Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon aquarium I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
chardonoire
Nouveau membre
chardonoire
MessageSujet: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:38

salut tout le monde
après une discutions avec la famille hier et après avoir surfer sur votre agréable forum on a décidé de renouveler notre aquarium et de le faire décorer mais cette fois tous ensemble et avec votre aide et vos conseils et voila la photo pour que vous auriez une idée et merci

mon aquarium 110
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:01

Bonjour,

C'est une bonne idée.
Peux-tu nous dire le volume de ton bac, c'est essentielle pour ta nouvelle population.

Aussi il faudrait en premier que tu fasses un test de ton eau de conduite (Ph, Gh, kh, No2, No3), c'est aussi pour ta nouvelle population afin que tu puisses choisir tes poissons suivant ses paramètres.

As-tu déjà une idée sur l'orientation de ton bac, la zone géographique que tu aimerai reproduire ?

Bonne journée.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
chardonoire
Nouveau membre
chardonoire
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:17

voila le volume de mon aquarium est 1,15m L \36cm l \H50cm
j'ai aucune idée de l'orientation ni du zone géographique pour le PH nous n'avons pas de matériel pour le mesurer et on a jamais tester le PH a cause de manque de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:33

En volume net ça fait 200 litres.

Par contre en ce qui concerne le matériel pour tester l'eau, c'est ce qui faut avoir avant tout ne serait-ce pour tester la monté de nitrite lors d'une mise en haut.
Parce que pas de poissons avant ce pique sinon il vont mourir dans d'atroces souffrance et leur espérance de vie largement diminuée.

Le mieux se sont les tests à gouttes de la marque JBL parce que très précis pour le test de nitrite.
Les autres tests sont tout aussi important pour l'équilibre et la bonne santé de tes futurs poissons. Wink

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:50

Bonjour !

Koperior a raison, il faudra envisager de te procurer des tests en gouttes, car dès que ton aquarium sera en eau, ils seront indispensables.

Ceci dit, ce que tu peux faire avant, c'est aller dans une animalerie avec un échantillon de ton eau du robinet, pour qu'eux fassent les premiers tests (nitrates, PH et dureté de l'eau notamment). Même si ces tests ne sont pas très précis (enfin, ça dépend de l'animalerie), tu auras déjà une idée de ce que tu as au robinet. Ensuite, il faudra voir quels poissons tu peux envisager avec cette eau (et le volumes de ton bac, mais 200 litres, c'est déjà pas mal du tout).

Regarde les fiches poissons sur ce forum et fais une liste de ceux qui te plaisent. Bien sûr, il faudra faire un choix à la fin, mais tu peux déjà te faire (et nous donner) une idée...

Voilà ! Tu sais quoi faire maintenant Wink ! Cette première étape est très agréable, surtout quand elle se fait en famille, alors bon "travail" et à bientôt,

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:31

Bonsoir,

Ce forum à des membres fantastiques!!
Tout est dit! Laughing Merci à tous de participer Wink

Juste une question à chouaib; c'est un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer que tu désires?

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
chardonoire
Nouveau membre
chardonoire
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:05

merci pour vous tous, je désire avoir un aquarium d'eau douce, pour se qui concerne les testes d'eau je vous ais parler précédemment on possède pas de matériel ni chez nous ni chez les grand animalerie d'ailleurs personne a ma connaissance ne teste l'eau d'aquarium donc je vais dépasser cette démarche et faire une mise en eau .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:43

Bonjour !

C'est bien embêtant que tu ne puisses pas faire de tests de ton eau, car tu ne sauras jamais si elle convient à tes poissons et si tout va bien Crying or Very sad ...
Es-tu vraiment sûr que les animaleries ne proposent pas de tests ? Leur as-tu demandé ?
Ne peux-tu pas commander des tests sur internet ? C'est très important, tu sais...

Pour ta mise en eau, n'oublie pas de bien lire ceci avant de commencer...

Du coup, je laisse les aquariophiles confirmés te guider en l'absence de tests...

Bon courage ; amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:17

Bonjour,

Où en est tu de ton projet ?
Etrange que personne ne test l'eau Suspect .
Je me demande alors comment vous faites quand vous faites un forage, vous buvez de l'eau sans la tester ?!

Ne me dis pas que tu test ton eau de bac avec des poissons testeurs Suspect

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
chardonoire
Nouveau membre
chardonoire
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:39

Je me demande alors comment vous faites quand vous faites un forage, vous buvez de l'eau sans la tester ?!
bonsoir
pour te rependre l'eau que nous buvons est bien traiter par des laboratoires diriger par l'État mais celui d'aquarium on possède pas de matériel pour le tester car l'aquarium na apparue que dernièrement dans notre paye alors ne vous entonner pas si je vous dit que le teste d'eau d'aquarium est rare chez nous .
pour mon projet je cherche encore le matériel pour tester l'eau j'ai déjà parler avec un ami qui réside en France pour qu il me le renvois avec quelqu'un
merci encore de ton inquiétude pour mon projet .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:39

Bonsoir,

Mais sache que je ne suis pas inquiet , simplement intéressé par tous les projets que les membres peuvent avoir.
Je t'ai simplement poser la question où en été ton projet, merci d'ailleurs de ta réponse.
Et oui je suis très étonné qu'il n'y est pas de testeurs d'eau (bandelette ou en goutte, pour aquarium ou pas) à votre disposition sachant que la qualité de l'eau pour un poisson et aussi importante que l'air que nous respirons.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. La convivialité et l'échange sont les maîtres mots sur ce forum.

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:24

Bonjour,

Où en est ton projet ?
Donne nous des nouvelles !
Ca dû être super sympa de le créer en famille ! Wink

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:29

salut,

ou en est ton aquarium ????
tes poissons vont bien ???

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:20

Salut,
ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ???
ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» Aquarium 50L
» Mon aquarium de 60L
» mon aquarium 54L
» Aquarium 95l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: