Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
ABG Diffusion I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
ABG Diffusion I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
ABG Diffusion I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
ABG Diffusion I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
ABG Diffusion I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 ABG Diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:06

Bonjour à toutes et à tous,

lors du congré de l'ICAIF 2011,j'ai fait pas mal de rencontres très intéressantes et fructifiantes

Bon a part les blablas et autres petits fours ,c'est un des meilleurs moments pour rencontrer le gens qu'on apprécie et qu'on ne voit jamais assez,mais aussi pour faire de nouvelles connaissances de nouveaux contacts en matière j'ai eu l'opportunité d'en faire 2

1°) P Lancelot le président de la FFA que j'ai trouvé d'un abord simple et très cordial y compris dans des sujets de conversations tout autres que l'aquariophilie

2°) Manu qui dérrière son look très mélange Grunch/baba cool tout droit sorti de la scène de Seattle (pour les amoureux du Rock) ,mais avec une conception déonthologique que je partage totalement m'appred qu'il s'occupe de la section poissons et reptiles d'un magasin à Soignies

Mon club le "Botia - club" est un club qui comprend des gens de 10 ans à .........ans (c'est mieu que Tintin ,non) mais très dynamique et nous avons souvent l'habitude entre potes d'improviser des sorties dans divers magasins en Belgique mais aussi dans le nord de la France par curiosité mais aussi pour trouver des alternatives et ne pas être inféodé à un seul détaillant

Ce fut le cas jeudi dernier ,Mon président,mon ami Guy et moi même décidons donc d'aller visiter le repère de Manu
Dans un premier temps un peu déçu car c'est une animalerie alors qu'en Belgique nous sommes plus habitués à des magasins d'aquariophilie pure,mais de suite Manu nous reconnait ," bien l'bonjour merci d'être venu et vous tombez bien ,Christian est dans l'arrière boutique" (Christian Vanbelle ,le président du "Véliféra" qu'Alex connait bien vu que c'est son président), Si christian est là ,c'est synonyme d'un bon détaillant et c'est en sa compagnie que nous visitons les aquarium

D'aquarium en aquarium je vais de surprises en surprises ,je suis comme un gamin de 5 ans devant le père Noël, la grande majorité de ses poissons sont de souches pures où presque mais certainement aucun hybridés à outrance ,vous connaissez vôtre visiteur c'est les Australos son dada,bèh Néo n'a jamais vu autant d'espèces de Pseudomugils donc 2 très rares et une redécouverte par Heiko Blehermais aussi des Hypséléotris compressa (très ,très,très rares en magasin) arrivé devant l'aqua des Boesemani Christian me dit " mais tu connais ces poissons c'est Joël qu les élève" Joël est un excellent Mélanomaniaque et éleveur de l'IRG
Mais ce serait trop long de tout vous dire comme un truc sympa au milieu des bacs à plantes ,bèh c'est rempli de poissons qui se balladent


En résumé bonne journée de passée,même si les prix ne sont pas donnés,ABG est synonyme de qualité

Voici le lien vers leur site qui est malheureusement en construction


http://www.abgdiffusion.be/

Bien à vous

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:34

Salut,

Hé bhé!
Tu t'es régalé comme je vois!

C'est génial d'avoir des gens comme eux et grâce à eux, l'aquariophilie, la vrai a encore des beaux jours devant elle.

Merci pour ce reportage de ta journée Néo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:54

Merci Néo, même si cela fait loin pour une parisienne comme moi (enfin banlieue sud de la capitale).
Souvent et même dans les animaleries de grandes enseignes connues (TRUF.../ANIM...), je m'arrête longtemps devant les aquariums, cela me captive toujours autant.
Je connais aussi un magasin non loin de chez moi (pure aquariophilie) où parmi les plantes nagent des poissons.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:17

Message édité par Louaque.

J'ai supprimé tous les messages d'Alex. Ceux ci n'avaient aucun intérêt dans le sujet de conversation ouvert par Néo.

Néo je suppose que tu comprendras le pourquoi de cette modération et j’espère que tu approuveras.

Louaque
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:20

alex-guppy a écrit:
Message édité par Louaque.

J'ai supprimé tous les messages d'Alex. Ceux ci n'avaient aucun intérêt dans le sujet de conversation ouvert par Néo.

Néo je suppose que tu comprendras le pourquoi de cette modération et j’espère que tu approuveras.

Louaque

Tout à fait !!!!!

T'es juste plus rapide que moi

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:33

salut,
GG a toi louaque, au moins c plus clair et je sens que je vais avoir 2 coup de pieds la prochaine fois que je vois neo ABG Diffusion 2326024296

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:33

Néo a écrit:

Mon club le "Botia - club" est un club qui comprend des gens de 10 ans à .........ans (c'est mieu que Tintin ,non) mais très dynamique et nous avons souvent l'habitude entre potes d'improviser des sorties dans divers magasins en Belgique mais aussi dans le nord de la France par curiosité mais aussi pour trouver des alternatives et ne pas être inféodé à un seul détaillant

Salut,
je me suis permis de montrer cet article a manu et christian qui ont etes tres flattés ABG Diffusion 4159719256

a++

PS: si vous passez a bxl pour un magasin, mp moi, que je soie de la partie
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:42

alex-guppy a écrit:
salut,
GG a toi louaque, au moins c plus clair et je sens que je vais avoir 2 coup de pieds la prochaine fois que je vois neo ABG Diffusion 2326024296

A++

Et encore des messages d'Alex supprimés!!
Je pense que comme beaucoup d'autres, je finirais par ne plus te répondre sur tes sujets.

Bonne nuit Alex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:34

Salut Very Happy

ABG est apparement un super magasin mais par là haut il y en a un paquet que j'aimerais bien me faire à l'occas' surtout que niveau CN ils sont équipés Very Happy

Aquamirror, Hunstink, Verjdun et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:36

Bah d'un autre côté ,Creteil c'est pas le bout du monde en quelques heures tu es en Belgique et si un jour tu es décidé de venir y faire un petit coucou fais le nous savoir on pourrait arrager quelque chose

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:44

+1 avec neo, on peux toujours s'organiser, pourquoi pas se faire un jour ou on irai te faire visiter quelques gros et bons magasins ? si tu penses passer par ici, neo et/ou moi, on est la, on va boire un cafe et on verra XD

PS: louaque, tu passes quand toi ? ca fait longtemps que tu n'es pas passé a bruxelles ? peut-etre a une conférence de mon club ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:15

Merci de l'invitation, j'en prends bonne note Wink
Mais en ce moment pas possible, d'ailleurs il faut que j'aille dans l'ouest, l'est et le sud ouest de la France. Pour faire tout le tour de mes connaissances aquario il me faudrait au moins une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:18

blurami a écrit:
Merci de l'invitation, j'en prends bonne note Wink
Mais en ce moment pas possible, d'ailleurs il faut que j'aille dans l'ouest, l'est et le sud ouest de la France. Pour faire tout le tour de mes connaissances aquario il me faudrait au moins une semaine lol!

Quoi tu vas nous faire un "tour de France" ,je ne savais pas que le compagnonage existait en aquariophilie

ABG Diffusion 4266003315 lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:21

Si si c'est l'avantage des forums, on tisse des liens partout en France et même dans les pays limitrophes Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:48

Bonsoir,

Aurélien, si tu viens un jour sur Bruxelles avec Néo, je crois que je m'inviterais bien avec vous!
Je ne veux pas rater cela! ABG Diffusion 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:07

Lol louaque, pour quelqu'un qui n'est pas dans un club, c'est deja bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:44

Louaque a écrit:
Bonsoir,

Aurélien, si tu viens un jour sur Bruxelles avec Néo, je crois que je m'inviterais bien avec vous!
Je ne veux pas rater cela! ABG Diffusion 1342837798

Béh pour moi tu sais que c'est quand tu veux ,y a pas de soucis

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:28

ABG Diffusion 1946635310

Mais c'est vrai que cela serait mieux d'aller avec toi, tu es en terrain connu là bas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:56

Pas de soucis si je passe sur Bruxelles, je ne manquerais pas de vous prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:21

blurami a écrit:
Pas de soucis si je passe sur Bruxelles, je ne manquerais pas de vous prévenir Wink

Pas qu'à BXL ,si tu passes dans le Nord ,c'est encore moins un soucis ,j'habite à 200m de la frontière ,lol

Valencienne n'est qu'a 25 km de chez moi et Lille une cinquantaine

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ABG Diffusion   ABG Diffusion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABG Diffusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diffusion interne du co2....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: