Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le co2 ça sert a quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : France,Bretagne
Quentiz
Membres actifs.
Quentiz
MessageSujet: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:41

Bonjour, Bonsoir,
Je pari que vous n'avez pas devinez ma quastion lol! !!!!!!!!! Alors, a quoi ça sert le co2?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:49

Pour faire simple le CO2 sont consommer part les plantes qui en contrepartie rejette de l'oxygène (O2)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : France,Bretagne
Quentiz
Membres actifs.
Quentiz
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:05

Donc si j'ai bien compris, le CO2 c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:11

Salut,

C'est bien uniquement pour les plantes et à une certaine dose, corrigez moi si je me trompe.

A+ Cédric13
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:21

dans la nature tout est une histoire d'équilibre donc je dirais oui
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:15

C'est bien pour les plantes mais aussi pour les poissons car comme elle rejette de l'oxygène,ca oxygène ton bac( enfin je croit , un conseiller nous confirmera!!!) mais bien sur tous ca doit conserver un certain équilibre
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:06

Bonjour,

La croissance des plantes se réalise par la photosynthèse, qui met en oeuvre la lumière, les éléments nutritifs et le gaz carbonique (appelé dioxyde de carbone ou CO2). Comme tout organismes vivant, les plantes ont besoin de manger et de respirer ! La nourriture est apportée par le substrat avec un sol nutritif et/ou un apport d'engrais (liquide ou solide).

La respiration des plantes ? Les plantes obéissent au cycle jour/nuit. Le jour, c'est la photosynthèse, les plantes consomment du dioxyde de carbone et produisent de l'oxygène. La nuit, les plantes consomment de l'oxygène et produisent du dioxyde de carbone. Sous l'action de la lumière et du CO2 (photosynthèse), les feuilles de la plante fabriquent du sucre (glucides).

Pour obtenir une croissance optimale des plantes, il faut assurer un apport régulier de CO2 dans l'aquarium. Une insuffisance de dioxyde de carbone dans l'aquarium se traduit par l'apparition de calcaire sur les parois et le décor de l'aquarium, l'étiolement et des nécroses des plantes, des variations importantes du pH dans les bacs fortement plantés.

Je pense que Néo viendra me corriger ou apporter un complément d'info...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : France,Bretagne
Quentiz
Membres actifs.
Quentiz
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:10

ok, merci pour toutes ces info donc je devrai mettre du CO2 dans mon bac puisque j'en ai jamais mis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:44

Louaque a écrit:
Bonjour,

La croissance des plantes se réalise par la photosynthèse, qui met en oeuvre la lumière, les éléments nutritifs et le gaz carbonique (appelé dioxyde de carbone ou CO2). Comme tout organismes vivant, les plantes ont besoin de manger et de respirer ! La nourriture est apportée par le substrat avec un sol nutritif et/ou un apport d'engrais (liquide ou solide).

La respiration des plantes ? Les plantes obéissent au cycle jour/nuit. Le jour, c'est la photosynthèse, les plantes consomment du dioxyde de carbone et produisent de l'oxygène. La nuit, les plantes consomment de l'oxygène et produisent du dioxyde de carbone. Sous l'action de la lumière et du CO2 (photosynthèse), les feuilles de la plante fabriquent du sucre (glucides).

Pour obtenir une croissance optimale des plantes, il faut assurer un apport régulier de CO2 dans l'aquarium. Une insuffisance de dioxyde de carbone dans l'aquarium se traduit par l'apparition de calcaire sur les parois et le décor de l'aquarium, l'étiolement et des nécroses des plantes, des variations importantes du pH dans les bacs fortement plantés.

Je pense que Néo viendra me corriger ou apporter un complément d'info...

Rien à rajouter c'est très bien résumé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : France,Bretagne
Quentiz
Membres actifs.
Quentiz
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:34

ok merci Very Happy !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:23

Quentiz a écrit:
ok, merci pour toutes ces info donc je devrai mettre du CO2 dans mon bac puisque j'en ai jamais mis.

Bonjour,
oui mais pas n'importe comment car les poisson on besoin eux d'oxygène pour vivre et produisent du CO2 tout est question d'équilibre de plus les bout de plantes arraché ou les déjections des poissons produisent du C O 2 . Pour ma part je n'ai jamais ajouté du C O 2 dans mes bac et mes plantes grossisse et grandissent correctement trop même je suis souvent obligé de leur couper la tête .
les poissons en apportent suffisamment je pense en respirent .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:02

malin a écrit:
Quentiz a écrit:
ok, merci pour toutes ces info donc je devrai mettre du CO2 dans mon bac puisque j'en ai jamais mis.

Bonjour,
oui mais pas n'importe comment car les poisson on besoin eux d'oxygène pour vivre et produisent du CO2 tout est question d'équilibre de plus les bout de plantes arraché ou les déjections des poissons produisent du C O 2

FAUX,ce sont des composés Azotés qui sont produits dans ce cas et dans des cas extrêmes (eau coupie) les seuls composés carbonés qui se dégagent sont le CH4 (Méthane mieu connu sous le nom de "gaz des marais" qui est à la source des "Feux follets),seul la respiration du poisson et l'échange gazeux des plantes(O2 le jour et CO2 la nuit: La Photosynthèse) produisent naturellement du CO2

. Pour ma part je n'ai jamais ajouté du C O 2 dans mes bac et mes plantes grossisse et grandissent correctement trop même je suis souvent obligé de leur couper la tête .
les poissons en apportent suffisamment je pense en respirent .

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:53

Bonsoir,

Rien à ajouter à Néo!

Merci Néo de ne pas avoir laisser une réponse incorrect sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:24

Fait attention a se que tu avance malin, s'est un forum de débutant , il ne serrait pas bon de les induire en erreur dès le début.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:39

Louaque a écrit:
Bonsoir,

Rien à ajouter à Néo!

Merci Néo de ne pas avoir laisser une réponse incorrect sur le forum. Wink

De rien Boss,toujours au service du Fofo

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:03

Code:
FAUX,ce sont des composés Azotés qui sont produits dans ce cas et dans des cas extrêmes (eau coupie) les seuls composés carbonés qui se dégagent sont le CH4 (Méthane mieu connu sous le nom de "gaz des marais" qui est à la source des "Feux follets),seul la respiration du poisson et l'échange gazeux des plantes(O2 le jour et CO2 la nuit: La Photosynthèse) produisent naturellement du CO2
tu as raison et j'ai pas tord où il y a pourriture il y a fermentation où il y a fermentation il y a production de C O 2 pas uniquement tu as raison mais y en a !
C'est la première foie de ma vie que j'entend dire qu'on rajoute du C O 2 dans un bac et j'ai des poissons depuis les années 1980
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:08

Bonsoir malin,

Tu as des MP dans ta boite de réception, tu peux allé les lire et répondre aux questions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:11

malin a écrit:
Code:
FAUX,ce sont des composés Azotés qui sont produits dans ce cas et dans des cas extrêmes (eau coupie) les seuls composés carbonés qui se dégagent sont le CH4 (Méthane mieu connu sous le nom de "gaz des marais" qui est à la source des "Feux follets),seul la respiration du poisson et l'échange gazeux des plantes(O2 le jour et CO2 la nuit: La Photosynthèse) produisent naturellement du CO2
tu as raison et j'ai pas tord où il y a pourriture il y a fermentation où il y a fermentation il y a production de C O 2 pas uniquement tu as raison mais y en a !


Il y a production de CO2 lors d'une fermentation en présence de levures (qui sont des champignons) voir de certaines moisissures comme lors de la fermentation alcoolique ,ce qui n'est pas dutout le cas ici


C'est la première foie de ma vie que j'entend dire qu'on rajoute du C O 2 dans un bac et j'ai des poissons depuis les années 1980

Hé bien cher ami ,il est plus que temp de sortir de chez toi,c'est un classique dans l'amendement ,mais bon on en apprend tout les jours ,hein



Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le co2 ça sert a quoi?   Le co2 ça sert a quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le co2 ça sert a quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'outil qui vous sert le plus ?
» c'est quoi ???
» c'est quoi
» Et quoi .........
» Help ! C'est quoi ça ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes. :: La fertilisation.-
Sauter vers: