Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 mon nouvel aquarium 320L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:05

bonjour,

je vous présente mon nouvel aquarium mis en route le 30/12/11.
[img]mon nouvel aquarium 320L 5_01_110[/img]

pour les plantes, il y a celles que j'avais de l'ancien qui s'est fendu (Echinodorus bleheri, Anubias nana), une que j'ai trouvé très joli (Pogostemon helferi) et les autres viennent de la liste que vous m'avez indiqué (Hygrophila polysperma, Ceratopteris cornuta, Egeria densa) elles ne sont pas toutes là mais en commande.

en ce qui concerne le chauffage, je n'ai pas encore trouvé de 300-325W alors en attendant j'ai mis mes deux petits de 25 et 60W, l'eau est à une T°C de 22.

les feuilles de mon Echinodorus bleheri s'abiment depuis qu'elle est dans cette aquarium. Sinon pour l'instant tout va bien

je suis toute pour vos remarques car je suis débutante dans ce volume
a+ vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:58

Bon début Very Happy Par contre t'as pierre n'est pas calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:07

très bien,
monte un peu le niveau d'eau par rapport à la bande grise si tu peux,
pique de nitrite 4 à 6 semaines,
pour accellérer le système mais un peu de nourriture à poisson tous les 4/5 jours,
durer d'éclairage,
laisse faire en surveillant les paramètres,
sinon débutante non une passionnée.....
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:03

Bonjour,

Joli départ, il sera bien joli.
Je suis d'accord, un peu plus d'eau pour ne pas voir la surface sera bien plus joli.
Par contre un peu de nourriture tous les 4-5 jours, le risque est énorme d'en placer de trop et de commencer avec une jolie pollution!! Donc oui mais .... avec des énormes réserves, je ne suis pas très chaud!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:13

quand je dis un peu c'est équivalence d'une paillette, oui je me suis mal exprimer car je ne veux pas que le bac soit polluer mais çà permet d'axcellerer le système,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:03

merci ,

la pierre n'est pas calcaire, je l'ai acheté en animalerie et elle est toute légère, la branche aussi d'ailleurs

l'éclairage de 10 h à 21h

pour rajout de l'eau, je la mets direct ou je fais comme avant et la mets dans un seau pendant 24 heures.

vero
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:18

Re,

Cela serait dommage de mettre du chlore dans ton bac, même si il n'y a que quelques jours qu'il est en eau. Donc laisse un bidon poser 24 voir 48h et après tu fais l’appoint. Wink

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:59

Bonsoir,
Joli bac qui démarre bien !
J'aurai quelques petites questions ou remarques quand même (!) :
- qu'as-tu comme filtration ? Ce que l'on voit à gauche c'est une crépine d'aspiration ?
- ton fond est en relief ou c'est un poster ?
- personnellement, je rajouterai une belle racine tout en hauteur pour donner du volume à ton décor
En tout cas, ton bac est bien parti ; vivement les autres plantes... après de la patience.
A bientôt !

Pour Xenoophorus :
Pourquoi vouloir précipiter les choses en ajoutant de la nourriture ? D'autant plus qu'après, tu dis, laisse faire.
Laissons Véronique patienter, la nature fera le reste... Le cycle se mettra doucement en route tout seul.
Et enfin pourquoi dis-tu "sinon débutante non une passionnée....."
Je ne comprends pas tout...
S'il te plaît, essaie d'être plus clair dans tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:25

@Nicole ,oui en effet c'est une crépine d'aspiration , à mon avis ce ne peut être qu'un filtre externe et probablement du Eheim mais j'aime bien ton idée d'une racine ligaturée d'une fougère de java par exemple

@ Véro (Si je peux me permettre cette familiarité,c'est le prénon de ma filleule tiens) quelques petites remarques , personnellement je placerais plutot la résistance chauffante à droite en effet tu répartiras et perdras moins de chaleur du côté du reflus de ta pompe (donc à droite et non pas à gauche)

D'après la photo ta resistance n'est pas correctement fixée (mais peut être un accident lors de la photo)


Par contre je ferais l'inverse pour le thermomètre de droite vers la gauche et le placerais plus en avant de façon à ce que ce soit plus simple pour une lecture journalière


Ici je ne parlerais pas des plantes car tu nous dis que tu en as encore à recevoir, cependant si ma vue ne me fait pas défaut je pense voir une Anubia à hauteur de ta grosse pierre (à gauche) je te déconseille de la planter en plein substrat mais plutot la fixer sur un support (branche ,caillou )

Jusqu'ici on ne sait rien de la future population et si ce sont des Osphroménidés il est utile de ne pas placer le niveau d'eau trop haut à l'inverse pour une autre population je confirme qu'une mise à niveau d'eau est nécessaire avec une eau reposée d'ailleur

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:08

bonjour Nicole,

pour la crépine, c'est tout comme l'a dit Néo
mon décor est un poster et pour la racine j'attend un peu car je veux mettre une plante nommé echinodorus grandifolius au fond et au centre pour qu'elle sorte de l'aquarium

bonjour Néo, (tu peux m'appeler véro, même à taper c'est trop long)

je vais changer les résistances de coté ainsi que le thermometre, ta remarque est logique de plus les résistances sont provisoire car pas assez puissance et je dois en acheter une autre
pour la plante tu as bien vu c'est une anubia et elle est accrochée sur un caillou mais peu être qu'il est trop petit

bonjour à tous,

pour les poissons j'envisage pour la surface des gourami perlé (un couple ou plus ?), en milieu surface des guppy et platy (1 male pour 2 femelles minimum), girardinus metallicus, poisson crayon, pour les milieux les ramirezi, les néon bleu, rasbora arlequin et tetra de rio, pour le fond des ancistrus, caridina japonica, et corydoras schwartzi.

j'ai consulté vos fiches (merci,elles sont claires et nettes mais manque quelques photos) c'est mon premier choix il est vaste et j'aimerai tous pouvoir les mettre.

par contre au niveau des quantités je ne sais pas.
merci d'avance de votre aide
sincèrement
véro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:58

Salut Véro (allez soyons toutes et tous familier ^^),

Pour ma part, je te ferai une petite remarque sur tes plantes déjà présentes.

Je reculerai l'echinodorus plus vers le fond car quand elle va bien grandir, tout le devant de ton bac sera moins éclairé Wink

Pour les 2 plantes qui sont au milieu et vers le fond et l'Egeria au fond à droite, j'ai l'impression que tu as planté tout les brins ensemble et ce pour chaque espèce.
Ce que je te conseille de faire, c'est d'espacer chaque brin l'un de l'autre d'environ 1cm maxi ce qui permettra que la lumière puisse arriver jusqu'au pieds de celles ci et du coup ne pas crever au pied.

Pour ta pierre blanche, pour moi c'est une pierre calcaire donc à bannir de tout bac sauf pour les bac africain, après tu fais que cela te chante mon nouvel aquarium 320L 4266003315

Sinon bon début, laisse faire mère nature pour le cyclage du bac, je ne suis pas trop pour comme le chef de mettre des pollution au départ du bac mais après chacun fait encore comme il veut.


Dernière édition par Greg78520 le Ven 6 Jan 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:46

C'est donc bien ce que je pensais,si tu maintiens des Osphroménidés dans ton cas des "Gourami perlés" il est n"cessaire de laisser un dégagement sur le dessus pour la respiration

Au niveau de ton projet il me semble qu'il y a quelques antagonismes , on a par habitude (question notament d'esthétique de ne placer qu'un seul banc) hors tu penses y mettre des néons (par 10 min ) et des Arlequins (idem 10 au minimum) et enfin tetras de Rio (idem 10 min ) ce qui fait 3 bancs ,c'est vraiment beaucoups
Pour tes "poissons crayons" on est pas loin du phénomêne de banc aussi et de plus ils réclament un aqua bien planté


Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:42

bonjour,

a greg : J'ai reculé l'echinodorus plus vers le fond
Pour les 2 plantes qui sont au milieu et vers le fond et l'Egeria au fond à droite, j'ai espacé chaque brin l'un de l'autre d'environ 1cm maxi

la pierre est fausse, c'est un moulage de animalis ainsi que la branche (bonjour le prix du toc)

à néo : pour les poissons de fond j'ai choisis :
ancistruc 1
corydoras schwartzi 6
caridina japonica ou red cherry 4

pour le milieu :
ramirezi 2 couples
neon bleu 20
rasbora arlequin 10

pour la surface : (je ne sais pas si je peux en mettre plus)
gourami 1 male et 2 femelles
guppy et platy 1 male et 2 femelles

a tous :

je pense rajouter de la mousse de java et je suis ouverte à toute proposition de poisson avec des jolis couleurs

lors de ma mise en route, mes premières analyses du 2/01 et le 9/01 était de :

KH 10 / 8
pH 7.5 / 8
NO² 0.025 / 0.05
NO3 5 / 3
Fe <0.02 / <0.02
pour le GH j'ai pas encore les gouttes mais en bandelette c'est dans OK
quand pensez vous et que dois-je aussi contrôler ?

A oui, la t° de l'eau est actuellement de 25°C

à vous lire merci
vero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:23

Bonjour,
le PH est élevé pour des ramirezis, il faut 6.5 et 27°C idem pour les néons et rasboras
pour un couple de gourami perlé (caractère calme) oui c'est les même paramètre et rajoute une à deux plantes de surfaces .........
pour les guppys 27° c'est de trop, il faut 23 à 24° pour l'eau bien aclimater çà peut passer....par contre platy eau dure PH 7.5 et 23/24°C maintenance et reproduction 27°C,
pour la mousse de java c'est très bien pour les crevettes car la mousse produit des infusoires sauf quelle soit bloquée avec les pierres sinon elle peut être aspirer par l'aspiration de ta pompe extérieure c'est à surveiller.........
sinon beau bac ......
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:29

Un oubli, des nouvelle de ta pierre blanche car pas confiance aussi et en plus attention aux barbillons et blessures de l'ancistrus, vu le volume tu peux en mettre 2 et des corydoras, Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:53

320l c'est un beau volume ,mais à mon avis c'est beaucoups de poissons et comme Xéno le dit pas mal de paramètes différents

Pour les poissons en banc ,toujours la même remarque ,je me limiterai à un seul,mais bon question de goût et finalement tu restes seules juge

Pour les crevettes j'ai des doutes vu les prédateurs potentiels ,mais ça reste la spécialité d'imitier et je préfère confirmation de sa part

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:00

merci Xenoo....

mais comment descendre le pH.
De plus pour la pierre et la racine je les ai acheté à Animalis il n'y a pas de barbillons et ce n'est ni de la pierre ni du bois car c'est tout lèger.

vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:05

néo,
pour les poissons ma décision n'est en rien défini je vais à la pèche au renseignement

pour le nombre : tu trouves qu'il y en as beaucoup que me conseilles tu ?
j'attend imitier pour me dire si je peux mettre des crevettes

vero

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:16

eau osmosé 1/3 du bac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:22

Les choix sont multiples

1°) Rami +banc de néons(min 10)+ Corydoras(min 5)+Ancistrus

2°) Plus asiatique , banc de Rasboras (min 10) +Gourami perlés (si tu ne veux pas d'un biotope spécifique pourquoi pas conserver les Corydoras et Ancistrus)

Plus d'autres combinaisons qui respectent les paramètres identiques qui permettent le bien vivre de tes poissons et ce y compris l'espace vital (dans ton poste précédent tu n'es pas loin de 50 écaillés,ce qui même dans 320l me semble beaucoup)

En espèrant t'aider ,bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:26

+1 avec Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:20

merci j'en prend bien note
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:52

bonsoir,

(je viens enfin de comprendre comment changer de page...) lol!

voici les résultats de mes analyses de ce jour ;
KH 7
pH 8
NO2 0.1
NO3 5
Fe <0.02

je vous rappelle que je l'ai mis en route le 30/12/11
Mon souci : le fer est trop bas comment le remonter ? et comment baisser le pH
pour le NO selon le guide du débutant il y a un pic plusieurs jours après la mise en route puis ça redescent alors je vais voir

ET les algues arrivent mon nouvel aquarium 320L 2385313788

merci votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:55

Tu ne touches à rien jusqu'au moment où il est pas complétement cyclé ,c'est à dire NO2 = ZERO

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:13

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:46

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec mon collègue Néo, rien à faire pour l'instant, sinon qu'à attendre...
Bonne patience et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:16

ok, je suis nounou alors coté patience ça va bien se passer
mais vivement que mes nouveaux colocataires arrivent mon nouvel aquarium 320L 232518794

vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:16

Salut Véro !!!
Comme je te comprends!!! Moi aussi suis nounou et je patiente pour le cyclage de mon bac le mien est en eau depuis le 5 Janvier!!!
Tu peux le voir ici:
https://www.aide-aquariophilie.com/t2841p60-a-l-aiiiiide#34230
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:20

coucou ossane,
bien contente de te lire, suis allé voir ton bac , il est très joli et bien agencé j'ai longtemps hésité sur la forme de ton bac mais mon pere noël (préféré) à choisi pour moi ( je ne m'en plains pas)

tes plantes prennent bien leur place je n'ai pas l'impression que les miennes grandissent aussi vites et surtout LES ALGUES ENVAHISSENT la pierre, la branche et le sable que dois-je faire?

comment fait tu pour noter le lien pour aller voir ton aqua car moi je viens juste de comprendre comment tourner la page?
mes enfants se moqueraient de moi alors je préfére pas leur demander.

bisous et a bientot
vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:29

lol Véro t'inquiète une petite formation vite fait va t'aider
Alors ici pour mettre un lien tu vois là ou on ecrit la reponse y'a pleins de boutons quand tu passe ta souris dessus il te dise se que c'est tu va sur celui qui a une petite chaine puis dans un nouvel onglet de ton navigateur tu ouvre la page vers laquelle tu veux que les gens aille et tu copies l'adresse www.etc en haut de ton navigateur puis tu reviens sur le fofo tu cliques sur le bouton avec la petite chaine et tu colles le lien et le tour est joué !!
Je ne sais pas si c'est clair dis moi et on fera ca par mp
Pour les algues et bien un ami m'a dit que c'etait normal ca doit etre une montée de nitrite ou nitrate sais plus mais c'est signe que ca bouge moi aussi j'en ai qui apparaissent sur mon tronc principal je les enlève de temps en temps mais rien d'autre a si mon ami m'a dit de baisser un peu la lumiere de 10 suis passé a 9h ...
A suivre mais surtout tiens moi au jus c'est sympa on a presque le meme parcours!!!
Bizzz Stéf
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:48

sûre que je te tiens au jus ça me plait de te connaitre
on va pouvoir évoluer et faire évoluer nos aqua ensemble.
Pour le lien je vais essayer demain sinon je veux bien par mp
et demain je serais dispo plus longtemps merci pour l'info sur les algues ça me rassure

bisss
véro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:37

coucou ossane

je pense que j'ai compris, je t'ai mis lien de ma première présentation alors que j'avais encore mon 120l
tu me dis si ça a marché

https://www.aide-aquariophilie.com/t1707-veronique

pour les algues, j'ai acheté un aspirateur de fond à pile et ça va bien pour le sable pour les décors ça sert à rien
a bientot
vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:52

Coucou Véro
Ouiiiiiiiiiiiii super ca a marché!!
Trop cool tu vois c'est pas compliqué !
Bizzz
Stéf
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:10

coucou
tant mieux ca me rassure tout n'est pas perdu... mon nouvel aquarium 320L 232518794

ce soir je fais mes analyses et j'espère que ça va redescendre

pour les algues, mon voisin m'a parlé d'un filtre à ultra violet, je suis sur que vous connaissez mais qu'en pensez vous?


bis
vero

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:03

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment pour les U.V. dans un aquarium.
Cet U.V. détruit les micros algues (ce qui donne une eau verte) mais il détruit également des bonnes bactéries.
Je ne suis pas certain qu'il pourrait faire vraiment quelque chose d’efficace contre les algues filamenteuse ou tout autres algues autres que l'eau verte?

Peut être auras tu d'autres avis d'utilisateurs en bien ou en mal .....?

De toute façon, ton bac est neuf, donc un peu d'algue c'est (presque) normal, installer un UV sur un bac neuf est pour moi très dangereux pour la stabilité de ce bac et n'oublies pas mes conseils du tout début, la seule arme efficace contre les algues est un bon entretien et beaucoup de plantes en bonnes santés.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:45

ok merci
je continue comme dab.
mes plantes actuelles evoluent bien mais il m'en manque et dans les animaleries proche de chez moi, ils n'ont pas en se moment celle de la liste que tu m'as donné.

et les plantes sur internet, je sais pas. dans quelles états arrivent-elles par la poste?

que de questions et encore je me retiens

vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:16

Eyyh re Véro !!
Louaque j'ai pas compris pourquoi tu parlais d'UV?? j'ai sauté une reponse?hihi

Véro en ce qui concerne les plantes sur internet moi j'en ai commandé dans la boutique floraquatic je crois ici le site est partenaire et quand tu t'y inscris et ensuite tu leur envoie un mail precisant ton nom le site partenaire et tu obtiens 10% sur tout de facon permanente sauf sur les promos .
Et bien les plantes sont arrivées en colissimo en tres bon état !!
Et une belle qualité si tu regarde mon aquarium se sont toutes les plantes du fond et la grosse clado et tout était en promo dc 2.5 € les plante et 1,9€ je crois la clado!
Franchement pas décue!!!
Je recommanderai certainement!!
Et dis moi tu peux nous mettre des photos de ton aqua maintenant car on le voit juste au début et moi j'adore les photos!!! lol
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:33

bonjour, +1 avec Louaque, avec les UV, tu vas fragiliser les poissons et leurs croissances, de plus, il est neuf non stable et tu risques d'avoir après des problème de stabiliter..............Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:36

Non mais franchement je louche qui a parlé d'uv??? j'ai pas lu??? Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:43

c'était juste une question, j'y connais rien alors je vous ai demandé
pas de panique je vous entends et je vous écoute

pour les plantes merci ossane je vais allé voir le site de floraquatic
pour les photos en voici de ce jour
[img]mon nouvel aquarium 320L Dsc_1212[/img]

pour greg78520 : j'ai espacé les plants de 1 cm du fond comme tu me l'as conseillé et ça fait plus joli et en plus elles ont plus vite évolué. merci

QUESTION
mon aquarium fait face à la porte d'entrée vitrée, est-ce que cela a une incidence sur les algues
[img]mon nouvel aquarium 320L 320l_d10[/img]
bissss a tous
véro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:11

Si t'as de bon paramètre ( nottament des NO3 faibles ), la lumière naturelle directe ne pose pas de soucis, à condition que le bac ne soit pas exposé toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:25

Super Véro!
De plus loin on se rend vraiment compte de la grandeur qu'il fait!!!
Moi perso je mettrais encore plein de plantes!!!
J'adore quand c'est dense !! et je crois que c'est mieux pour les habitants
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:08

Bonsoir,
Je rejoins les avis de Louaque, Xenoo, laisse faire la nature.
Avoir des algues au début, cela n'est pas inquiètant, ton bac est vraiment très très récent.
Personnellement, je rajouterai aussi des plantes à croissance rapide pour densifier tout ça, cela n'en sera que meilleur pour l'équilibre de ton bac.
Pour les plantes, tu as aussi la solution de les acheter aux particuliers (leboncoin), c'est moins cher que dans les magasins... C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçue. Les plantes mises dans notre second bac proviennent toutes du premier bac et en plus, quand je les tailles, j'en vend ou en échange ! C'est comme cela que je fais connaissance de gens super sympa et en général passionnés.
Pour ton bac, tu dis qu'il est exposé face à la porte vitrée ; en plein soleil ou pas ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:29

ilest pas en plein soleil car la porte est au sud donc le soleil bouge d'est en ouest de plus la porte est de taille normale et devant la porte à 2 metres il y a un grand sapin et les lilas de la voisine donc le soleil est rarement direct

a+
vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:32

Alors, pas d'inquiètude !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:53

merci
et a demain bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:34

bonsoir

j'ai fait mes analyses et ça baisse
KH 8
pH 7.5
NO2 0.05
NO3 2
fe <0.02

quand pensez vous je suis toujours faible en Fe

à ossane
je viens de commander des plantes chez floraquatic, c'est vraiment moins cher quand animalerie.
merci
dès que je les reçois je les plante et j'envoie des photos

a louaque : avec les plantes que je reçois j'aurais toute celle que tu m'as conseillés pour un bon démarrage
bissssss
vero
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:43

veronique a écrit:
bonsoir
a louaque : avec les plantes que je reçois j'aurais toute celle que tu m'as conseillés pour un bon démarrage
bissssss
vero

Super,

Je suis certain qu'avec cela ton problème d'algue sera probablement résolu!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:15

Louaque a écrit:
veronique a écrit:
bonsoir
a louaque : avec les plantes que je reçois j'aurais toute celle que tu m'as conseillés pour un bon démarrage
bissssss
vero

Super,

Je suis certain qu'avec cela ton problème d'algue sera probablement résolu!

A bon ?? car moi mon bac est bien planté mais j'ai quand même des algues!!


A véro super je suis heureuse de t'avoir fait bénéficier d'un bon plan tu as eu les 10% permanent en envoyant le mail comme je t'avais expliqué?
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:31

oui, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu le lendemain j'ai eu les 10% sans problème

j'ai aussi reçu mon chauffage de 300w que j'ai réglé à 26°C
mais je trouve que depuis quelques jours les feuilles de mes anubia noircissent sur les bords et je ne voudrais pas que cela se généralisent avec les autres plantes
elles venaient de mon ancien aquarium et je les ai gardé dans un 20 litres
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium 320L   mon nouvel aquarium 320L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvel aquarium 320L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon aquarium 320l
» Mon nouvel Aquarium
» nouvel aquarium
» nouvel aquarium
» Nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: