Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de mon alien ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 2:28

Salut !!!

Shocked Moi qui voulait voir un film d'horreur cette nuit, je suis servi rien qu'en regardant l'aquarium de mon crabe : mon sebastien est en train de muer ! Shocked Ca fait une semaine que je l'avais à l'oeil ! Il voulait plus manger, je savais qu'il me cachait quelque chose Suspect

C'est magnifique à observer mais ca me degoute en même temps : je sais plus dans quel sens le regarder MDR :P Il y a des sortes de tentacules Berk ... Le pauvre, je crois qu'il a perdu des pattes !!! C'est fascinant de le voir se gonfler : il fait le beau pour moi ☀ Je vais garder sa carapace de côté et dès que sebastien aura durci, je vais lui préparer une bonne gamelle : moule écrasées et carapace broyée pour qu'il reprenne des forces

Sans compter les sauts de frayeur que j'ai à chaque fois qu'un gros papillon de nuit rentre pale ... C'est moche un appart la nuit, une grosse guèpe vient d'entrer par la fenêtre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et mon chat qui bouge pas d'un poil, je suis sûre qu'elle se moque de moi !

Du coup, je me suis lancé dans un "aquari photo" que je me ferais une grande joie de vous montrer mais ... plus tard dans la journée cheers

Bisoux à vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:20

J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:15

idem !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:07

Salut Fufutte Very Happy !

J'adore ton post ! Tu as raison : il est temps de clamer à la face du monde que la Moselle est un département inquiétant, où les crabes se transforment à la nuit tombée et où les papillons de nuit signent des pactes démoniaques avec les chats (sans parler des guêpes à 2 heures du matin ; c'est ça, l'effet Cattenom)...

Blague à part (mais ai-je vraiment blagué ??) j'ai hâte de voir Sébastien en pleine transformation... Essaye de l'embrasser, qui sait, il se transformera peut-être en prince charmant ? :king:

A bientôt ;
Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:09

Bonsoir !!!

Désolé du retard Sleep Je retrouve plus le cable de mon appareil photo, je vais en prendre un autre demain et je vous montrerai le spectacle cheers

Malheureusement ce sera son dernier... je vois dejà vos têtes se décomposer. Oui Seb a rendu l'ame dans la nuit de sa mue. Pourquoi ? Plusieurs de ses pattes sont restés coincées dans la mue précédente et se sont arrachées. J'ai rien compris !!! Pourtant je le nourrissais bien, l'eau était propre... Bref je comprends toujours pas, j'ai beau me triturer le cerveau : mystère total Suspect

Du coup, j'ai adopté un nouvel escagot pour mon elevage, un planorbe hongrois de compétition, il est énorme presque la moitié de mon portable. En ce moment, il grignotte du concombre.

Sinon, RIP Seb Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:21

déso, toutes mes condoléances
mais un de perdu dix de retrouvés !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:41

juste en passant, dit jamais ca a quelquun de vraiment triste alex <.<
c'est aps le cas ici, mais juste pour faire sur. lol

il a lair énorme ton escargot, il mange beaucoup de cocombre? lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:46

j'ai pas res bien conpris ton message !!!??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:56

ah lala, je disais simplement de ne pas dire une de perdue 10 de retrouvée a tlm, quelque chose peut être très difficile a accepté pour quelquun et lui dire ca, ne le prendrai peut-etre vraiment pas, c'est aussi simple que ca, un petit message a part..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:29

oui mais en général ca reconforte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:38

ahhh, j'abandonne Evil or Very Mad

Comment va ton escargot fufutte?!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:00

moi aussi !!!!

fufute on veut des photos !!! :cyclops: 👅 :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:07

Bonjour !!!

Shocked C'est quoi ces chamailleries en mon absence MDR Laughing

Pour vous soulager, voici les photos :

L'aquarium de mon alien ^^ 4fb8478bca931d06e27ea7689b03522f L'aquarium de mon alien ^^ 693c9cbf9361ce37a2dbc01476bfbfe7 L'aquarium de mon alien ^^ 797a2c418c78e5a84f79a884b9b25963 L'aquarium de mon alien ^^ D713b657708fe0c546cf75f6cfbd6b96 L'aquarium de mon alien ^^ 40b94630762d19880ee9b75d214c8187 L'aquarium de mon alien ^^ 4a1dc5bb5cf28243087e7530d6ba3673 L'aquarium de mon alien ^^ 1e2cf88cda1ea1a493c11c45c475536a L'aquarium de mon alien ^^ Ddcf1307364c6c33f4d435e8547f1ccd

On voit bien qu'à partir de la 6ème photo il manque des pattes ! Alors je sais pas si c'est parce que quand je l'ai acheté, il lui en manquait déjà mais elles recommencaient à pousser (on le voit sur la 2ème photo) et pouf... disparue Sad

Oui je compte reprendre des crabes mais je leur ferai un super méga bac.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:07

tu les achetes ou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:39

Quelles photos impressionnantes ! Et pauvre Sébastien !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:07

Val57 a écrit:

Quelles photos impressionnantes ! Et pauvre Sébastien !

Tout est dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:27

ton crabe avait il un endroit au sec ? 99% des crabes d eau douces ont besoin de plage
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon alien ^^   L'aquarium de mon alien ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de mon alien ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtrage au dessus de laquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: