Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 les plantes pendant le pic de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:43

bonjour
Lorsque le pic de nitrite est présent, les plantes devraient jaunir (à ce qui nous a été expliqués)
Dois t 'on enlever les feuilles jaunes ou faut-il les laisser dans le bac ? (D'après certaines sources, les laisser équivaudrait à faire mourir la plante)
Est-ce que l'eau devient trouble pendant le pic de nitrite ?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:25

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec ce que la personne t'a dit car les plantes n'ont rien à voir avec le pic de nitrite.

Si elles perdent leurs feuilles c'est que cela fait peu de temps que tu viens de les mettre dans ton bac donc pas eu le temps de bien s'enraciner donc les feuilles présentes meurent donc tu peux, soit les retirer à la main ou les laisser tomber toutes seules, selon la variété de la plante.

L'eau ne devient pas trouble pendant le pic.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:07

J'essaye à nouveau de poster une photo de mon aquarium assez pauvre pour le moment.
Samedi, je pense rajouter 2 plantes de fonds, 2 de milieu et 6 sur le devant.
Qu'en pensez vous?
Est ce que ce ne sera pas trop chargé lorsque les plantes auront poussées ?
les plantes pendant le pic de nitrite Img_2419
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:30

bel aquarium cheers , mais tu peux encore rajouter des plantes, nottament à croissance rapide. Je vois pas trop qu'elle est la plante au fond à gauche sur la photo, mais je serais toi je la ravancerai pour mettre des plantes de fond sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:42

La plante au fond à gauche est une cryptocoryne.
Je vais effectivement réorganiser l'aquarium ce week-end avec l'achat d'une dizaine de plantes supplémentaires.
Je ne manquerai pas de poster la nouvelle photo.
Ce soir, j'ai fais le test des nitrites (10 jours de mise en eau); toujours en dessous de 0.3.(C'est long)
Je vais aller sur le guide du débutant pour m'informer sur les plantes (Qu'elles espèces ont une croissance rapide et pas trop fragiles pour supporter le pic de nitrites à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:47

marathonman a écrit:
La plante au fond à gauche est une cryptocoryne.
Je vais effectivement réorganiser l'aquarium ce week-end avec l'achat d'une dizaine de plantes supplémentaires.
Je ne manquerai pas de poster la nouvelle photo.
Ce soir, j'ai fais le test des nitrites (10 jours de mise en eau); toujours en dessous de 0.3.(C'est long)
Je vais aller sur le guide du débutant pour m'informer sur les plantes (Qu'elles espèces ont une croissance rapide et pas trop fragiles pour supporter le pic de nitrites à venir)

Petite piste : Ceratophilum démersum(dénitrifiante et oxygénante), hygrophilia polysperma sp,hygrophilia polysperma rosanervig (croissance rapide)

Wink

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:04

Bonsoir,

J'ajouterais que tu pourras également enlever ta pompe à air.
Cela est vraiment déconseillé quand tu as des plantes.

Pour tes infos, vas donc voir sur le site, il est plus complet que le guide du débutant.
La lien est dans ma signature ou sur la barre de navigation du forum.

Louaque.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:20

Merci.
Juste une question sur la pompe à air.
A quoi sert -elle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:24

marathonman a écrit:
Merci.
Juste une question sur la pompe à air.
A quoi sert -elle exactement ?

Tu la met de côté pour l'été en cas de surchauffe tu peu l'utiliser si tes poissons pipent,aussi non en bac planté perso ça sert à rien au contraire c'est néfaste à tes plantes car ça chasse le CO2 téllement éssentiel à tes plantes

De plus à trop grande utilisation ça change certains paramètres Physico-chimiques (réaction rédox)

Amicalement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:45

Bonsoir,
Bel aquarium, qui mérite effectivement plus de plantes, notamment des plantes d'arrière-plan.
J'aime bien les pierres disposées au fonds.
Pour les plantes qui ont tendance à jaunir, c'est une étape transitoire, le temps de leur acclimatation et qu'elles prennent bien racine.
Pour le bulleur, je suis d'accord, qu'il est surtout bien utile en cas de forte chaleur comme celle que l'on a eu l'année dernière. Mais on peut le désactiver le reste du temps.
A bientôt pour la prochaine photo !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:31

Pour tes plantes t'as pas à t'inquiéter, elles supportent le pic de nitrites.
Et n'hésites pas à te fire une petites listes de plantes avant d'aller à la "cueillette" cela t'éviteras de ramener de mauvaises surprises Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:15

Une question me vient à l'esprit.
Etant donné qu'il me reste encore quelques semaines avant l'introduction de mes poissons, où mes plantes vont-elles puiser leur CO2 en attendant?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait en introduire.
Est-ce utile et si oui comment.
Si quelqu'un peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : France
Cacahuete
Nouveau membre
Cacahuete
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:35

Dans l'air. Enfin l'eau. L'eau et l'air s'équilibrent il y a donc du CO2 dans ton aquarium de tout façon. Et la nuit (ou du moins quand il n'y a de lumière) les plantes rejettent du CO2.
Les systèmes d'ajout de CO2 servent pour des plantes "fragiles" ou pour accélérer leur croissance éventuellement.

Par contre je vois ton bulleur en route, je pense que tu peux l'éteindre pour le moment, il apporte surtout de l'oxygène (il y a plus d'02 dans l'air que de CO2) donc pour les plantes c'est pas utile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Localisation : 38130 ECHIROLLES
marathonman
Membres actifs.
marathonman
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:31

Après un week-end de plantation, voici le fruit de notre travail :

les plantes pendant le pic de nitrite Img_2511

Qu'en pensez-vous ?
Il nous manque juste le nom de certaines plantes que nous n'avons pas noté lors de l'achat.
Est-ce important pour l'entretien à venir ?
Qu'y a-t-il à faire pour entretenir les plantes de façon générale ?
Par ailleurs, il nous semble que la couleur de l'aquarium tire sur le vert lorsque l'éclairage est éteint.
Est-ce une présence d'algue ou tout simplement un reflet des plantes ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:45

Comme pour les poissons il faut tenir compte de la taille adulte de tes plantes ,c'est ainsi que l'on parlera d'arrière plan ,de centre et d'avant plan

Si ma vue qui baisse malheureusement,ne me fait pas défaut tu as à côté de ton tas de pierre une Hygrophilia difformis qui est une plante à croissance rapide et de +/- belle taille mais qui demande de la lumière je la reculerais donc un peu sur l'arrière

Pour exemple :

Plantes d'arrière plan: Valisnéria, Sagitteria ,certaines Hygrophilia comme les polysperma ....etc

Avant plan : Anubias et certaines Cryptocorynes

Cette liste est loin d'etre exaustive ,mais simplement un exemple de plantes "communes" mais aussi si tu aimes tailler tes plantes au fur et à mesure de leur progréssion

Me souvient de la réflexion d'un ami que j'ai initié l'année dernière à l'aquariophilie : " quoi faire un bac ,c'est aussi jardiner" ,là j'ai compris que je lui avais par raconté que des conneries

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: les plantes pendant le pic de nitrite   les plantes pendant le pic de nitrite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les plantes pendant le pic de nitrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues pendant le cycle.
» Maintenance de crevettes pendant un mois
» Nourrir ses poissons pendant les vacances
» Eclairage pendant le "cycle de l'azote"
» Filtration arrêtée pendant 8 h : c'est grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: