Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nouvelle acquisition littéraire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Nouvelle acquisition littéraire !   Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:12

Voilà je vous présente rapidement les livres que je viens d'acquérir afin d'enrichir mes connaissances de novice qui j'espère après lecture de tout ce seront enrichis ...

Nouvelle acquisition littéraire ! 51t95s10

Nouvelle acquisition littéraire ! 512f6d10

Nouvelle acquisition littéraire ! 61a5n-10

Si quelqu'un a déjà lu un de ces livres vous pouvez me faire part de vos impression !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition littéraire !   Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:22

J'ai le 1er livre, le Kasselmann qui est la bible des plantes donc très bonne acquisition malgré que certains noms de plantes ont changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition littéraire !   Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:07

oui tu as raisons c'est vraiment une bible des plantes elle m'a été d'une aide précieuse pour le choix de mes plantes ...

Je le recommande à tous le monde !

Le deuxième est intéressent si l'on souhaite recréer un biotope bien particulier !

Quand au troisième j'ai été un peu décu ! un peu trop sommaire ouvrage intéressent et technique mais qui je pense ne va pas au bout des choses....

J'ai eu d autres livre depuis je mettrai la liste quand j aurai le temps A+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition littéraire !   Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:12

Voilà comme promis je te donne la liste suivante qui remplie petit à petit le rayon auquariophilie de ma bilbliothéque !

C'est dingue j'ai même pas encore reçu mon bac (eh oui sur commande Sad ) que je suis déjà devenu accro à ce merveilleux hobbie ...

Ouvrage intéressent qui s'attarde plus sur l'aspect biologique des algues que de la réelle lutte contre celle ci même si certaines astuces y sont décritent ca manque selon moi de profondeur...

Nouvelle acquisition littéraire ! 26021010

Je cherchais un livre pour m'aider à faire un choix parmis la liste incommensurable de poissons existants, et bien j'ai étais quelques peu décu de se livre qui commence d'ailleurs à daté en effet bien qu'il transcrive un certains nombres d'especes je m'attendais à moins de blabla sur la reproduction et l'origine ethnique de chaque espèce mais plutôt une liste page par page facon encyclopédie décrivant les principaux poissons d'eau d'ouce bref ca reste tout de même une bonne lecture pour tout passionnés.
Nouvelle acquisition littéraire ! 10070610

Toujours dans le même contexte, je suis tombé sur ce livre qui correspondait mieux à ce que je recherchais

Nouvelle acquisition littéraire ! Lixx-010

Et pour finir mon préféré, livre de grande qualités photographique représentant les plus beaux bacs de takashi Amano durant sa carrière avec en plus un bref descriptif technique de chaque bac photographiés (plantes, eau, filtration, Co2...)
Un livre à conseillé pour les amoureux de belles images.
Un voyage sans fin !
Un seul point négatif: son prix

Nouvelle acquisition littéraire ! Lixx-011

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition littéraire !   Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:21

Belle collection même si mon choix va vers le dernier que je possède aussi, Mr Amano :king:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition littéraire !   Nouvelle acquisition littéraire ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition littéraire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Nouvelle
» nouvelle
» Une nouvelle
» nouvelle
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Du livre au bouquin.-
Sauter vers: