Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Mes premiers achat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:22

cheers

Voilà j'ai enfin "craqué" sur un certains nombres de produits qui va constituer mon premier équipement d'aquariophile ...

Cela représente un coût relativement important j'en suis conscient mais ce genre de matériel est un investissement murement réfléchis et qui je l'espere me donnera entière satisfaction .

N'hésitez pas à me donner vos avis, impressions sur ces différents produits...

Merci.

OSMOSEUR 100Gallons

Mes premiers achat  !!! Osmose10

Kit Co2 500Gr + diffuseur

Mes premiers achat  !!! Kit_3010

Filtre externe EHEIM PRO3 2171

Mes premiers achat  !!! Fiex-010

Pompe à AIR

Mes premiers achat  !!! 26021012

Malette Test Lab de JBL

Mes premiers achat  !!! 19021010


Voilà me manque plus que le plus important: Le Bac et la rampe d'éclairage afro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:36

ça à l'air pas mal cheers Le choix est vraiment pas mal, pour l'osmoseur, faut juste que tu t'assures que les cartouches soit facilement trouvables. Par contre il serait intéressant de tester ton eau et de choisir ta population avant d'investir dans un osmoseur.

Dans les petits truc à pas oublier ou qui peuvent faciliter le travail :
- 3 programmateurs (éclairage + électrovanne du système de co2)
- des multiprises pour brancher tout le matos
- un chauffage
- 1 ou 2 épuisettes
- une pince à planter (style pince à épiler)
- de quoi pouvoir faire tes changements d'eau sans difficulté.
- de quoi siphonner ton aquarium Wink

En tout cas ton projet et déjà pas mal réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:53

Merci pour tes ecouragements !

Pour les programmateurs ca attendra parce que j'ai encore pas mal de choses à acheter et disons que j'ai peur que le budget ne suive pas !

-multprises J'ai !
-chauffage..............Regarde la photo du filtre .... Il est intégré au filtre avec affichage numérique de la T° Puis 210W
-Epuisette J'ai
-Pince + Ciseau C'est prévu
-Pour siphoner et changer mon eau j'ai ça ...

Mes premiers achat  !!! 10070612

Mes premiers achat  !!! 10070613

Mes premiers achat  !!! 10070614

Me manque plus que:

-la Cuve
-rampe t5
-meuble + tapis
-substrat
-bien sur les plantes ! lol
-un bidon de 30L
-test Co2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:59

Le test de co2 est compris dans la malette non ?
Pour le chauffage, j'avais pas fais gaffe que ton filtre en était équipé Wink
Pour 3 programmateurs compte 10 euro en super marché.

Par la suite tu pourras aussi prévoir une petite pompe, pour remplir l'aquarium, lors de tes changements d'eau (ça facilite le travail Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:08

Une pompe, oui merci j'y avais pas pansé ! ca dois se trouver pour pas trop chère dans un magasin comme Castorama par exemple...

Je croyais que les programmateurs étaient beaucoup pls chère ue ca !
Comment cela fonctionne t-il s'il te plait !

Non le test Co2 n'est pas compris dans la malette d'ailleur JBL ne produit pas de simple test en goutte pour le Co2 il ne propose que des test permanent que l'on ventouse dans le bac ...

Il en existe par contre chez Tetra !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:19

Que pense tu de cette cuve ...

http://www.aquaplante.fr/cuve-200l-p-129.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:28

fred.lepunk a écrit:
Le test de co2 est compris dans la malette non ?


Cette malette ne comporte pas de test CO2,celui ci est CALCULE via un tableau fourni qui est un rapport KH/pH



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:29

Donc c'est un test permanent dans la malette ?

Pour les pompes je sais pas si tu trouveras des petites en magasin de bricolage, car il ne faut pas non plus qu'elle soit trop puissante. Et surtout qu'elle ai une hauteur de refoulement adapté (hauteur = ou > à la hauteur entre ton sol et ton bac), donc faut compter au moins 20euro, moi j'ai celle-ci ( http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/pompe_accessoires_aquarium/pompe_jbl_aquarium/170892 ) et pas de soucis avec. Pour plus de conforts faut prevoir aussi une petite pince (http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/I-Moyenne-5777-pince-a-ressort-fz-40-3630000-wolfcraft.aspx), c'est pas cher et ça change la vie, car plus besoins de tenir le tuyau de refoulement de la pompe dans l'aquarium Wink

Pour le programmateur : le mieu sont les programmateurs mécanique : http://www.econologie.com/shop/images/mz20.jpg
De 6euro les trois en super marché, à 5 euro l'unité en magasin de bricolage et jusqu'a 10/12 euro en animalerie. Il n'y a aucune différence entre les 3 excepté la marge du vendeurs lol! et les programmateurs premiers prix suffise amplement, ils sont aussi fiables que les autres (d'ailleurs parfois c'est les même avec une couleurs differentes Wink ).
Pour le fonctionnement rien de plus simple, c'est une "horloge" de 24h qui tourne, sur le côté de "l'horloge"(en noir sur la photo) t'enfonce les petits tetons de la (ou les) plage(s) horaire(s) que tu souhaites envoyés du courant sur le module branché(néons, électrovannes, ..). Et tout les jours le courant sera envoyé ou arrêter selon ce qui est programmés. C'est donc une solution simple et pas cher, pour avoir un cycle stable tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:34

Uzefal a écrit:
Que pense tu de cette cuve ...

http://www.aquaplante.fr/cuve-200l-p-129.html

La cuve, c'est à toi de voir. Pour ton projet une cuve plus large que haute serait pas mal. Mais il faut aussi que celle-ci soit adapté à ton meuble Wink
Ou une cuve de largeur = à la hauteur : http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/112-cuve-nue-100x40x40cm-6mm.html#idTab1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:38

Tout à fait d'accord avec toi au niveau des minuteurs ,Fred par contre au niveau cuves nues , "le poisson d'or" n'est pas compétitif avec certains magasin en France ,l'année dernière j'en ai vu à des prix plus intérressants à Lens ,j'en déduit que ça doit probablement etre général dans l'Hexagone

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:45

C'étais juste pour l'exemple niv. dimensions, mais c'est vrai que parfois t'as des bonne surprise dans les petits magasins. Mais pas dans les grandes enseignes, qui vendent rarement des cuves nues. Ou qui y rajoutent toujours quelques choses d'inutiles histoire de pouvoir augmenter le prix de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:16

fred.lepunk a écrit:
Uzefal a écrit:
Que pense tu de cette cuve ...

http://www.aquaplante.fr/cuve-200l-p-129.html

La cuve, c'est à toi de voir. Pour ton projet une cuve plus large que haute serait pas mal. Mais il faut aussi que celle-ci soit adapté à ton meuble Wink
Ou une cuve de largeur = à la hauteur : http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/112-cuve-nue-100x40x40cm-6mm.html#idTab1


Oui tu as raisons cependant mon projet à un peu évolué study

Je suis retourné vers un bac un peu plus classique très planté avec toujours une touche d'inspiration Japonaise certe mais en y incorporent des plantes un peu plus " classique " en deuxième et troisième plan ...

Du coup un Bac de 140x40x50 me convient parfaitement rabbit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes premiers achat !!!   Mes premiers achat  !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers achat !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas.
» Mes premiers alevins
» Mes premiers poissons
» premiers habitants
» Mes premiers parametres d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: