse les vitres !!!

Finalement je me suis habituée à eux et même s'ils manquent de couleurs,
j'aime bien mes petites "sardines" et je passe souvent du temps à les voir vivre.

Je pense que si j'avais plus de place et de temps je me lancerai dans une aventure
avec un aqua plus grand.. Mais bon laissons le temps au temps.

AH au FAIT un grand MERCI à celui ou celle qui à donné le truc de la carte bleue
pour le nettoyage des vitres à l'intérieur c'est nickel


Bonne continuation à tous.
Je vous suis très régulièrement avec beaucoup d'attention

ANNE



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:13

Bonnes nouvelles tout ça cheers

Hier j'allais te faire une remarque sur le ventre bien rebondit de certains. Mais on a la réponse aujourd'hui Very Happy

En tout cas, tout ce petit monde à l'air heureux chez toi, Moïse est bien tombé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:54

Nouvelles de Moïse et ses frères et soeurs

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp8625

les autres

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp8711

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp8617

et lui est il pas beau ?

Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 Imgp8618

et

toujours des pontes mais pas de nouveaux petits ( je suis prête cette fois)

les trois autres vont bien

il me tarde de pouvoir les réunir tous mais
2cm pour le plus grand me semble encore petit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février   Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse et son nouveau "chez lui" depuis le 2 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon aquarium enfin...
» Du nouveau chez Floraquatic
» Nouveau chez JBL: l’analyse de l’eau par smartphone
» Et un de plus avec Moïse
» Anne et Moise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: