Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Notre bac de 54 litres en quelques photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:57

Bonsoir à tous,

Voici notre bac en quelques photos ; leur qualité n'est pas super nette, mais cela donne une idée.

C'est d'abord un peu la jungle avec beaucoup de cachettes pour les alevins !!! Vous constaterez que j'aime beaucoup les plantes...

Plantes :

- hygrophila polysperma (plante d'arrière-plan)
- fougère de Java (idéale pour fixer sur racine et/ou pierre) / photo 1
- mousse de Java (bien pour les red cherry)
- pistia stratiote (plante de surface), merci Greg ! / photo 1 (à gauche avec racines aériennes)
- échinodorus bleheri (devenu trop grand pour le bac, mais impossible de l'enlever sans détruire le décor, alors je le laisse !)
- naja guadalupe (plante de surface, idéale pour les cachettes d'alevins) / photo 4 (en haut à gauche)
- ceratophyllum demersum (plante de surface, idéale pour les cachettes d'alevins)
- hygrophila corymbosa
- et celles d'avant-plan dont je ne connais pas les noms (échinodorus, mais lesquels ?) si quelqu'un (e) les connaît ? / photo 3 (sous la femelle platy)
- une feuille de catappa (à gauche), re-merci Greg ! / derrière le mâle guppy Blue Japan

Toutes ces plantes ont été achetées à des particuliers (leboncoin) on m'ont été données par des gens super sympa !

Population :

- 3 femelles platy
- des guppy (adultes et alevins) ; le contrôle des naissances se fait naturellement !
- une bonne 20aine de red cherry qui elles aussi font leurs petits malgré les poissons
- des physes
- 1 planorbe marron (je crois ?)

J'ai acheté uniquement les red cherry ; les guppy et platy m'ont été offerts. Depuis, pour éviter la consanguinité entre les guppy, je fais régulièrement des échanges (leboncoin toujours !).

Paramètres de l'eau :

- pH : 7,5 (mais difficile de déterminer la couleur par rapport à l'échelle colorimétrique)
- GH : 11
- KH : 7
- N02 : 0
- N03 : 15

Age du bac : bientôt 1 an (le 19/5/11)


Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0016
- vue côté droit
Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0017
- vue d'ensemble du bac
Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0019
- platy et guppy
Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0020
- guppy mâle "blue Japan"
Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0021
- un couple de guppy dont le mâle est infatigable !
Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0022
- 1 crevette red cherry en bas à gauche de la feuille de catappa
Notre bac de 54 litres en quelques photos Pic_0023
- vue rapprochée avec tonalité différente

J'essaierais de prendre des photos du petit bac occupé uniquement par des red cherry, mais là, on y voit encore moins, tellement, la naja guadalupe a pris de l'importance !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:11

Avec un peu plus de plantes ça serait mieux lol!
En tout cas il est joli ton blue Japan.
Tu dois quand même avoir pas mal de petits qui survivent avec autant de plantes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:19

Bonjour Fred,

Tu as raison, je vais rajouter encore d'autres plantes, car il en manque encore !!!

Je suis vraiment embêtée avec l'échinodorus bleheri, demesuré par rapport à la taille du bac. Quand, on me l'a donné, on ne m'a pas dit le nom de cette plante et surtout, le monsieur, au demeurant très sympa, a oublié de me préciser que cela devient très grand. Donc, je coupe régulièrement ses feuilles, je l'ai massacré ; c'est dommage, car dans un grand bac, il serait superbe.
Je ne peux malheureusement pas l'arracher au risque de tout détruire dans sa zone.

Cette expérience montre en tout cas, qu'avant de planter, il faut vraiment réfléchir et se renseigner sur le nom des plantes, leurs tailles une fois bien développées.

Cela me servira à l'avenir quand nous aurons un bac plus grand !

Oui, il y a pas mal de naissances, mais malgré les plantes, beaucoup servent de nourriture vivante.

J'en donne régulièrement, je trouve toujours des gens preneurs !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:23

Pour ton echinodorus tu coupe toutes les racines autout du pied (en decoupant dans le substrats, tu tires ensuite doucement dessus en coupant les racines qui restes.
Ensuite pour la replater il faut juste couper un maximum de feuilles, normalement au bout de deux trois mois elle sera comme neuve. Moi c'est pareil les echinodorus que j'avais il y a quelques années devenait beaucoup trop grande pour un 60L, mais le rendu était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:51

D'accord, mais les racines latérales qui vont rester dans le sol ne vont-elles pas pourrir ? Si je fais cela, le reste de la plante repartira ?
Oui, j'avais pensé un peu à cette solution, mais je n'étais pas sûre du résultat.
Avant que je ne coupe quasiment toutes ses feuilles, il était vraiment magnifique.
D'ailleurs, les feuilles ne sont coupées pas au ras du sol, mais à 4 cms de hauteur.
Aurais-je dû les couper à ras ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:06

Normalement oui elle repartira, moi je le pratiquait souvent sur mes anciens bacs.
Les racines se dégraderont, mais pareil normalement sans incidences.
Généralement je l'ai coupe à 5mm du sol et ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:08

OK, je vais essayer cela ce week-end !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:33

Et voici une petite vidéo à l'heure de la soupe !

Rondelle de courgette pochée...



ce n'est pas très net, mais on voit quand même les poissons affamés !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:06

ils ont l'air d'aimer ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:26

Oui, ils adorent ! Ils ne laissent que le tour de la rondelle et les escargots viennent en dernier finir les restes.
Ce soir, c'était courgette pour tout le monde et ratatouille pour nous !!!
Mais c'est pas le top au niveau de la netteté...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:28

ben moi j'ai fait concombre ! ben un bide complet ! sauf pour les planorbes ! demain soir ortie fraîche pochée ! on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:33

Je ne vois pas les photos car je suis au boulot mais je pense qu'il est bien planté vu celle que j'avais vu y a quelques temps déjà.

Pour ton Echino, comme le dit Fred, découpes tout autour du buble puis le pied viendra facilement, après ce que j'ai fais dans mon 300L avec mes 2 grosses Echino, j'ai retiré une à une les plus grosses racines que j'arrivais à tater et cela n'a rien engendré sur le décor ou plantation d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:27

Merci Greg,
je vais tenter cela ce week-end.
Oui, il est très planté !!!
Je vais t'envoyer un MP pour savoir comment tu fais pour envoyer des plantes par la Poste, notamment pour qu'elles restent fraîches et arrivent non abîmées à destination. Car je dois faire un envoi lundi matin.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:46

Super ton bac C La jungle dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:50

Merci Esteban,
Oui, comme ça les poissons ont plein de cachettes !!!
Là, j'ai fait un peu de jardinage et taillé des plantes, car c'était un peu fouillis.
Je fais un envoi de plantes demain matin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notre bac de 54 litres en quelques photos   Notre bac de 54 litres en quelques photos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre bac de 54 litres en quelques photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mon aquarium
» quelques photos de mes pensionnaires
» quelques photos des nouveaux occupants
» quelques photos de nos deux aquariums
» Mes autres aqua quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: