Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:51

http://www.groupon.fr/deals/dijon/exquiro/1556263

bonjour en tombant par hasard sur cet anonce je suis rester septique :

1) 100/100 érmétique donc l'oxygene ne se renouvelle pas

2)aucun changement d'eau

3)malegré tous ca la vie se developpe plante et crevette(quel race sagit t-il) c'est bizard quand mème

si quelqu'un en a un ou en a fabriquer un qu'il fasse partager cette experience MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:58

J'avais déjà vu des truc dans ce genre, mais je suis plus que septique sur la perenité dece genre de choses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:04

SALUT fred
il le garentis de 3 a 6mois sur le vivant(crevette) et une duree de vie 2a 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:29

je connais ce produit, il est trés décrié par tous les amateurs. D'abord ne serait ce que la nourriture. Je trouve ce système repoussant et imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:17

C'est n'importe quoi, les crevettes ne mangent rien, c'est juste une deco de m****, j'en acheterai bien une pour la casser et sauver les crecre


Dernière édition par L'anarchiste le Dim 13 Nov 2011 - 18:24, édité 1 fois (Raison : Merci, de modérer ton language ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:43

bonjour
voici un lien d'un mec qui a fait sa propre ecosphere ,tres interesent avec suivi de l'evolution etape par etape (photos et video a l'apuis)

personnelement j'adore le principe du 100/100 autonome , je vais peut etre en faire une. bonne visite

http://88.171.255.85/Site3/ecosphere/Ecosphere.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:51

Désolé sans moi ! je n'aime pas ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:01

Bonsoir Cmédigue,
Je viens de découvrir ton message et suis allée sur les différents liens.
Moi aussi, je suis sceptique et bien que n'ayant pas essayé cette expérience, cela ne me tente pas non plus.
C'est selon moi, plus un objet décoratif (dans la vidéo du concepteur) et rien de plus.
Ce qui me gêne aussi c'est le terme de garantie des crevettes 3 ou 6 mois suivant le modèle !
Dis-nous ton expérience si tu tentes ce genre de chose.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:05

bonjour a tous
voici mon ecosphere:
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? Dscf1313
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? Dscf1314mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? Dscf1621
et la mes 3 crevettes photo de droite
voici un lien d'un forum ou j'esplique le contenu du bocal:
http://88.171.255.85/eco/thread.php?lng=fr&pg=184&fid=1&cat=1
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:46

Bonjour,
Intéressant de suivre ces évolutions (via le forum en lien), même si je ne suis pas pour ce genre de "bac".
J'avais une petite question, à partir du moment où tu as fermé le bocal, cela veut-il dire que tu n'as plus donné à manger aux crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:43

oui exactement c'est le bute d'une ecosphere , les crevettes se mourisent du feuille en decompostion et des micro organisme,le but est aussi de trouver l'equilibre entre lumiere , plantes et crevettes
une ecosphere est tres ecologique ,car l'ampoule ne consomme seulement 1watt / heure
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:23

Désolé sui pas dutout convaincu

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:24

ça a plus un coté scientifique que aquarophile,
j'ai de la peine pour tes crevettes meme si tu penses qu'elle ne manque de rien

a+
vero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:27

veronique a écrit:
ça a plus un coté scientifique que aquarophile,

a+
vero

Désolé ,je suis scientifique et je ne cautionne pas dutout ça !!!!!

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:31

alors scientifique n'est pas le mot que j'aurais dû employer mais j'espère que tu comprends ce que j'ai voulu dire

bient a toi
vero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:33

veronique a écrit:
alors scientifique n'est pas le mot que j'aurais dû employer mais j'espère que tu comprends ce que j'ai voulu dire

bient a toi
vero

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:30

Il ne faut pas se leurrer ces écosphères sont de purs produits marketing Wink
Et concernant les liens, il faut faire attention car rien nous prouves que la personne n'a pas nourris Wink

Cela va à l'encontre de tout ce qu'on sait au niveau aquario.
La pollution est là même avec des crevettes donc au bout d'un moment il y aura une montée de No3 puis de No2 puisque aucune évacuation de ces déchets par des changements d'eau surtout vu le faible volume cela va aller très vite. Ensuite les crevettes ont besoin d'une bonne oxygénation c'est même primordiale pour leur survie Wink

Tu peux tenter mais à mon avis je ne donne pas plus de 2/3 mois à tes crevettes avant qu'elles ne meurent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?   mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini écosytème aqua /Mini ecosphére C'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon mini bac de 60L.
» Sur télématin aujourd'hui Information et sensibilisation sur le maintient des poissons rouges. Un mini reportage qui donne espoir
» 2 mini poissons :)
» Ma mini-Fishroom
» eau trouble avec des mini bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: