Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quels poissons pour mon aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : bretagne
droopy
Nouveau membre
droopy
MessageSujet: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:29

bonjour
Apres 6 semaines de mise en eaux mon aquarium semblent fin prés pour acceuillir ses premiers pensionnaires.j'aimerais vos conseils avisés pour le choix de mes poissons en fonction des parametres de mon bac.96 litres;eaux 25°.NO3=10:NO2=0:gh=>7°d:kh=3°:ph=7.2:CI2=0
j'aimerais des poissons peu fragiles et ne se reproduisant pas trop.si possible 2 ou 3 especes pouvant cohabiter ensemble.j'attend avec impatience vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:18

Bonsoir Droopy,

Voici quelques proposition :

- zone de fonds, tu pourrais y mettre un groupe de corydoras ; tu as le choix parmi des espèces ; par exemple le corydoras julii (poisson grégaire à maintenir en groupe de 8/10 individus) :

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+julii

- zone du milieu : hyphessobrycon eques (1 dizaine) ; poissons très vifs, avec une belle couleur orangée

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Hyphessobrycon+eques

OU

- zone du milieu : tanichtys albonubes

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Tanichthys+albonubes

En tout cas, regarde les liens que je t'ai donnés, c'est un site très bien fait, bien documenté avec beaucoup de photos.

Si tu vois d'autres poissons, n'hésites pas à revenir vers nous, car il y a pas mal de possibilités.

A bientôt et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : bretagne
droopy
Nouveau membre
droopy
MessageSujet: des compagnons pour mes rasboras arlequin   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:37

bonjour
ca y est,j'ai enfin mes premiers poissons.il s'agit de 10 rasboras arlequin.ca fait une semaine qu'ils sont dans l'aquarium et tout ce passe bien.j'aimerais mettre d'autres poissons dans mon 96l.quel especes pourrait je mettre avec mes rasboras.peut on mettre des guppy uniquement femelle pour eviter d'etre envahie.des neons?danios?toutes les propositions sont les bienvenue.une petite question en passant,quel est la meilleure methode pour changer une partie de l'eau et a quelle frequence effectuer ces changements.j'attend vos conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:02

bonjour,
voici deja pour la partie entretien , mais pour les poissons les conseiller t'aiderons mieux que moi Wink
https://www.aide-aquariophilie.com/t51-chapitre-4-entretenir-son-aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:19

Bonjour,

Oui tu peux rajouter des poissons de fond comme des corydoras ou des Otocinclus affinis.

Peut-être un couple de Colisa Chuna ou Colisa Lalia (à confirmer, 96l étant peut-etre un peu juste)


Pour les changements d'eau change environ 10l d'eau (pour l'instant mais si ta population augment tu devras peut-être changer un peu plus, 15 ou 20l). Rempli un seau neuf d'eau du robinet et laisse l'eau reposer 24h pour que le chlore s'évapore.
Le lendemain lors du changement d'eau ont utilisent couramment un tube en silicone pour siphonner le bac grâce au principe des vases communiquant. Profites-en pour nettoyer le gravier à l'aide du tube, aspirer les saleté au fond du bac.

Ensuite pour remplir le bac utilise une planche ou équivalent pour pouvoir poser ton seau sur l'aquarium et le remplir à nouveau avec un principe de vase communiquant. Attention si l'eau est a une température différente du bac, fait un noeud dans le tube pour réduire le débit et ne pas refroidir trop brutalement l'aquarium.

Si au passage tu nettoies ton filtre, fait le:
-uniquement avec l'eau de l'aquarium (l'eau du robinet tue les bactérie)
-seulement si le débit sortant de la pompe était réduit (sinon pas besoin)
-ne nettoie que la mousse, ne touche jamais à la céramique
-si tu veux changer la mousse ne change qu'une moitié à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : bretagne
droopy
Nouveau membre
droopy
MessageSujet: Re: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:59

merci pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : bretagne
droopy
Nouveau membre
droopy
MessageSujet: mystere dans l'aquarium   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:12

bonjour
des nouvelles de mon aquarium.j'ai commencé le peuplement de mon bac avec 10 rasboras arlequins.ils semblent s'etre bien acclimatés a mon aquarium.Comme tout se passait bien 2 mois plus tard j'ai ajouté 5 corydoras et 5 guppys males.je m'en tiendrais a ce nombre de poissons pour eviter la surpopulation.Par contre apres avoir ajouter mes nouveaux pensionnaires ,une enigme se pose a moi;En recomptant mes rasboras arlequins ,surprise,il en manquait un.ce mystere n'est toujours pas eclairci a ce jour.je les comptait regulierement donc je ne m'explique pas cette disparition.j'ai fouillé le bac a la recherche d'un cadavre,rien.est il possible qu'il soit mort et que les escargots aient fait disparaitre le cadavre en un temps record?a moins que ce ne soit moi qui l'ai sorti du bac en introduisant mes nouveaux locataires sans m'en appercevoir.le mystere demeure Question .a part ca tout mon petit monde semblent se porter a merveille .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:33

Celà dépend quand tu avais compter pour la dernière fois , mais il n'y a pas que les escargot qui l'on peut-être manger , les poissons aussi.
Louaque a eu une disparition sans pouvoir retrouvé le cadavre non plus.
N'a t'il peut-être pas sauté du bac ?

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quels poissons pour mon aquarium?   quels poissons pour mon aquarium? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels poissons pour mon aquarium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels poissons pour mon bac 250 l
» quels poissons pour mon 60l
» Quels poissons de fond pour un bac de 54 litres ?
» Mon aquarium 20 litres : quels poissons ?
» Quels poissons dans mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: