Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande d'idée de plante a rajouté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:27

je voudrais complété mon bac avec d'autre plante pour essayer de me lancer dans l'aquascaping alors si vous avez des idée de plante que je peux rajouté qui vont deja avec mes autre plante que j'ai dans mon bac et autre idée merci et j'attend vos idée
1 Alternanthera cardinalis
1 Ceratophyllum Demersum
1 Cryptocoryne Walkeri
1 cryptocoryne wendtii green
1 crypocoryne nevelli
1 hygrophila guanensisr
1 anubia
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:16

Quels sont les paramètres de ton eau?
Ca aiderait à savoir ce que tu peux mettre Wink
Et tu aurais une photo? qu'on voit aussi où les mettre (et ça aidera aussi au quoi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:12

T° : 25°c
PH :6.*
GH : 6°5dG
KH : 5.5° dK
NO² : 0.0mg/l
NO³ :0mg/l
CO² : 3 mg/l

demande d'idée de plante a rajouté  Sans_t10

dsl pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:19

shun59 a écrit:
je voudrais complété mon bac avec d'autre plante pour essayer de me lancer dans l'aquascaping alors si vous avez des idée de plante que je peux rajouté qui vont deja avec mes autre plante que j'ai dans mon bac et autre idée merci et j'attend vos idée
1 Alternanthera cardinalis : éclairage intense/croissance lente à moyenne/plante de fond
1 Ceratophyllum Demersum : éclairage intense/croissance rapide/plante de surface
1 Cryptocoryne Walkeri : éclairage moyen/croissance lente/plante d'avant plan
1 cryptocoryne wendtii green : éclairage faible/croissance lente/plante d'avant ou milieu de plan
1 crypocoryne nevelli : éclairage moyen/multiplication intense/plante d'avant ou milieu de plan
1 hygrophila guanensis : éclairage intense/difficile à faire grandir en bac/nécessite engrais et C02/arrière plan
1 anubia : éclairage faible/croissance lente/peut se fixer sur roche ou racine ou bien être mise dans lesol sans enterrer son rhizome / avant plan
Source : aquabase.org
Je pense qu'il faudrait que tu ajoutes surtout plus de plantes à croissance rapide qui pourront meubler le fond de ton bac
Pour les plantes déjà en place, je les dédoublerai de manière à aérer leurs pieds pour qu'elles se développent plus facilement.
Je rajouterai aussi une racine ou deux pour donner du volume à ton décor et donner de la hauteur.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:47

ok merci mais sa me dit pas quel plante que je peut rajouté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:15

Bonjour,
Je t'ai dit ce que je ferais, rajouter des plantes à croissance rapide, car celles que tu as sélectionnées poussent pour la plupart lentement et/ou demandent un éclairage intense.
Tu peux regarder sur le site "aquaplante" ou "floraquatic" ; je crois que tu peux sélectionner par type de plante, par zone de de plantation, par intensité d'éclairage, ou croissance et ils te diront celles qui conviennent.
Après, à toi de voir et on en reparle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:38

Re-bonjour Shun,
Voici le lien de Floraquatic :
http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-d-039-aquarium-40.html
et celui d'Aquaplante :
http://www.aquaplante.fr/
Maintenant, bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:47

Bon je m'étais juré de la fermer mais c'est trop difficile

Notre ami Shum ,il aime bien qu'on lui facilite les choses et c'est ce que je vais faire en lui donnant directement 2 types de plantes à croissance reapide qui lui permettront de démarrer son bac plus aisément

1°) HYGROPHILIA POLYSPERMA (plusieur variantes de la SP à la Rosanervig) , a placer en arrière plan et en pleine lumière

2°) CERATOPHYLUM DEMERSUM : cette plante ne possède pas ou très peu de racine elle peut etre utilisée soit flottante soit entérrée dans le sol

Allez bonne "M...E"


Mon bon coeur me perdra

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:27

[quote="Néo"]Bon je m'étais juré de la fermer mais c'est trop difficile

Notre ami Shum ,il aime bien qu'on lui facilite les choses et c'est ce que je vais faire en lui donnant directement 2 types de plantes à croissance reapide qui lui permettront de démarrer son bac plus aisément

1°) HYGROPHILIA POLYSPERMA (plusieur variantes de la SP à la Rosanervig) , a placer en arrière plan et en pleine lumière

2°) CERATOPHYLUM DEMERSUM : cette plante ne possède pas ou très peu de racine elle peut etre utilisée soit flottante soit entérrée dans le sol

Allez bonne "M...E"


Mon bon coeur me perdra

Laughing Laughing [/quote

Bonjour Néo,
Oui, certes, mais Shun peut aussi chercher, dans les deux liens que je lui ai fournis, toutes les plantes peuvent être consultées. Il faut savoir ce que l'on souhaite (avant-plan, moyen et arrière-plan) et ensuite lire les données de chaque plante sélectionnée. Après, on fait son choix, c'est pas compliqué.
Le rôle de conseiller est bien sûr d'apporter des conseils (!) mais aussi d'orienter quitte après à en rediscuter avec la personne.
Que veux-tu dire par "Bon je m'étais juré de la fermer mais c'est trop difficile" ?
One te voit plus très souvent ces derniers temps, c'est dommage, car tu apportais aussi des avis précieux.
C'est de l'humour ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:54

[quote="yochkar
:
.
Que veux-tu dire par "Bon je m'étais juré de la fermer mais c'est trop difficile" ?
One te voit plus très souvent ces derniers temps, c'est dommage, car tu apportais aussi des avis précieux.
C'est de l'humour ?
A bientôt ![/quote]

Ca va de soit que c'était de l'humour !!!!!!
ç demande d'idée de plante a rajouté  232518794
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:50

OK, je m'en doutais un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:24

[quote="yochkar"]
Néo a écrit:
Bon je m'étais juré de la fermer mais c'est trop difficile

Notre ami Shum ,il aime bien qu'on lui facilite les choses et c'est ce que je vais faire en lui donnant directement 2 types de plantes à croissance reapide qui lui permettront de démarrer son bac plus aisément

1°) HYGROPHILIA POLYSPERMA (plusieur variantes de la SP à la Rosanervig) , a placer en arrière plan et en pleine lumière

2°) CERATOPHYLUM DEMERSUM : cette plante ne possède pas ou très peu de racine elle peut etre utilisée soit flottante soit entérrée dans le sol

Allez bonne "M...E"


Mon bon coeur me perdra

Laughing Laughing [/quote

Bonjour Néo,
Oui, certes, mais Shun peut aussi chercher, dans les deux liens que je lui ai fournis, toutes les plantes peuvent être consultées. Il faut savoir ce que l'on souhaite (avant-plan, moyen et arrière-plan) et ensuite lire les données de chaque plante sélectionnée. Après, on fait son choix, c'est pas compliqué.
Le rôle de conseiller est bien sûr d'apporter des conseils (!) mais aussi d'orienter quitte après à en rediscuter avec la personne.
Que veux-tu dire par "Bon je m'étais juré de la fermer mais c'est trop difficile" ?
One te voit plus très souvent ces derniers temps, c'est dommage, car tu apportais aussi des avis précieux.
C'est de l'humour ?
A bientôt !


A oui mon absence ,j'oubliais ,il est des endoits où on est pas toujours dans la possibilité d'avoir accés au web surtout avec les mains liées dans le dos

Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:15

Néo a écrit:


A oui mon absence ,j'oubliais ,il est des endoits où on est pas toujours dans la possibilité d'avoir accés au web surtout avec les mains liées dans le dos

Crying or Very sad
Heuuu, tu n'a pas ete la ou je pense quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:47

Alex !!!!!!

33,34 .........t'es le 35ème à tomber dans mes panneaux grands comme le pacifique

demande d'idée de plante a rajouté  4266003315 demande d'idée de plante a rajouté  4266003315 demande d'idée de plante a rajouté  4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:15

Prochaine fois qu'on se voit, c'est moi qui te botte le cul demande d'idée de plante a rajouté  2478793001
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:19

alex-guppy a écrit:
Prochaine fois qu'on se voit, c'est moi qui te botte le cul demande d'idée de plante a rajouté  2478793001

Etant devenu conseiller je ne peux m'abaisser à répondre à de tels invectives

geek
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:19

dsl de pas avoir repondu mais ma femme vient d'accoucher et voila je reviendrais tré vite
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:40

shun59 a écrit:
dsl de pas avoir repondu mais ma femme vient d'accoucher et voila je reviendrais tré vite

Félicitations !!!!!! Bisous à la maman et à l'enfant !!!!!!

demande d'idée de plante a rajouté  1342837798


Pour le papa aussi mais à condition qu'il sorte les bières

geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:22

Félicitation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:30

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:37

Hé hé cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:53

Bonsoir Shun,
Toutes mes félicitations pour le ou la petit(e) !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:09

Fellicitation demande d'idée de plante a rajouté  4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:27

Bienvenu au ptit bout !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: demande d'idée de plante a rajouté    demande d'idée de plante a rajouté  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'idée de plante a rajouté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour population 250L brut très planté
» Plante - Peux-vivre longtemps sans être planté ?
» demande d'identification
» demande conseil
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: