Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 petites particules en suspension et algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:34

Depuis 15 jours j'ai des particules blanches en suspension dans mon aquarium ainsi que des algues (fines comme du fil) ,j'ai changé 50 % de l'eau , bien nettoyé les dérocations ainsi que les plantes naturelles , l'eau a été ok durant trois jours et puis cela revient , les algues comme les particules blanches . Les parametres de l'eau sont bons .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:13

tes algue fine comme des fil son blanche après devienne verte
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:38

non , ces algues sont vertes de suite , à moins qu'elles soient blanches transparentes au départ ? mais d'après ce que je vois c'est bien vert . Et en plus j'ai de + en + d'escargots . Mes alevins se portent bien et les adultes aussi . C'est juste pour l'apparanrence que c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:39

Bonjour Margaret,
Pourrais-tu, STP, nous mettre quelques photos de ton aquarium ?
Tu dis que tu as de + en + d'escargots et d'algues, as-tu récemment testé tes nitrates (N03) ; ne donnes-tu pas trop à manger à tes poissons ; combien changes-tu et à quelle fréquence ton eau ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:48

Je change mon eau tous les 10 jours environ , parfois 15 jours . Les escargots sont de + en + nombreux effectivement . Tous les paramètres de mon aquarium sont O.K .
Mes plantes naturelles ont bien pris , les poissons vont bien ainsi que les alevins .
Il y a seulement cette présence d'algues (grands fils verts en petites masses groupées )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:57

Comme Yochkar ,je soupçonne une montée de NO3 ,mais l'expostion de l'aqua peut aussi expliquer ta prolifération d'algue

Est il exposé face à une vitre par exermple ???

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Sam 10 Déc 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:11

C'est vrai que la lumière du néon est souvent allumée , car j'aime voir mes poissons , sinon il n'est pas dans un endroit éclairé , alors peut être que cela vient du fait que j'allume trop le néon de l'aquarium .
Mais y a t il des produits non nocifs pour les poissons qui pourraient en réduire la croissance de ces fameuses algues ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:21

Merci pour tes réponses.
Combien de temps éclaires-tu ton bac ?
Le mieux pour éradiquer les algues, c'est de trouver la cause de leur développement.
Mieux vaut ne pas rajouter de produit pour ne pas déséquilibrer tes paramètres.
Essayons d'abord la manière naturelle.
Concernant l'entretien de ton bac, comment pratiques-tu pour le nettoyage de ton filtre (interne ou externe ?) ? Fréquence et manière de faire ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:27

yochkar a écrit:
Merci pour tes réponses.
Combien de temps éclaires-tu ton bac ?
Le mieux pour éradiquer les algues, c'est de trouver la cause de leur développement.
Mieux vaut ne pas rajouter de produit pour ne pas déséquilibrer tes paramètres.
Essayons d'abord la manière naturelle.
Concernant l'entretien de ton bac, comment pratiques-tu pour le nettoyage de ton filtre (interne ou externe ?) ? Fréquence et manière de faire ?
A bientôt !

+100

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:29

je penserais à un déséquilibre du bac. il faudrait faire un changement d'eau de 15% par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:54

J'ai changé 35% de l'eau , j'ai mis des filtres neufs , réduit le temps d'éclairage , fait attention aux quantités de nourriture , et il me semble que j'ai réduit mon problème d'algues . Maintenant avec le temps je pourrai en dire plus . Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:21

Il aurait été préférable de ne changer qu'une partie de la filtration. Là tes bactéries ont souffert et vont devoir se re peupler dans ta filtration. Ça va prendre plus de temps. Mais la patience est le maître mot en aquariophilie. Peux tu nous dire ce que tu as mis dans la filtration dans le sens de l'arrivée de l'eau ? Pour savoir si le soucis de particule est géré .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:37

Ceux sont des petits bacs achetés tout confectionnés , il y a du charbon , des billes marrons, de la ouate , et une sorte d'éponge bleue , tous ces petits bacs s'empilent les uns sur les autres .
Lorsque je suis allée chercher ces petits bacs au magasin le vendeur m'a rien dit .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:15

Ok. Le charbon tu le retireras fin du week end. Comme ça tu aura filtré les produits qui peuvent trainer. Ensuite essaye d'ajouter une box de ouate voir même de la ouate tout ! Ça te coûtera moins cher. Ça permettra de mieux gérer les fines particules.
Concernant tes algues, 2 fois par semaine, retire les. Faudra du temps mais ça va aller.
Alors petit conseil moi une journée de jeun pour mes bacs par semaine. Ça permet d'éviter la pollution .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:46

Koperior : Sujet déplacé dans la partie végétaux/algues
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: petites particules en suspension et algues   petites particules en suspension et algues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites particules en suspension et algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une eau trouble et des particules de toutes les tailles en suspension.
» Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension
» Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?
» Algues Brunes ? ou Algues Vertes ?
» Petites bébêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: