Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:32

Bonjour,

Je viens poser aujourd'hui une question autour de la lumière qui rentre dans l'aquarium (pas celle créée par la lampe de l'aquarium mais celle de la pièce ou du soleil)

Je vis dans un flat et trouver un endroit où le soleil n'atteint jamais directement les vitres de l'aquarium est quasi impossible, donc j'ai dû coller sur les faces latérales et arrière (parce qui miroir derrière l'aquarium) du papier noir.

Mais ce n'est pas très esthétique...

J'ai trouvé un endroit de la pièce qui a moins de rayons de soleil et j'envisage donc de déplacer l'aquarium... Mais dois-je laisser un fond "foncé" comme me l'ont conseillé plusieurs personnes ou est-ce que mes murs blancs peuvent faire l'affaire ?

Ou alors choisir un décor style photo de plantes... ?

J'ai bien aimé les images et vidéos d'un des topics où il n'y avait pas l'air d'avoir de "cache" sur aucune des vitres. J'aimerais avoir cet effet là... Mais le soleil m'embête pour les algues...

Quoi choisir ?

Merci
Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:01

Le meilleur rendu pour les aquariums est un fond noir ou foncé. Après si t'as de bon paramètre le soleil ne sera pas forcement synonyme d'algue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:41

Je suis du même avis que Fred.
Les fonds du style photo de plantes d'aquarium ne font pas ressortir le décor de l'aquarium. C'est ce que j'ai mis et la prochaine fois, ce sera un fonds noir ou foncé au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:34

Donc le fond noir mais les côtés latéraux, je peux les laisser transparents ?

Quitte à fermer les rideaux en journée quand je ne suis pas là et qu'il risque d'y avoir beaucoup de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:21

Oui, que le fond. Tu n'as pas besoin d'en mettre sur les autres parois.
Quitte effectivement à fermer tes rideaux dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:25

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 2:39

+1 avec Greg poster, tapisserie, sac poubelle, tout fait l'affaire du moment que c'est esthétique.
Mais les algues ne se nourrissent pas que de lumière Wink. J'ai actuellement un bac à l'essai exposé sud, sud ouest et les algues que j'ai sont du à un manque de NO3 et Co2, ce qui freine la croissance des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:50

j'ai enlevé les papiers noirs qui étaient sur le côté... Question esthétisme... Y a mieux, j'ai simplement pris du papier noir A3 destiné à la base pour dessiner Rolling Eyes

Et j'ai collé des feuilles blanches sur le miroir derrière l'aquarium, ce qui devrait réduire les reflets de soleil dus au miroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?   Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme "fond" sur la vitre arrière de l'aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fissure vitre du fond
» De retour : ) , quelles poissons de fond choisir : /
» filtrage au dessus de laquarium
» Renforts decollés entre avant et arriere
» changer de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: