Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:00

Voilà, je ne savais pas où poster cela, donc je le poste ici...

Je ne sais plus où j'ai obtenu ce lien (peut-être ici, dans ce cas, je m'en excuse), mais il m'est, depuis quelques mois, fort utile...

Il s'agit d'un petit programme pour "gérer" ses aquariums... IL n'est pas parfait mais pratique

Il s'appelle Akvaarioges. Voici le lien :

Akvaarioges

Si quelqu'un en connait un de + performant, tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:33

je connais plus performant mais il faut le payer
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:00

oui c'est aquariogest.com ?

Sinon, il en existe en ligne, je viens de voir...
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/gestion/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:00

je l'ai deja télécharger et c trop vieu et mal fournie je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:50

Moi aussi, je l'utilise et je trouve que parfois il est un peu lourd ! mais pratique quand même pour un logiciel gratuit. En cherchant, j'en ai trouvé 2 autres mais je n'ai pas eu encore le temps de les tester (le deuxième a l'air très simpliste, mais bon, il faut voir...) :

AquavipareGest

Aquapep 2

et puis, tu as aussi des logiciels en ligne. Là non plus, je ne les ai pas encore testés, à voir donc :

Le tour de l'aquariophilie

AQUALIVES

Pour ces derniers, je crois qu'il faut s'inscrire et après on peut les utiliser gratuitement en ligne.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:06

Bonjour,
Merci pour les liens, cela peut-être intéressant.
Un tableau excel fait aussi l'affaire d'ailleurs l'auteur du logiciel du premier lien en parle...
Après, si l'on a plusieurs bacs, cela vaut le coup, peut-être.
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si d'autres membres du forum qui ont plusieurs bacs utilisent ce genre de logiciel.
Abientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:33

J'utilise aucun logiciel, par contre pour m'en sortir je note toutes les infos nécessaire dans un coin des bacs, ou sur le côté :
- les paramètres dont j'ai besoins (généralement pH et conductivité),
- la date des changements d'eau et nettoyage.
- la date des traitement et le pourcentage d'élimination de "celui-ci"
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:54

yochkar a écrit:
Un tableau excel fait aussi l'affaire d'ailleurs l'auteur du logiciel du premier lien en parle...

moi aussi, j'utilisais un tableau Excel mais j'ai vite été dépassée à force de rajouter des cases et des cases. Alors que peut-être, je note trop de choses, et en plus, faire des formules et des macros appropriées, je suis pas assez douée, Embarassed et c'est vrai qu'avec un logiciel de gestion, je trouve ça un peu plus facile ! Après, ça dépend du goût de chacun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:34

Je dois dire que j'utilise Akvarioges, mais que j'ai toujours mon cahier à spirales à côté de l'aquarium quand même mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:02

Alors moi j'utilisais un bon vieux bloc-notes, jusqu'à ce que je sois dépassé... du coup, j'utilise maintenant un classeur excel dont j'ai téléchargé la base sur internet (je ne me souviens plus du nom de l'auteur pour la source Embarassed ) que j'ai très largement modifié pour coller à mes propres besoins.
J'en ai donc fait un vierge à l'instant avec quelques explications, si ça vous dit vous le trouverez ici: www.le-rat-des-villes.com/Maintenance_de_mon_aquarium_vierge.xlsx

Par exemple, sur l'accueil il vous indique la date idéale de prochain changement d'eau, si vos NO2/NO3 sont OK etc... il vous indique si vous êtes en surpopulation (en fonction de votre volume), la quantité d'eau à changer à chaque fois et si la quantité changée est trop faible ou trop importante, si vos paramètres conviennent à votre population à écailles ou à chlorophylle, vous calcule le taux de CO2, vous trace des graphiques, d'autres trucs dont je ne me souviens pas, bref, pas mal de choses Wink

Il est bien sur perfectible, c'est juste que là c'est le mien et que s'il peut vous dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:55

Bonsoir à tous.

J'ai pour ma part téléchargé le logiciel AquavipareGest que je trouve très facile et très complet et surtout très ... gratuit.
Voici le lien : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/gestion_animaux/telecharger/aquaviparegest_35313.htm

On peut introduire tous les éléments relatifs à son/ses aquarium(s). La base de donnée est vraiment complète avec pour chaque plante, poisson, ... toutes les données les concernant.
On peut paramétrer des rappels pour le changement des lampes par exemple, pour les entretiens, ....
On peut mettre des photos pour tout.
A tester je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...   Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme Capture d'écran ou de partie d'écran
» Pratique de réserve du forum
» Brassage programmé
» Programme sur rampes razor
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: