Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau breton dans vos rangs :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : RENNES
poztongun351
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
poztongun351
MessageSujet: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:10

Bonjours a tout les membre du forums Wink J'ai 33ans et je suis de rennes, encore un breton!

Après une pause d'une dizaine d'année, je me "replonge" dans l'eau Et force est de constater que le matériel a bien évolué et les éspèces disponibles plus nombreuses, vos conseils me seront donc de la plus grande aide...

Tout mes bacs précedents étaient des aquarium communautaires, et aujourd'hui je souhaite me lancer dans un aquarium de cichlidés nains. Votre forum me semble donc
idéal pour partager mon humble expérience, et surtout échanger des idées, des conseils pour pouvoir apprendre toujours plus Smile

J ai mit en eau un bac de 240 litres il y a 4 semaines, il est planté(Ludwigia repens, Anubias barteri, Micranthemum micranthemoides, Hygrophilia corymbosa) et le décor en
place. L'eau est a 26°, PH 6.0 , dureté de 5dgh, 0 nitrites.
J'envisage d'y mettre 2 couples de Mikrogeophagus ramirezi, et pour les autres collocataires, je ne sais pas encore, tout conseil sera bienvenus.
A tres bientot pour une petite présentation plus détaillée du bac, des échanges d'idées et de nouvelles connaissance.

:cherry: cheers cheers

Un apercu du bac :

Un nouveau breton dans vos rangs  :) P2170011
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:13

Bonjour et bienvenu à toi

Joli bac, on attend dans les autres parties du forum pour en parler Wink

Bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:19

Par contre si tu ne passes en bleu (membre actif) d'ici demain, voit avec Louaque pour qui t’adoube lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:12

Bienvenue parmi nous !
Ton bac est superbe !
Je commence avec mes questions (!!!), quel est ton prénom ?
Je pense que tes expériences précédentes pouront nous apporter des avis et conseils précieux, alors à bientôt !
En tout cas, tu as un beau projet en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 55
Localisation : hautes pyrénées
betty boop
Membres actifs.
betty boop
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:16

bonjour à toi et bienvenue chez nous
ton bac est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:25

fred.lepunk a écrit:
Par contre si tu ne passes en bleu (membre actif) d'ici demain, voit avec Louaque pour qui t’adoube lol!

Voilà Louaque à rectifier ce p'tit bug, tu peux maintenant naviguer sur tout le forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : RENNES
poztongun351
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
poztongun351
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:52

merci a tous Wink Au fait Yochkar, moi c'est stephane.
A bientot sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:34

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau breton dans vos rangs :)   Un nouveau breton dans vos rangs  :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau breton dans vos rangs :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau dans le 02
» Ferte , nouveau venu dans la bande !
» Du nouveau pour le bassin dans le Var
» Shuusaku, nouveau venu dans l'aquariophilie!
» Moi, Olivier, 28ans, nouveau dans l'aquariophilie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: