Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 120 l Guppy's / cory 30 l Beta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:56

Et bien moi, j'ai 2 aquarium en attente !
a cause de Tretra ! No
C'est tout ce qu'il faut, sauf le subtrat et comme je dois le mettre en premier je suis bloquée ! Mad

En attendant si vous avez des conseils, pour les plantes, les poissons, comment faire pour pas trop les stresser ou les choisir..

Si vous avez des ptits trucs allez -vi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:20

Bonjour,

Si tu veux qu'on te donne des conseils, il va falloir que tu nous en dises plus sur tes aquariums !

Leur litrage, les paramètres d'eau que tu veux pour chacun (où les paramètres de ton eau de robinet si tu ne veut pas adapté l'eau).....
Bref, donne-nous des informations !! Very Happy

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:19

ben tout est dans le titre ^^
ce sont deux aqua rectangle, l'un de 120 L et l'autre 30 L
Je voudrais les planter et les paramètres de mon eau, je les aient pas encore, vu qu'ils sont pas encore en eau ! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:19

Autant pour moi, j'ai mal lu Embarassed

Pour les plantes: Tu as quoi comme éclairage dans chacun de tes bacs ?

Pour choisir les poissons en animalerie, il faut surtout regardé si le bac où sont les poissons que tu veux ne contiennent pas de mort, où de poissons malades (quand c'est visible)

Pendant le transport, le mieux c'est de mettre le sachet avec les poissons dans le noir (et essayer d'agiter le moins possible le sachet évidemment ^^)

Pour l'insertion des poisson, tu as 2 choix:
Le goutte à goutte, un peu plus long à mettre en place, ou le sachet dans l'aqua, methode la plus simple.
Le goutte à goutte: Tu peux soit laisser les poissons dans le sachet ou les mettre dans un récipient propre et qui ne contient rien (un seau, un plus petit aquarium....). Si tu prend la 2ème solution, il faut bien sur mettre l'eau du sachet avec. Ensuite, avec il faut essayer de mettre en place un goutte à goutte entre l'aquarium et le récipient/sachet. Un tuyau servant de siphon devrait faire l'affaire, pincé par quelquechose pour que l'eau s'écoule goutte par goutte. Tu laisse ce système 1h à 1h30 et après tu insert les poissons dans l'aqua. Si jamais le récipient/sachet est plein, vide le un peu avec un verre. Surtout ne remet jamais l'eau du récipient/sachet dans l'aquarium.
Le sachet dans l'aqua: Plus classique, tu laisses flotter le sachet, tu l'ouvres et tu l'accroches avec une pince à linge a ton aqua. Toute les 5-10 minutes, tu verses un verre d'eau de l'aquarium dans le sachet, et cela pendant 1h à 1h30 aussi. Puis tu insert les poissons. Si le sachet est plein, tu vides un peu d'eau. Pareil, ne remet jamais l'eau du sachet dans l'aquarium.

La première méthode est un peu moins simple, mais cause un peu moins de stress aux poissons. Mais c'est minimes, donc la 2ème méthode convient très bien aussi Wink

Si tu as d'autres questions..... :p

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:04

Merci c'est gentil de prendre du temps pour moi Smile

Aujourd'hui j'ai enfin reçu le reste du matériel cheers
Ce soir je met en eau ..
Demain je vais à la jardinerie chercher des plantes...à moins que cela ne soit trop tôt ?
Faut_il attendre pour les plantes comme pour les poissons ?

Je regarderais mon éclairage ce soir..

merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:35

Pas de soucis pour les plantes, tu en mets quand tu veux, autant que tu veux Smile

Seulement fait bien gaffe, si ton éclairage n'est pas suffisant, les plantes risquent de pourrir, et donc de polluer l'eau en nitrate.

Si tu as un éclairage plutôt faible (1W/3-4L) il te faut des plantes peu exigeantes (de tête, il y a les anubias, mousse de java et fougère de java.
Si tu veux avoir plus de choix, 1W/2L est très bien.

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:55

Oki merci beaucoup !
Je pense que je vais mettre des Anubia nana et de la mousse de Java, dans un premier temps..


J'ai encore une question, en fait meme deux : :P
Comment on calcul les kilos de sable à mettre...par exemple dans 120 L ? combien de kilo de sable ou de gravier ..

Et puis si ton filtre casse ou est trop nul, comment faire quand tu veux le changer ?
Y'aurra plus les bonnes bactéries dedans puisqu'il sera neuf ?
Comment va réagir l'eau et les poissons surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:24

Pour le sable/gravier, perso je calcule en litre. Si tu sais combien de cm de gravier tu vas mettre, tu calcul le nombre de litre de gravier qu'il te faut.
Exemple: Sur un aqua de 100*30*30, avec 5 cm de gravier ça te fait 100*30*5 soit environ 15 litre de gravier/sable.

Pour le filtre, tu parle du filtre ou de la pompe ? Vu ce que tu dis, j'ai plus l'impression que tu parles de la pompe. Dans ce cas, pas de problème, les bactéries sont dans tes masses filtrantes et surtout dans ta céramique, donc le changement de pompe ne changera rien pour la qualité de l'eau Wink


Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:41

J'ai mis 1O kilos de sable sur le substrat ça me parait bien ..

Merci pour tes réponses , tu es un mine d'infos ^^

Ps : oui je parlais de la pompe, mais j'ai pas pensé qu'il suffisait de récupérer les masses filtrantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 120 l Guppy's / cory 30 l Beta   120 l Guppy's / cory 30 l Beta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120 l Guppy's / cory 30 l Beta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem pour un cory...
» Insertion Nouveaux Poissons (guppy/cory)
» Guppys malades
» Guppys et GH bas
» 96l dédié aux guppys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: