Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 ancistrus gold albinos mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:10

Bonjour,
Ce soir en rentrant j'ai découvert mon ancistrus gold albinos (environ 6 cm) mort sur le bord de l'aquarium.
Il cavant le ventre tout vert et un truc gluant sortant sous sa queue.
Les autres poissons avaient l'air en forme. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je l'avais depuis 2 semaines environ et je n'ai rien remarqué de suspect.
Pouvez vous me dire si vous avez rencontrez ce même type de pb?
Je lui donnais le même repas que les autres poissons, c-à-d des flocons pour poissons exotiques.
Est-ce que cela a pu le constiper? Dois-acheter autres choses pour les petits ancistrus noirs qu'il me reste (1 à 4 cm) afin de leur éviter la même fin???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:37

Bonsoir Anna,

C'est toujours triste de trouver un poisson mort.

Regarde ce que je viens de trouver sur un autre site :

Ils sont végétariens et consomment , en plus des algues, de la salade, de la laitue, des épinards, des tranches de patate, de concombre, de courgette, ils aiment aussi les petits pois, enfilés sur un bâtonnet et adorent la banane ! Il est nécessaire de lester les légumes ou de les enfiler sur une brochette en bois ou un un fil de fer pour éviter qu'ils flottent. On peut les faire bouillir quelques secondes ou les passer au four à micro-onde ou simplement donner les légumes crus.

Ils apprécient de pouvoir manger des fibres végétales. Si on ne les nourrit pas très régulièrement avec des végétaux, on recommande généralement de placer une racine ou une souche dans leur bac ! Ces poissons raclent souvent le bois (ils ont besoin de fibres)
Source : http://www.ivanov.ch/ancistrus.htm

Tu peux aussi prendre des pastilles du commerce pour poissons de fonds, genre plecostomus. JBL en fait :

Novo Pleco Chips 1L

"JBL NovoPlecoChips sont des chips alimentaires de fabrication spéciale dont la consistance et la recette sont particulièrement adaptées à l´alimentation des poissons de fond herbivores entre autres les Plecostomus, Ancistrus…"

Au fait, quels sont les paramètres de ton eau ?

Les autres poissons vont bien ?

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:37

Je vais en effet acheter des pastilles et essayer de mettre des légumes de temps en temps pour les petits ancistrus qu'il me reste.
Les autres poissons allaient bien hier soir. Je ne suis pas chez moi ce matin donc je ne les verrai que ce soir.
J'ai fait un test bandelette vite fait hier soir et il n'y avait que très peu de nitrate et pas du tout de nitrite (pour infos mon eau du robinet a un peu de nitrate donc j'en ai toujours une petite quantité dans mon bac). Les autres paramètres semblaient corrects.
Je vérifierai ce soir.
Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:07

bonjour ,
si je peu te conseiller , pour faire descendre tes nitrates un simple changement d'eau avec un mélange eau du robinet/eau osmosée , tu pourrais les faire diminué avec de la patience sans forcément changer le gh,kh et ph.UN conseillé m'avais refiler un lien ou il etait possible de calculer la quantité d'eau robinet et d'eau osmosée a mettre en fonction du gh voulu . je fais appel a vous sur se coup lol .

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:22

Bonjour,
Généralement je mets de l'eau osmosée pour les changements d'eau (fait dimanche environ 10% du 140L).
Mais quand je n'en ai plus je mets de l'eau du robinet pour compléter l'évaporation.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:41

Re-bonjour,
Petit test rapide en bandelette ce matin :
PH : 6.8
KH : 3 à 6
GH : entre 4 et 7
NO3 : entre 10 et 25
NO2 : 0
Ce n'est pas très précis mais cela donne une idée.
Les autres poissons ont l'air en forme, même le petit ancistrus de 3/4 cm. Les petits de 1 cm sont rarement visibles car cachés en journée. Je les verrai peut-être ce soir.
Au vu des informations reçues sur ce forum et celles trouvées sur internet, je pense que la nourriture est le problème. Cet ancistrus gold albinos faisait presque 10 cm et je pense que ses besoins n'ont pas été respectés. Les petits ont sans doute pu se contenter des algues sur mes plantes (je les ai vu dessus). Je vais rectifier le tir dès ce soir. Pour infos, j'ai glissé un morceau de pomme de terre dans le bac ce matin, mais ils ne semblent pas l'avoir vu. On verra ce soir s'il est grignoté...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:04

Bonjour,

S'il reste des morceaux de nourritures non mangées dans le bac, retire-les, car si tu les laisses, il risque d'y avoir une pollution.

Oui, pour faire diminuer les nitrates (qui ne sont pas catactrophiques non plus), l'ajout d'eau osmosée est une bonne solution. En plus, les bandelettes ne sont pas très précises. >>>>>>> l'idéal serait d'acheter des tests en gouttes, ils sont vraiment beaucoup plus précis.

As-tu testé ton eau de conduite pour comparer avec celle du bac ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:23

Bonjour,
J'ai enlevé la pomme de terre car elle n'a eu aucun succès. Par contre dès que j'ai mis la pastille spéciale poisson de fond, mon ancistrus de 4 cm s'est jeté dessus et a chassé ceux qui s'en approchaient avec une vivacité que je ne lui connaissais pas...
A priori il a apprécié. Les guppy, platy et colisa ont également fortement apprécié...Il y a même une red cherry qui en a profité.
J'ai fait testé mon eau du robinet il y a un mois et il y avait du nitrate. Je l'ai testé aujourd'hui et il n'y en avait pas du tout...par contre elle est très acide.
Je la testerait avant mes prochains changement d'eau pour voir si je peux ou non l'utiliser à ce moment là...
Les habitants du bac ont l'air en forme. Le décès de l'ancistrus gold albinos venait sans doute de son manque de nourriture appropriée.
Les tests bandelettes me dépannent pour le moment mais je vais acheté des gouttes.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ancistrus gold albinos mort   ancistrus gold albinos mort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancistrus gold albinos mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenouille Albinos à la surface
» oscar albinos aveugle
» Crevette albinos ça existe ?
» URGENT: mes tanicthys albinos coulent et meurent
» ANCISTRUS GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: