Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 350L : "The plain of the Lost Forest"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 3:08

Salut, deja le nom du bac, vous en pensez quoi "La plaine de la foret perdue" ca decrit le tapis de glosso et les bois+pierres du hardscape sur les cote ou alors, "La clairiere de la foret perdue" a voir ...

Voila le hardscape, la plantation suivra !
350L : "The plain of the Lost Forest" Th10

Il est compose de racines de mangrove et de Seriyu Stones

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 3:28

Voila la V2.0 du Hardscape :
350L : "The plain of the Lost Forest" Df10
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:47

Bonjour Alex,
Personnellement, je préfère la première version.
A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:47

j'ai pas encore decide moi meme XD j'aime bien toutes les version, mais la 2 me plait bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:31

Quand je te disais mettre de la hauteur, je voulais dire mettre plus de sable ou autre sol pour donner de la profondeur à ton bac car je le trouve trop plat.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:59

je vais essayer, c'est vrai qu'il est plutot plat, mais ma mere s'inquiete, on est en apart donc je veut pas mettre trop de poids non plus, j'ai pense au pouzzo dans les bas, mais je sais pas si c'est vraiment plus leger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:03

Voila le hardscape final avec l'essai de microsorum et anubias

350L : "The plain of the Lost Forest" Hardsc19
Au niveau plantes : derriere les racines rotundifolia et juste a cote (de droite a gauche) rotala green (taillée plus court et "tombante" sur le sable" ) puis les microsorum sur les racines et les anubias aussi et puis la glosso sur le reste du bac avec l'hydrocotyle, pour le coin gauche, la rotala wallichii ou Microsorum micrnthemoides ou quoi d'autre a la place ? (je pensais a un joli massif plutot voyant taille en "boule" )

PS: on voit aussi la mollete de la bouteille de CO² sur la photo, elle etait a cote de l'APN 350L : "The plain of the Lost Forest" 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:48

Je ne comprends pas bien sur quel(s) point(s) porte(nt) les inquiétudes de ta mère concernant la masse et l'appart?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:27

ben si ca risque pas de s'effondrer chez le voisin 350L : "The plain of the Lost Forest" 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:15

Je pense pas que 10 kilos de gravier en plus joueraient un rôle.
Joli début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:18

Ben si le sol de ton appart est en bois moisi, oui, ça risque, mais toi aussi Wink
Sinon, quand même, je pense pas que ça risque grand chose Wink

Dans mon premier appart, le sol était justement en bois moisi, on passait le doigt dedans comme dans du beurre (il y avait même des champignons qui y poussaient). Et la baignoire pleine d'eau avec nous dedans n'est jamais passée chez le voisin! Par contre nous on a déménagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:06

Salut,
rien de bien nouveau, j'ai juste decide d'enlever le sable et de mettre du pouzzolane (au fond, pour drainer et crée les reliefs) et par dessus 4-5cm d'Aquasoil New Amazonia de chez ADA (sol complet special pour aquascaping)

donc je doit encore commander l'aquasoil puis on attend !

a++
PS: j'ai installe le filtre externe sur mon bac "d'attente" pour que les bacteries ne meurent pas, et les poipois non plus, car ils vont devoir rester dans ce bac plus longtemps, vu que il y a eu des changements, je suis oblige de refaire un cyclage car je change le sol, le filtre interne est mort (les bacteries) et puis l'aquasoil degage bcp de nutriments les premiers jours (2-3 semaines) et il faut changer l'eau regulierement !

pour les plantes, j'hesite encore entre glosso, HC ou braziliensis pour le gazon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:39

Bon que tu te mettes à l'aquascaping te regarde mais par contre il faut savoir une chose et je me permets de te le dire car vu ta population cela risque de t'arriver.

La combinaison bac archi planté et donc grosse fertilisation et poissons sauvages= pas bon du tout!!!!

Effectivement les poissons sauvages ne sont pas habitués à se prendre des doses d'engrais qui sont en énorme quantité dans ce genre de bac donc attention Wink
Je dis pas que cela marche pas mais cela réduit les repro ca c'est certains et la santé des poissons aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:25

Ben en sauvage, j'ai plus que les leopoldis, et puis je fertiliserai pas des tonnes, une fois par semaine un engrais, c tout !

PS: je garde les parametre de 6.8PH (grace a l'aquasoil)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:07

Salut,
oui, on peut meler, mais moi j'ai des leopoldis, donc il a un peu raison, c'est des poissons avec une repro difficille et on est pas plus de 15 a en avoir en Belgique !

Donc, grosse reflexion avec quelques potes, je vais rester sur un joli bac, mais pas ou je vais mettre mes mains dedans tt les jours, ca stresserai les leopoldis, donc je vais vous faire un joli bac mais "lowtech" (moitie d'engrais et moitié CO²) donc laliennopsis brasiliensis, rotala, echino, mousses, microsorum et cryptos ^^ un aquascaping mais sans l'entretiens stressant pour les poipois, je vous en dit pas plus, je ferai une jolie impro avec les plantes que j'aurai 350L : "The plain of the Lost Forest" 1342837798 donc le bac va se faire plus vite du coup ^^ plantation Mercredi dans 2 semaines puis un cyclage de 2semaines pour remettre un des deux filtres en ordre et dissiper les saletes (je garde le meme substrat, juste les plantes qui changent !)


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:08

Oui, c sur ! mais bon, autre chose les Apistos (j'ai aussi eu des repros de sauvages) et autre chose des leopoldis, j'ai un ami qui fait saison seche/humide tt les ans depuis 5ans, toujours rien, alors que les apistos, en 2 mois, j'avais des pontes et des naissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:35

Oui, ferti tranquillou, des plantes faciles mais sympa, entre les roches des truc sympas,...

A++

PS: je vous poste tt samedi/dimanche, jusque la, je me tait, je vous laisse la surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:35

Ouiii, on attend!
J'aime bien le nom de l'aquarium, ça fait réver...et c'est joli les petites plantes vertes sur le bois sombre!
mais tu ne crois pas que c'est un peu encombré tout le bois et tout? mais ça va être sacrément beau avec des poissons
virevoltant entre les branches, j'arrive bien à imaginer!
Ptêtre que je raconte n'importe quoi.. Very Happy Fait pas attention à moi, je suis une débutante, hein.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:45

Bonsoir,

J'ai effacé les commentaires qui n'avaient rien à faire sur ce forum!

Désolé à Alex pour cette pollution sur ton post et désolé à Blurami pour cette contrariété.

Et merci à tous d'avoir gardé votre calme et votre faire plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:19

Louaque a écrit:
Bonsoir,

J'ai effacé les commentaires qui n'avaient rien à faire sur ce forum!

Désolé à Alex pour cette pollution sur ton post et désolé à Blurami pour cette contrariété.

Et merci à tous d'avoir gardé votre calme et votre faire plait.

350L : "The plain of the Lost Forest" 4159719256 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:30

Tu as effacé le mien aussi ^^

Donc je réecris :

Salut,
Voila le hardscape final 350L : "The plain of the Lost Forest" Hardsc20

Et pour le nom, j'hesite encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:44

Tu n'as pas fais de dénivelé ??

Ne mets pas de plantes qui deviennent plus haute que tes pierres de devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:41

Du denivele ? oui, c'est prevu, j'attend tjrs les plantes ^^ donc j'acheterai un sac de sable mercredi (demain j'ai mon amie qui vient, je vais pas l'embeter avec mes aquas ^^) et je vais créer un peu de denivelé, enfin, vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 2:24

Alors tu en est ou avec ton bac ? Very Happy

moi j'aime bien le dernier arrangement, avec quelques petites améliorations et des plantes... COOL!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 350L : "The plain of the Lost Forest"   350L : "The plain of the Lost Forest" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
350L : "The plain of the Lost Forest"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350L : "The lost forest plain"
» 30L "The Rocky Plain"
» 80L "Strange Forest"
» Coup de gueule : 350L en aquascape
» Quelle marque pour un bac de 350l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes. :: L'aquascaping.-
Sauter vers: