Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma mésaventure de ce matin dans un magasin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Ma mésaventure de ce matin dans un magasin!   Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:21

Pffff ces vendeurs!!

Il me fallait du sol nutritif, de la tourbe divers petit truc pour le futur bac et des renseignements sur les osmoseurs.

Mon magasin habituel étant en transformation, je me suis donc rendu dans un autre magasin, mal m'en à pris!

Il me faudrait un nouveau osmoseur, je me renseigne donc sur les prix et voilà qu'il (le vendeur (qui est d'ailleurs le patron)) me dit qu'un osmoseur ici n'est pas nécessaire, vu que nous avons de l'eau très douce et que ce genre d'appareil ne se vend jamais ici!!!??
C'est vrai, notre eau est digne d'une eau de montagne avec un KH de 4 au robinet.

Je lui explique donc, que l'eau qui s'évapore du bac est une eau pure, que les minéraux reste dans le bac et qu'au fur et à mesure des évaporations, le KH augmente régulièrement. Il faut donc remplacer cette eau par une eau avec un KH de zéro.
Il me dit d'abord que c'est pour cela qu'il conseille des changements d'eau toutes les semaines!
Grrrr! Je m'énerve et je lui ré-explique une seconde fois que les minéraux reste quand même dans le bac!
Sa seconde défense est aussi absurde que la première, il me rétorque que les minéraux sont absorbé par les plantes, que cela faisait 18 ans qu'il avait un magasin et que jamais ces bac dans le magasin ne faisait des hausses de KH.
Là je lui fais remarqué qu'il n'a aucune plante dans les bac de ventes, ou vont donc les minéraux? Les poissons peut être qu'ils les mangent eux??
Je lui demande quel sont les valeurs d'eau de ses bac?
Silence!

Le vendeur passe à l'offensive, la meilleur des défense est bien l'attaque!
Il me dit alors qu'il avait des client qui se retrouvait avec des aquariums qui avaient une valeur de KH de zéro sans placer d'eau osmosée!
A voir mon étonnement il enchérit alors en me disant qu'il avait également des clients avec des bassins de jardin avec un KH de zéro!

J'ai attrapé un fou rire comme il y avait longtemps que je n'avais plus eu.
Je lui est dit que j'allais placer des futs pour récupérer l'eau de pluie, vu qu'elle devait avoir un KH de zéro et que je n'achèterais donc rien chez lui, ni osmoseur, ni sol nutritif, ni tourbe, rien!

J'avais une affiche pub du forum, je lui est laissée sur le comptoir et en sortant je lui ai suggère de venir faire un tour sur le forum pour peut être bien mieux conseiller ses clients.

Ceci est bien entendu un résumé de notre conversation qui à duré une bonne demi-heure. Il m'a dit bien d'autre conneries du genre que la tourbe faisait descendre le KH, que le PH descendait facilement de 8,5 à 7,5 rien qu'avec les déchets des poissons, ....

J'avais presque oublié comme un vendeur pouvait etre.... con! 👅

Heureusement, ce n'est pas une généralité, parfois il y en a un qui sort du lot, Vivement que mon petit magasin ouvre de nouveau flower

Amicalement à tous, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma mésaventure de ce matin dans un magasin!   Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:12

Bonjour Louaque,

C'est pour ça qu'il faut vraiment bien connaitre quand même et qu'un forum comme celui là est indispensable.

Je me met à la place d'une personne qui vient de se découvrir une nouvelle passion l'aquariophilie. Et malheureusement pour lui, il ne va pas consulter les forum sur internet et ne se documente pas en ouvrage mais va directement dans une animalerie qui est pour lui la source d'information la plus correcte vu qu'elle vient d'un " professionnel ".
Et bien, on lui raconte ce que le vendeur t'a dis, Louaque. Mais il va le croire sur parole ! Et c'est plus tard qu'il va s'en rendre compte parce qu'il aura des problèmes a ne plus en finir, des algues, des pauvres poissons morts et tout un tas de chose encore ... et je suis certain que cette même personne qui va dans cette animalerie en lui expliquant tous ses problèmes, il va réussir à tourner la faute vers son client et même voire le faire culpabiliser. Et c'est comme ça que l'on voit des bacs quasi à l'abandon avec un ou deux rescapés à bout de souffle.

Je dirai une chose, LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ et ENCORE LISEZ LISEZ LES FICHES DE LOUAQUE !!!! avant tout !

Bonnes soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Ma mésaventure de ce matin dans un magasin!   Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:26

Bonsoir,

Tu as tout à fait raison, Koperior!!!
Je mettrais même un bémol supplémentaire! Je suis une passionnée d'ouvrages de connaissance (je n'achète jamais aucun roman, je préfère les emprunter à la bibliothèque!). J'ai donc sur mes étagères un bon nombre d'ouvrages sur tout ce qui me passionne, dont l'aquariophilie.
Maintenant que je suis plus "avancée" dans ce domaine, je me suis rendue compte que certains ouvrages destinés aux débutants pouvaient contenir de très très grosses bêtises!!!
A ce propos, j'ai en projet une nouvelle rubrique pour le forum, où je vais vous préparer des fiches-lecture sur les ouvrages d'aquariophilie. Je ne manquerai pas de vous signaler ceux dans lesquels les renseignements "laissent à désirer"!!
Donc même dans un livre, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire...

Bonne soirée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ma mésaventure de ce matin dans un magasin!   Ma mésaventure de ce matin dans un magasin! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mésaventure de ce matin dans un magasin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion dans magasin Animalium
» ponte ce matin
» magasin qui liquide
» Magasin "Belgique"
» matin, midi ou soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: