Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Besoin de renseignement I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin de renseignement I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin de renseignement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin de renseignement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin de renseignement I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin de renseignement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin de renseignement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Besoin de renseignement I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Besoin de renseignement I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:59

Bonsoir a toute la communauté du forum, je veins me renseigner aujourd'hui car sa fait depuis décembre que j'ai un aquarium vraiment a moi ou ya que moi qui touche le probleme j'aimerais rendre mon aquarium agréable a regarder mais je ne sais pas tros comment faire sa, j'ai dit dans ma présentation que j'avais un gros aquarium mais mon role d'avant c'était d enourir le spoisson le reste c'était mon frère qui s'en occupait et maintenant je ne le voit plus donc peu plus lui demander des info car j'habite en haute saone et lui dans les ardenne. Enfin bref, j'aimerais rendr emon aquarium agréable en ajoutant de splante et tou mais le rpobleme c'est que quand ma soeur a amener l'aquarium yavait encore des poisson dedans, et ouai les poisson ont fait 4 heure en voiture dans l'aquarium avec peu d'eau. Donc une foix l'aquarium arrivé je me suis dépecher a remettre de l'eau pour les poisson pour reste en vie, car les pauvre 4 heure avec un fond d'eau, j'ai donc rajouter de l'eau remit en route le systeme et tout le bazare. 2 jour apres ma mere et mon pere ont voulue me faire plaisir ils sont donc partie acheter de spoisson qu'on a remit dans l'aquarium. Aujourd'hui 2 poisson sont mort maleuresement, ce ne sont pas ceux qui ont fait la route des ardenne eux sont toujour en vie. Donc à présent je me retrouve avec 6 poisson. Mais je contaste que mon aquarium n'est pas trés beau qu'il manque de plante. Pour l'instand yen a une de plante que mes parent on acheter mais je trouve qu'il manque une bonne couche de sable pour que la plante évolue. Donc j'aimerais savoir comment faire avec les poisson pour rajouter du sable, des plante dans l'aquarium sans tros strésser les poisson. Je remercit d'avance les reponse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:08

Bonsoir
Quel volume d'eau as tu ajouté dans ton bac?
Je suppose qu il s'agit d'eau du robinet

Les masse de filtrations Ont elle été changé ou est ce les même que ta sœur utilisaient? les as tu nettoyer ? si oui comment ?

durant le voyage de 4 heure les masses de filtration étaient à l 'air libre ou dans l'eau du bac?

Dans ta présentation tu parle de 6 poissons dans ton bac Connait tu l'espèce? Si tu ne sais pas demande a ta sœur ou met une photo qu'on te renseigne.

Dans le bac y a t'il des plantes naturelles ?

Une photo pourrai aider a mieux te répondre.

Une dernière chose, ça serait plus agréable si ton message pouvait être un peux plus découpé par de la ponctuation et de faire attention à la frappe. Pense a ceux qui te lise et qui sont la pour t'aider.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:23

oui desoler j'y pensse jamais a bien faire mes texte

Sinon je pense que tu n'as pas trés bien compris les poisson sa fais depuis 25 décembre que je les ai enfin 25/27. Donc la je peux dire qu'il se porte bien dans l'aquarium.

Je voulais juste savoir comment je pourrais faire pour rajouter du sable dans l'aquarium et surtout de splante pour le rendre agréable et pour que le spoisson soit plus heureux.

La j'ai 5 poisson:3 Platys
2 Guppy je suis pas sur sa
1 locaridé

et comme ils sotn déja dedans et qu'il faut plusieur heure avant d'indroduires poisson quand on installe du sable et tout ben je sais pas comment faire voila
au message précedent j'expliquait un peu pour que vous comprenez pourquoi je ne pouvais rajouter du sable sa s'est passer tros vite d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:27

Oui désolé je n avais pas compris effectivement.
actuellement tu a quoi comme épaisseur de sable?

Pour les plantes, bien que c'est mieux de les mettre avant les poissons, tu peux toujours en mettre une fois qu ils sont dans le bac



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:46

Bonjour
tu verras Mat que ici on est très curieux , et tu as qu'en même eu deux poissons de mort !!!!
Nous seront très heureux de te répondre mais comme disait Esteban ce seras plus facile pour nous si on a toutes les donner
Il nous faut savoir quels poissons tu as car ca peut influencer sur le choix de ton sol
et peu être des plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:03

Bonsoir,

Voilà "un cas" bien difficile qui nous arrive là! Mais pas de panique nous allons faire le maximum pour t'aider, à condition que tu nous aide de ton mieux.

Tu dois savoir que tu as fais les pire choses possible que tu pouvais faire, mais ne revenons pas là dessus, ce qui nous tracasse, c'est de sauver les poissons qu'il te reste et ensuite d'équilibrer ton bac.

Ce qu'il faudrait absolument que tu achète ce sont des tests qui te permettrons de connaitre les paramètres de ton eau.
Il te faut les tests JBL en gouttes, rien d'autres!!
Besoin de renseignement Test_pH_JBL

Il te faut le test NO2 c'est le plus important pour le moment, ensuite il te faudra le test PH et KH.
Le NO2 c'est URGENT!!

Dès que tu as tester ton eau tu viens sur le forum et tu donnes les résultats.

En attendant tu dois "préparer" de l'eau pour faire des changements.
Pour préparer ton eau tu dois remplir des bidons ou tout autre récipients avec de l'eau du robinet et laisser ouvert. Apres 36 heures ton eau est prete. Garde la en réserve nous te dirons quoi faire avec. Prévois au moins une fois le volume du bac.

Tu peux également faire des photos de ton bac, nous comprendrons mieux. Tu peux également nous détailler la nature de ton filtre et les entretiens que tu réalises.

Aurait tu dans l'urgence une possibilité de placer les poissons dans un autre récipient le temps de "réparer" les erreurs sur ton aquarium? Si non il faudrait trouver une solution.

Voilà, j'attends déjà les réponses que tu vas me donner pour savoir ce que nous allons faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:24

Ben la faut pas tros vous inquiéter je pense car les poisson comme j'ai dit sa va faire 1 mois et demi qu'ils sont dans l'aquarium et ils se porent bien, ils nage bien, ils mange 2 foix par jours, matin et soir.

Aprés les deux poisson de mort c'était les premier jour un qui a fait le trajet et un autre que je venait d'acheter peut etre tros stresser.

Sinon mon bac je nettoye le filtre tout les 2 semaine du moin j'essaye cra apres avec la ferme et mes cour asser compliquer des jour. renouveler l'eau une foix ya pas lomptemp ( je ne sais plus la date)

Sinon j'ai un autre bac que j'ai depuis lomptemp qui n'est pas bien gros je sai spas combien il fait je dirai 15 à 20 litre pour m'aider a réaliser le projet.

Mais j'aimerais juste refaire l'aquarium de A à Z apre spour vous sa doit etre un probleme adapter des poisson comme sa mais pouvais pas faire autrement yen avait déjà 2 et 2 jour apres mes parent ont été en chercher ils m'ont prit de temps.

PS: le filtre c'est plusieur petit bac qui sont installer a coter d'une pompe, ya des espece de cailloux tout en bas, ensuite un truc noir, apres un truc bleu a peu pres comme le noir, et pour finir de l'espece de coton blanc. je sais pas comment vous appeler tout sa. Pour les photo je peux pas en prendre car rien pour les prendre, preter mon apareil et plus de telephone. Sinon le sol je crois qu'il ya 1,5 centimetre a peut pret.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:34

Re,

Je sais que tu es persuadé de bien faire. Comme je te disais nous alons t'aider mais nous avons besoin de TON aide et de ta confiance.
Tu as faux sur toute la ligne, tes poissons ne vont pas bien, tu ne maintiens pas bien ton bac, .... Mais ce n'est pas grave, nous sommes là pour ça!

En gros, il faut savoir que quand tu remplis un aquarium, il faut 6 semaines avant de placer des poissons dans celui ci! Le filtre se nettoie en partie et uniquement une fois toute les 6-8 semaines, parfois plus, ... et bien d'autre chose!

Tu devrais allé lire le site lié au forum, surtout cette partie; http://aideauxdebutants.wifeo.com/de-lidee-au-projet-1.php

Ensuite fais ce que je te conseil un peu plus haut.
Si tu fais cela tu auras un jour un beau bac.
Maintenant si tu es persuadé que tout va bien, je ne peux malheureusement (pour tes poissons) pas beaucoup t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:41

je vais suivre vos conseil c'ets pour sa que je suis la d'ailleur car j'aimerais avoir un beau bac et par la suite essayer de revoir un aquarium comme quand j'était petit.
Par contre vos test tout sa j'aimerais savoir ou les trouver et savoir combien sa coute a peu pret.

Donc me faut un test pour le NO2, Le PH et le kH

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:45

T'inquiète on est "presque" tous arriver ici car on avait fait a peut près la même bêtises, ou d'autres, et maintenant on essaye que ca n'arrive pas aux autres ou a les aider a gérer au mieux mais il n'y a pas de souci sans solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:47

Le plus important c'est le NO2 mais il te faudra dans les jours suivant le PH et KH.

C'est environs 8-10 Euros le test dans les magasins d'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:04

Ok merci de ton aide j'espere que je toruverais sa car je connais pas tros les magazin en haute saone, des magasin jardinage ou il vende des poisson vous croyer qu'il en vende

Je parait un peu bete avec mes question mais comme j'ai dit je sait pas grand chose sur les poisson, j'essaye de faire en sorte de m'en sortir donc apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:49

Voici des photo du filtre qu'il ya dans l'aquarium et bein sur l'interieur de l'aquarium.

Voici le filtre comment il est placer dans le boitier
Besoin de renseignement Dscn0710
et voici les différente partie
Besoin de renseignement Dscn0711
Les deux premier boitier le coton blanc et le truc bleu
Besoin de renseignement Dscn0712
Ensuite le truc noir ( un peu comme le bleu ) et des cailloux
Besoin de renseignement Dscn0713

Maintenant voici l'aquarium avec les poisson qu'il ya je crosi que c'est des Platys et des Gubby mais les Guppy je suis pas sur. Je sais juste que c'est de spoisson robuste.
Besoin de renseignement Dscn0714
Besoin de renseignement Dscn0715
Besoin de renseignement Dscn0716
J'ai vue que quelque jour des petit debri de nouriture commence à s'instaler au fond de l'eau. Je dois donner tros à manger au poisson. Donc j'ai diminuer la dose de nouriture et j'aimerais savoir s'il yavait un poisson qui netoye le sol de l'aquarium.

Sinon les test je vais les cherche demain car pas eu le temp aujourd'hui je vous donne reponse des que je les aurais fait. Donc samedi (j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:07

Bonsoir La mousse noir tu peux la remplacer par un autre morceau de mousse bleu,
Je pense qu il s'agit de charbon actif
Ensuite il n est pas nécessaire d acheté les mousse spécifique des morceau de mousse bleu beaucoup moins cher suffisent.
Tu les découpe a la taille voulu et c est bon

Pour celle avec la ouate blanche du perlon peux la remplacer
tu découpe délicatement la partie haute du boitier et tu le remplace
ne change pas tout en même temps pour ne pas perdre trop de bactérie

Pour les biller maron c est les support a bactéries
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:01

Very Happy

Merci Esteban!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:59

J ai pas fait gaffe mais la boite avec le perlon je vois qu elle est déjà découper
Et pour le charbon actif il n est nécessaire dans le bac que après un traitement pour l'éliminer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone
mat08500
Nouveau membre
mat08500
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:08

ok merci pour votre aide mais une autre personne est venue voir mon aquarium quelqu'un qui si connait bien, et ma dit que le spoisson risquait rien dans mon aquarium. Car il ma dit qu'en 1 mois et demi si j'aurais vraiment eux des rpoblemed'eau tout sa les poisson j'en aurais plus, et les 2 poisson qui ont été mort je me suis renseigner et je pense que les 2 ce sont entretué (enfin je crois) c'était 2 male dont 1 qui était 1guppy et l'autre un combatant.

Le vendeur ma dit pareil, donc ma mere ma racheter des poisson dedans etle vendeur ma dit que si la au bout de 48 heure les poisson meurt c'est que la ya un probleme au soir sa faira 48 heure et pour l'instand ya aucun probleme particulier avec les poissons, ils se sont bein tous hadapté je pense, sauf 1 qui est un peu stresser.

Sinon les nouveau arrivant sont:-10 néon
-1 Guppy male
-1Corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:02

bonjours cela fait beaucoup d'arrivant en une fois !!!!!
Les as tu mis direct dans le bac???
A tu suivis les conseiller que l'on ta donner pour les tests et enlever la mousse noir de ton filtre??
Avoir un bel aqua , ok , mais c'est tres personnelle, comment le voit tu toi ce bac??
Il est vrais que pour le moment on a pas la même vision des choses car nous savons que ton bac est en équilibre tres précaire pour le moment et qu'il vaut mieux le stabiliser avant de pencer a l'esthétique , mais on peut commencer a chercher des idée deco en même temps
Part exemple tu lave ton filtres toutes les 2 semaines mais comment a grande eau sous le robinet ??, alors a chaque fois tu tue les bonnes bactéries .Il vaut mieux changer 1/3 d'eau de ton aqua toute les semaines pour ce qui es du filtre change la mousse blanche (perlon ) qu'en tu voit qu'elle est trop sale mais c'est tous . de tempt en tempt on rince les autre filtre avec de l'eau prise dans la bac mais sans insister
J'espere avoir bien expliquer notre point de vus , maintenant a toi de voir mais si j'ai un dernier conseil a te donner attention au vendeur d'animaleries se sont des VENDEUR
A bientot des nouvelles de ton bac
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:38

Bonjour,
Je découvre ton sujet et suis d'accord avec ce qu'ont dit mes collègues.
Sonia a raison, avant de penser à rajouter de nouveaux poissons, il aurait été plus raisonnable de bien stabiliser ton bac ; d'autant plus que tu n'as pas acheté les tests indispensables (au mini les N02, nitrites mortelles pour les poissons).
Elle a encore raison (!) lorsqu'elle te demande comment tu fais pour nettoyer ton filtre, à quelle fréquence, etc...
Tu as rajouté des néons, pas sûre que ton eau soit adéquate pour cette variété
et un corydoras ; c'est un poisson grégaire qui doit vivre en petit groupe (6/8 minimum).
Surveille bien tes poissons, en attendant de tester ton eau. Leur comportement peut te donner des indications importantes (pertes d'appétit, apathie, inactivité, pipage d'air en surface, etc... ).
Tu pourrais aussi rajouter d'autres plantes, il y a de la place, pour que l'équilibre de ton bac soit optimum.
Esteban a lui aussi raison, lorsqu'il te conseille d'enlever la mousse noire (charbon actif certainement ?).
Sinon, connais-tu la température de ton eau ?
Le type de ton éclairage (nombre de fluo et caractéristiques) ?
La durée de ton éclairage ?
Toutes questions nous aideront à y voir plus clair pour t'aider au mieux.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!!!
» préparation
» Soucis de renseignement
» renseignement sur les beta mal et femelle
» Besoin d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: