Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Avancement des travaux....!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:53

Bonjour à toutes et à tous,
Mon aquarium de 240 L avance doucement mais surement..!
La mise en eau a eu lieu la semaine dernière et le décors est planté sauf les plantes car je le fait petit à petit.
il va reçevoir des guppy et leurs progénitures ( 2X6 petits en deux fois...!! Smile ), un xypho,deux molly, un kulli, et 7 crevettes .
Le sable bleu.... n'était certainnement pas la meilleure chose à mettre mais cela rend trés bien..!( espérons que la résine ne vienne perturber la santé de mes pensionnaires..!?)
Tous les matins je surveille le PH,No2,No3,KH, et pour l'instant c'est le calme plat.
Lors de la mise en eau j'ai mis 80l d'esu osmosée, et 140L de l'esu du robinet... car ici elle est plus que calcaire... !
J'ai lu qu'il fallait donner de la nourriture de poisson aux bactéries....j'en ai mis et les nitrites sont montés ( chaque jour un peu )pour se stabiliser à 0,2 depuis deux jours.
Dites moi si j'ai eu raison ou tord..?
Excusez moi d'être aussi long... Rolling Eyes

Non il n'est pas penché... c'est moi qui ai un peu bougé... lol !

Voici donc une photo de celui-ci en cours de plantation.
Avancement des travaux....!! 00212
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:04

Bonjour,

La déco est toujours une question de goûts, donc si tu aimes le bleu ...

Par contre les plantes, c'est vraiment un élément qui fait partie de l'équilibre du bac. Ce qui veut dire que tu dois vraiment en avoir le plus possible dès le départ, de préférence à croissance rapide. Dans ton volume il t'en faut au moins 12. Autrement attention aux algues!!

Pour l'ajout de nourriture, je t'aurais dis de ne pas le faire, cela se fait quand le cycle est en place, donc les nitrites à zéro et en plus la nourriture se place dans une épuisette, de cette façon il est facile d'enlever l’excédant. Ici tu vas déjà avoir de la pollution dans ton bac qui n'est pas encore cycler, c'est dommage.

Pour ton choix de population, c'est définitif?
Je trouve dommage d'avoir un beau volume avec beaucoup de possibilités et de se contenter de poisson à problèmes tel que les Guppys, xypho, molly!!

Voilà pour un premier avis.


Dernière édition par Louaque le Mer 11 Avr 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : 54
JoCe54
Membres actifs.
JoCe54
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:27

c'est très bleu, mais c'est sur que si toi tu aime Smile

bonne continuation dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:20

merci Loce54,
Oui comme tu le dis c'est trés bleu...!
Louaque,
merci de ta réponse et effectivement je n'aurai pas du écouter cette personne qui n'y connais pas grand chose...!!
Pour la population qui va y être intégrée je compte ne pas en rester avec ces poissons là..!
J'ai d'ailleurs lu les conseils sur ceux-ci sur ce forum et en fonction de nos gouts (mon épouse et moi) nous avons établi une liste :
Beta imbellis, Rasbora galaxy, 1 labeo bicolore, gourami perle, rasbora ciseaux,
hyphessobricom bentosi, et tout ceci en nombre suffisant par espèce.
Voila pour l'aquarium
Bien cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:01

Bonjour Arnaud,

Ton projet avance bien, on dirait !

Je rejoins Louaque à propos des plantes ; il est recommandé de les mettre dès la mise en eau de ton aquarium car elle participent au démarrage de l'équilibre du bac et ensuite, si elles sont suffisamment nombreuses "luttent" contre une éventuelle invasion d'algues. Ton bac étant asez vaste, tu pourrais en mettre beaucoup plus.

Suis-je indiscrète de te demander pourquoi tu ne les ajoutes que petit à petit ?

Sur leboncoin, tu peux en trouver auprès de particuliers et à moindre coût, c'est toujours beaucoup plus intéressant que dans les animaleries ou jardineries.

Pour les futurs occupants, les guppy, xypho, molly ne sont pas un problème, si après, tu limites les reproductions. Si tu as beaucoup de naissances, tu peux échanger, donner ou même vendre les alevins ; c'est ce que je fais, et en plus, cela évite la consanguinité.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:11

Bonjour Nicole,
Merci pour les renseignements je n'y avais pas pensé.
nous les mettons petit à petit car elles sont chères à l'achat .
Ok pour les alevins, j'ai un club (ARA) à coté de chez moi et ils organisent une journée le 13 Mai j'y serai et je vais prendre contact avec eux .
voila pour la pollution que j'ai créé par une mauvaise information...! est ce que j'attends que cela retombe à zerro ou faire un acte mais j'ai lu dans ce site que la patience était la reine de la réussite Smile
Il est écrit qu'une fois mis en eau il ne fallait pas effectuer de vidange. donc j'attends et je surveille tous les jours.
Pour les plantes nous allons activer le mouvemant pour suivre les conseils.
Merci encore et à bientôt
Cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:07

Bonsoir Arnaud,

Moi aussi, je vais essayer d'aller à la journée du 13/05/12. J'ai raté celle de l'année passée.

Tu peux téléphoner à la secrétaire de l'ARA, elle est très agréable et disponible.

Je connais aussi un monsieur très sympa qui habite dans l'Essonne (Palaiseau je crois) ; je sais que régulièrement, il vend des plantes sur leboncoin.

Je lui en ai déjà acheté.

Je t'envoie son email par MP ; tu pourras le contacter de ma part en lui disant que j'habite le Plessis Robinson. Il se souviendra de moi, avec mon prénom.

Côté bac, oui, maintenant, la patience est de mise durant quelques semaines. 5/6 semaines me paraît raisonnable.

Pas de changement d'eau pendant le cycle de l'azote qui se met en place.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:45

Bonsoir Nicole,
J'ai bien reçu tres deux MP et t'en remercie.
Pour la journée de l'ARA mon épouse et moi même serions ravis de t'y rencontrer, et nous pourrions discuter de cette passion commune tous ensemble.
D'ici là je pense que mon bac sera pratiquement prêt pour y introduire toute notre petite marmaille...lol
voilà pour aujourd'hui car je viens juste de rentrer ..... non pas du boulot (retraité!!) mais le retraités sont surbookésq...!!!! ( je sens que je vais avoir des ennemis.... :àà!: )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:00

Bonjour Arnaud !

Je reprends le fil de ces échanges, où en es-tu avec ton bac récemment mis en eau ?

Ma question n'est pas innocente (!), car je viens de voir ton autre post dans lequel tu parles des poissons (dont un qui a des points blancs).

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:42

Bonjour
Pardon pour n'avoir pas donné de nouvelles de mon bac mais comme j'étais pris entre Toulouse et ici je n'ai pas donné la suite
Oui j'ai planté et mis les pensionnaires dans le bac en suivant scrupuleusement ( mon épouse et moi ) les paramètres .
Tout est ok (sauf ces petits points blanc sur le rasbora Arlequin)
Il est vrai que j'aurai du mettre cet incident à la suite de ce post . Avancement des travaux....!! 1771361019
Je viens de répondre sur l'autre...!! Embarassed
A bientôt
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:45

Merci Arnaud !

Non, tu as bien fait d'ouvrir un autre message spécial pour les points blancs de ton poisson. C'est plus facile pour nous.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:04

Voici donc quelques photos faites ce jour
Avancement des travaux....!! Photo_16
Avancement des travaux....!! Photo_17
Avancement des travaux....!! Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:52

Et bien avec les plantes, ça en jette!!
Pas forcement adepte du gravier de couleur, j avoue que la disposition du bac avec les plantes et le bleu/ vert, s'en rend super bien!

FELICITATIONS et bonne continuation.
A +,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:09

Merci Marie,
Nous ici on aime le bleu... mais il est vrai que le bleu et le vert ne se marient pas forcément ensemble... Very Happy
Mais l'ensemble rend bien... (pour nous... lol)
En plus nous débutons dans ce domaine et cela nous demande de clire, comprendre et appliquer les recommandations faites par les membres de ce forum
Merci pour ton encouragement et félicitations
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:14

Moi non plus je ne suis pas trop adepte de ce genre de couleur dans un bac je préfère des couleur plus naturelles. Mais bon ça reste un jolie bac quand même

Avancement des travaux....!! 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:02

Bravo Arnaud91, pour ton bac !

Avec les plantes, c'est chouette !

Après, les goûts et les couleurs, c'est chacun(e) qui voit et se fait plaisir.

En tout cas, beau démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 74
Localisation : Saint Michel sur Orge 91
Arnaud 91
Membres actifs.
Arnaud 91
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:20

Merci Esteban
Il est vrai que quand je passerai aux cichlidés .....! là la couleur redeviendra plus naturelle...! Very Happy
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:37

Des ciclhidés Nains sud américain? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avancement des travaux....!!   Avancement des travaux....!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des travaux....!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence pour cause de travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: