Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Plus de rapidité pour le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:31

Bonjour,

Plus de RAM pour le forum.
Ils seront upgradés progressivement sur 3 jours: ce Vendredi 28, Lundi 31 et Mardi 01 Septembre entre 8h et 11h. Résultat, la performance de vos forums sera décuplée .

L'équipe technique de notre serveur (Forumactif) a également porté une attention particulière à l'optimisation en général.

Nous ferons tout ce qui est possible pour que cette évolution ne perturbe pas vos forums. Néanmoins, il est possible que durant ces 3 jours, entre 8h00 et 11h00 du matin, et ce, pendant 5 à 10 minutes, vos forums subissent quelques ralentissements ou soient indisponibles. Cette manipulation étant bénigne, vous ne risquez pas de perdre de données, rassurez-vous votre forum reviendra très vite.

Le Service Forumactif et Louaque.

PS: Néanmoins, Google Chrome et Firefox restent les seuls navigateurs recommandé pour une bonne utilisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:47

... Ah là là ! Et en plus ce sera plus rapide ! Tu nous gâtes trop, Louaque ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 39
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:00

Merci pour l'information Louaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:51

Bonsoir,

Ils font des upgrade technique de serveurs, c'est bon ça. C'est signe que " forum actif " se porte bien.

Il y a un plusieurs explications sur le phénomène de lenteur voir de ralentissement provoquant l'arrêt momentané des services (actions des forum et actions dans les forum) c'est pour ça que je ne m'étalerai pas sur ce sujet mais je me permettrai juste une petite explication, " en gros " pour votre propre information Wink

Le phénomène de lenteur est lié au routage du trafic réseau (on dit aussi charge réseau) sur les serveurs en redondance. C'est à dire que le serveur principal est doublé (voir même parfois triplé) sur un ou des autres serveurs d'où la redondance. Ce qui crée un phénomène de lenteur lié à l'augmentation du nombre de calculs par processeur formant un goulot d'étranglement.
Le nombre des données traitées sont donc plus lents ce qui procure chez nous, devant notre écran un ralentissement des actions demandées et de l'affichage direct de la page.

On attend de pieds fermes ce dopage technique Wink
Merci pour l'info Louaque !

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:39

Bonsoir à tous,

Oulaaaaaaaa, c'est très technique tout cela!!!
Enfin, l'important, c'est que ce soit bénéfique pour le forum ☀!!!
Merci Louaque d'avoir choisi un super site pour héberger ton forum Very Happy.

Bonne soirée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:33

Bonjour,

C'est cool tout ça cela fait une amlioration de plus au forum. Sinon merci Koperior pour l'explication mais je crois que je vais retenir que sa va aller plus vite :P car non pas que tu expliques mal mais là j'ai du mal à suivre Very Happy

Bonne après midi,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:24

Bonsoir,

Ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir abandonné de comprendre les explications de Koperior scratch .. Cela me rappelle lorsque mon informaticien de mari tente de m'expliquer le fonctionnement des serveurs de son travail :P!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plus de rapidité pour le forum.   Plus de rapidité pour le forum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de rapidité pour le forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité pour le forum
» Votez pour le forum.
» Idée pour le forum
» pour toute les femmes du forum
» Une nouvelle adresse pour le forum!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Informations sur la vie du forum.-
Sauter vers: