Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Engrais pour Anubia ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:18

Hello!
Je crois que ce sujet est fait pour moi: j'ai une petite question pour la maintenance de mes plantes!
Alors j'ai deux anubias et cela fait qq mois qu'ils poussent sans poissons et sans substrat, avec un minimum d'eau. En début d'année, elles avaient fleurit quatre fois, ainsi que créée de nombreuses feuilles, alors j'ai pensé que ça allait. Mais là, je me demande si je ne dois pas donner un peu d'engrais? Ou ce n'est pas nécessaire?
Je dois attendre environ un mois avant les premiers poissons!
Ok, merci!
PS: je suis bilingue français-anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:56

Bonsoir Lalili,
Tu peux nous poster des photos de tes anubias ?
Elles ne poussent plus, ont les feuilles qui jaunissent ou autre souci ?
Que veux-tu dire avec un minimum d'eau ?
Tu vas ajouter des poissons dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:58

Non non non...Elles vont très bien!
Un minimum d'eau, heu, les feuilles sont hors de l'eau.
Oui, si c'est nécessaire, je vais prendre des photos!
Je vais déménager, et, une fois là bas j'ajouterai un banc de tanichthys.
J'ai vu dans le guide des débutants sur le site que s'il manquait du dioxyde de carbone elles ne pousseront plus.
Vu qu'il n'y a pas de poissons, que faire? Ah, et aussi, il n'y a pas de lumière. La pièce est lumineuse, mais il n'y a pas de néons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:31

Et moi alors, on ne me réponds pas? Laughing Question
Mais je ne crois pas qu'elles en ont besoin. Je vais laisser comme ça, sans lumière, ni engrais. La question de Pierre-Paul m'a répondu le mien!
Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:59

Bonsoir Lalili,
On ne t'avait pas oubliée, seulement, on attendais tes photos !
Je suis d'accord avec Fred, pas la peine d'ajouter de l'engrais pour le moment ; quand tu auras ajouté tes poissons (au fait lequels ?), il te faudra certainement mettre un éclairage artificiel et à ce moment là, peut-être revoir la question de l'engrais.
On en reparlera plus tard.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:06

Bonsoir Yochkar,
Ah, je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter les photos tout de suite!
Oui, justement, pour l'éclairage, un de mes néons ont grillés (normal ça fait un an)
et je voudrais savoir lequel sera le mieux adapté à mon 240 l peuplé (peut-être) de tanichthys!
Je posterais un sujet dans le bon endroit à mon retour de Dordogne!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:11

D'accord, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:02

Bonjour à tout le monde,
nous somme enfin chez nous, c'est très grand et confortable...
Alors j'ai des nouvelles, je les ai expliqués dans le sujet "Les néons du Pauvre".
Nous partons pour des Cichlidés, et comme ils mangent et déracinent les plantes, je préfère ne pas en mettre!=pas de substrat nutritif ni de lumière intense.
Mais peut-être que je peux mettre de la mousse de java pour décorer un peu ou ils sont vraiment impitoyables? Avez-vous expérimenté si les Cichlidés africains laissent certaines plantes survivre?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:17

Bonjour à tout le monde,
nous somme enfin chez nous, c'est très grand et confortable...
Alors j'ai des nouvelles, je les ai expliqués dans le sujet "Les néons du Pauvre".
Nous partons pour des Cichlidés, et comme ils mangent et déracinent les plantes, je préfère ne pas en mettre!=pas de substrat nutritif ni de lumière intense.
Mais peut-être que je peux mettre de la mousse de java pour décorer un peu ou ils sont vraiment impitoyables? Avez-vous expérimenté si les Cichlidés africains laissent certaines plantes survivre?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:53

Bonjour Lalili,

Je suis également débutante, et je ne connais pas les Cichlidés africains, par contre, la mousse de Java est une mousse à fixer sur un support et elle reste pas trop en place. Mon expérience perso : Dans mon bac, lorsque je fais un peu le "ménage" et que je taille mes plantes, il y a toujours des morceaux de mousse qui s'échappe du caillou où elle est fixée ; du coup, pour ton bac, je sais pas trop si ça ira. Question Attends peut-être, l'avis d'un expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:36

Bonjour Yakak,
Merci quand même pour ta réponse, je ne savais pas que les mousses de java se détachait! je pensais que puisqu'elle ne se plante pas, les poissons n'auraient rien à déraciner...

Heu, c'est pas trop le sujet, mais j'aime super beaucoup ton aquarium, le 20 l!
Parce que moi aussi j'ai un 20 l, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire qq chose de si beau avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:03

Merci pour ton compliment ! Wink

Bon, depuis peu, il ne ressemble plus à ça, car, comme j'adore la racine, je l'ai transféré dans mon 60 L et je l'ai remplacé par une petite racine en plastique pas très belle. (Et bientôt, il n'existera plus, je ne garde que le 60 L.)

Tu sais, on peut faire des choses très belles en nano. Je te mets ce site, juste pour le plaisir des yeux.

Pour la mousse de Java, elle est constituée de sorte de "petits filaments" entremêlés les uns aux autres et ils se détachent assez facilement.

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:13

Alàlà, un festin pour les yeux!
J'imagine que la nano aquariophilie est plus simple que celui avec des poissons, non?
Peut-être que je pourrait me lancer dessus...
Toi qui a de l'expérience, quel sont les avantages et les désavantages de la nano-aquariophilie? juste par curiosité...!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:45

En fait, je n'ai pas beaucoup d'expérience, petite histoire : j'ai hérité de cet aquarium d'une copine, il y a environ 6 à 8 mois. L'aquarium et les poissons étaient en piteux état : bac non planté, décor en plastique, pas de chauffage, pas d'éclairage et un petit guppy survivant. Donc, je me suis renseignée, j'ai acheté le nécessaire, quelques poissons et je m'y suis mise. Le désavantage principal est qu'il est difficile de maintenir des paramètres stables dans un nanoaquarium. De plus, on est très limité dans le choix des espèces et une surpopulation est vite arrivée. (On ne sait plus quoi faire des alevins, surtout pour des espèces très prolifiques comme les guppys). De mon avis, qui n'engage que moi, je les déconseille pour les poissons. Par contre, c'est l'idéal, je trouve, si tu veux maintenir des invertébrés. Et, perso, je trouve très intéressant la notion de "monde miniature". De plus, comme tu as pu le voir, ils peuvent être très esthétiques. Voilà, j'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse.
Engrais pour Anubia ?? 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:07

Lalili a écrit:
Bonjour à tout le monde,
nous somme enfin chez nous, c'est très grand et confortable...
Alors j'ai des nouvelles, je les ai expliqués dans le sujet "Les néons du Pauvre".
Nous partons pour des Cichlidés, et comme ils mangent et déracinent les plantes, je préfère ne pas en mettre!=pas de substrat nutritif ni de lumière intense.
Mais peut-être que je peux mettre de la mousse de java pour décorer un peu ou ils sont vraiment impitoyables? Avez-vous expérimenté si les Cichlidés africains laissent certaines plantes survivre?
Merci pour vos réponses!

Tu peux tenter les anubias, elles sont résistantes aux phytophages, ainsi qu'au déterrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:28

Merci beaucoup pour vos conseils!
Merci pour ta super réponse, Yakak, oui, je pense comme toi, c'est très intérressant.
Et pour les crevettes, pas pour les poissons. Moi, je passerais des heures à observer ces petites bêtes...

Ah, je ne savais pas que mes anubias allaient servir, mais visiblement, ils vont rester un peu plus longtemps avec moi! Merci bien...

Une autre question: est ce que je peux mettre une racine de tourbe avec les cichlidés ou cela ne leur convient pas (eau acide)? Parce que les cichlidés sont habitués à un décor de pierres et une eau basique, calcaire quoi scratch (je crois). J'avoue que je ne suis pas douée pour ces termes, basique, acide, alcaline...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:10

Évite une racine neuve qui libérerait trop de tanin, par contre une vieilli ne devrais pas poser de soucis.
Mais en effet les pierres sont une meilleur décoration pour les ciclhidés, surtout si celle-ci sont calacaires Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Engrais pour Anubia ??   Engrais pour Anubia ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais pour Anubia ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels test pour quel engrais ?
» quelle quantité d'engrais et de gravier/sable pour un bac de 190 l ?
» pour ou contre l'ajout d'engrais Easy-Life Profito ?
» Anubia
» Anubia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes. :: La fertilisation.-
Sauter vers: